Contrat d'allocation étude

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
thib

Message par thib »

Meci titi ! Je suis très heureux pour toi. Bon courage !
quelqu'un d'autre aurait il le nom d'un établissement susceptible de proposer une alocation à un deuxième année dans le cadre d'un contrat ?
merci beaucoup !
Pour ma part j'ai fait une demande à Tenon (Assistance Publique de Paris)mais ils ne la propose d'après le DRH qu'aux étudiants en 3 ème année sur dossier.

ThibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Bonjour à tous,

ben moi je rentre en 2è année en Février et j'ai mon contrat alloc études à partir de Mars avec l'ap^-hp à corentin celton, secteurt psy.
Je toucherai en 2è année 466 euros par mois, en 3è année 550 euros par mois et ensuite je leur dois 27 mois de boulot chez eux :)
christèleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
thib

Message par thib »

Merci Christèle ! bonne fête ! et bon courage pour les deux années jusqu'à ton diplôme.
Quelqu'un d'autre aurait il des infos sur les hôpitaux qui ont prpposé des contrat d'allocation pour des étudiants dès la deuxième année ?
merci d'avance.
encore merci à Titi et Christèle.

thibÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

Si tu veux bosser en psy (ce qui est mon cas), tous les CHS de France pratiquement prennent des CAE 2è-année.
Si tu veux bosser en géritrie, idem :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
khalyani
Régulier
Régulier

allocation etude

Message par khalyani »

Salut tout le monde!!
Savez vous si quand on signe un contrat d'allocation étude on a à chaque fin de mois un bulletin de paie et si par ce fait on cotise pour notre future retraite??
Merci !!
Et Bonnes fêtes :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je n'ai pas d'allocation mais il me semble que mes collègues de promo la touchant ont une fiche de paye chaque mois... Et cotisent donc 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
imotep

Message par imotep »

bonjour

je serais aussi interessée par ce contrat, est ce que quelqu'un a des infos pour l'hopital de la rochelle???

merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marie226

petits renseignements

Message par marie226 »

kikou tout le monde!! voila j'ai été très interessée par votre sujet, je souhaiterais aussi avoir un contrat allocation étude mais j'aurais quelques questions... je rentre en 2ème année en février, alors sachant que je suis dans un IFSI de l'AP est ce que je suis obligée de demander un IFSI de l'AP?? comment s'y prend t-on pour faire la démarche?? mon souhait serait daller a l'hopital GUSTAVE ROUSSY...
merci d'avance gros bisouxÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

j'ai pas tout compris pour les demandes, ce que j'ai compris c'est que une fois qu'on a les notes et qu'on est admis dans un IFSI il faut envoyer un CV plus une lettre de motivation avec les notes obtenu au concours dans les etablissement qui nous interresse et que cela etait aussi possible a l'armé

si quelqu'un pouvait me fournir de plus ample explication

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
TINKY-WINKY
Fidèle
Fidèle

Message par TINKY-WINKY »

Nanoo,

Permet moi de te répondre.
Je suis comme toi en train de passer les concours et de ce que j'ai compris en lissant les posts c'est que la majorité des hôpitaux te font signés une allocation d'étude en 2° ou 3° année d'étude. Je pense qu'ils demandent aux étudiants de leur fournir les notes obtenues lors des examens et non pas lors des concours. Certainement pour être sûr qu'ils ne misent pas sur quelqu'un qui risque de ne pas avoir son diplôme.
Tu ne peux donc pas demander d'allocation avant la fin de ta première année d'étude...

Si je me trompe, j'invite quiconque à rectifier, c'est vrai que tant qu'on est pas dans le système, c'est pas simple.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bientot 30ans, c'est la CATA!!!
Formation hyper interessante : plus que 3 éval à valider et à mois la deuxième année....(enfin on espère)
nanoo.ace
Régulier
Régulier

Message par nanoo.ace »

ok alors admettons qu'a partir de la 2° année je sois sous allocation d'etude, comment je finance ma premiere année car je sors juste du systeme "scolaire" et je n'ai pas droit au bourses a cause de quelques euros de trop que mes parents percoivent
est-ce que les missions locales peuvent fournir une aide ? ou le conseil regional? est-ce que je doit m'inscrire a l'anpe?

bref je suis perdu
:conf:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut garder l'espoir car l'espoir fait vivre sans espoir nous n'avancerions pas dans la vie
litledidie
Habitué
Habitué

Message par litledidie »

Est ce qu'il ya des personnes qui ont réussis a avoir un contrat allocation étude depuis la premiere année ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

imposable?

Message par Claire36 »

est ce ke vous savez si les allocations d'éetudes sont à declarer aux impots ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bikett
Régulier
Régulier
Localisation : Caen (à l'IFSI), et Saint Malo très régulièrement (mes racines...)

à partir de quelle année ?

Message par Bikett »

Bonjour, et bonne année !

Je tente les concours en IFSI pour la rentrée de septembre 2007. Puis je déjà demander une allocation d'étude ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Claire36
Forcené
Forcené

Message par Claire36 »

vous mavez pas repondu :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé