contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Paulyne a écrit :Et voilà, le Conseil Constitutionnel a validé la loi sans réserve... On l'a tous dans le cul, les manifs n'ont servi à rien du tout, et Chirac va la promulguer... C'est pas du joli tout ça ?

au contraire je pense! Faire comme ce qui a été fait aujourd'hui! Bloquer trains, routes etc tout ça dans la plus zen des attitudes! ;)

REVOLUTION

Debout, les damnés de la terre
Debout, les forçats de la faim
La raison tonne en son cratère,
C'est l'éruption de la faim.
Du passé faisons table rase,
Foule esclave, debout, debout
Le monde va changer de base,
Nous ne sommes rien, soyons tout.

C'est la lutte finale ;
Groupons nous et demain
L'Internationnale
Sera le genre humain.

Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun.
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l'esprit du cachot,
Soufflons nous-même notre force,
Battons du fer tant qu'il est chaud.

L'Etat comprime et la Loi triche,
L'impôt saigne le malheureux ;
Nul devoir ne s'impose au riche ;
Le droit du pauvre est un mot creux
C'est assez languir en tutelle,
L'Egalité veut d'autres lois ;
" Pas de droits sans devoirs, dit-elle
Egaux pas de devoirs sans droits ".

Hideux dans leur apothéose,
Les rois de la mine et du rail
Ont-ils jamais fait autre chose
Que dévaliser le travail ?
Dans les coffres-forts de la banque
Ce qu'il a crée s'est fondu,
En décrétant qu'on le lui rende,
Le peuple ne veut que son dû.

Les rois nous saoûlaient de fumée,
Paix entre nous, guerre aux Tyrans
Appliquons la grève aux armées,
Crosse en l'air et rompons les rangs !
S'ils s'obstinent ces cannibales
A faire de nous des héros,
Ils sauront bientôt que nos balles
Sont pour nos propres généraux.

Ouvriers, paysans, nous sommes
Le grand parti des travailleurs,
La terre n'appartient qu'aux hommes,
L'oisif ira loger ailleurs.
Combien de nos chairs se repaissent !
Mais si les corbeaux, les vautours,
Un de ces matins disparaissent,
Le soleil brillera toujours.
Dernière modification par tito le 30 mars 2006 19:12, modifié 1 fois.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

tito a écrit :
Paulyne a écrit :Et voilà, le Conseil Constitutionnel a validé la loi sans réserve... On l'a tous dans le cul, les manifs n'ont servi à rien du tout, et Chirac va la promulguer... C'est pas du joli tout ça ?

au contraire je pense! Faire comme ce qui a été fait aujourd'hui! Bloquer trains, routes etc tout ça dans la plus zen des attitudes! ;)

REVOLUTION

+1 :malefiq:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Argrath le Troll a écrit :
tito a écrit :

REVOLUTION

Christian à ton âge on ne fait plus la révolution :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Paulyne a écrit :
tito a écrit :

REVOLUTION

Moi je veux juste actionner la guillotine :lol:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
palmolive vert d'amour
Accro
Accro

Message par palmolive vert d'amour »

Paulyne a écrit :
tito a écrit :

REVOLUTION

Moi je veux juste actionner la guillotine :lol:

Moi je vais prendre en otage mes formatrices !
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Moi aussi dejà bosser au black, et je vois pas trop pourquoi faudrais pas!
durant le lycée, je n'ai fait que ça!
Je n'y voit aucun mal! :clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

mononoke a écrit :Moi aussi dejà bosser au black, et je vois pas trop pourquoi faudrais pas!
durant le lycée, je n'ai fait que ça!
Je n'y voit aucun mal! :clin:

Moi non plus . Ce n' est pas ça qui va appauvrir la France .

Chirac : 4000 F de frais de bouche pendant des années à l'Elysée .

Malversations diverses , fausses factures , emplois fictifs , logements gratuits , rente à vie pour les ministres , train de vie exhorbitant de l' état , la bourse , le CAC 40 , TVA , ect .....

Voilà les vrais voleurs ! :?

Heureusement que les jeunes sont là pour essayer de faire bouger les choses .
Sinon on serait tous des moutons qui suivent bêtement ce que disent les chefs , qui croient en leurs belles promesses , qui croient en leur belles paroles et qui veulent soit-disant notre bien . :mal:
marie-pierre
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tito a écrit :L'interim reste un choix de vie (payé a l'heure et non pas a la tache par exemple! ;))

:choque: Si seulement c'était vrai.Je ne suis pas sur qu'on choisit de courir les boites d'intérim dans l'attente de missions, pas forcément réguliere, avec en plus aucun statut social derriere.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

alors chichi il la promulgue ou quoi????

c'est grave là :choque: :choque: :choque:
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ben à mon avis oui, paske si il ne la promulgue pas, il désavoue le Premier Ministre et dans ce cas tout le gouvernement saute ! Et je pense que comme c'est parti, il va plutôt le soutenir !
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

donc c'est bien ce que je dis c'est grave
grave de pas ecouter ses citoyens...
moi j'dis ca va pas arranger les choses
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Ben ouais, ça doit être décourageant de se dire que tout ce que les étudiants ont fait n'a servi strictement à rien...

En même temps, ce que je trouve dommage et ça n'engage que moi, c'est qu'au lieu de vouloir retirer le CPE et ensuite ouvrir les discussions on ne veuille pas le tester sur 1 an et si effectivement aux infos on se rend compte qu'il y a plein de licenciements abusifs, là on le retire mais vouloir retirer quelque chose sans même l'avoir essayé...

Pour moi qui ne tente rien n'a rien...

Qu'en pensez-vous ? :roll:

(Pas taper :lol: )
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

haricot vert a écrit :Chirac : 4000 F de frais de bouche pendant des années à l'Elysée .

Et les frais de conséquence du sexe de l'ancien? :clin:
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Paulyne a écrit :Ben à mon avis oui, paske si il ne la promulgue pas, il désavoue le Premier Ministre et dans ce cas tout le gouvernement saute ! Et je pense que comme c'est parti, il va plutôt le soutenir !

:fleche: C'est malheureux, mais je pense actuellement qu'il va faire ça...

:fleche: Révolution, pourquoi pas... Mais deja en reformant certaines choses on pourrait "rénover" notre classe politique : Rendre inéligible A VIE tout homme politique condamné pour Délit d'initié, Blanchiment d'argent et Abus de bien sociaux... Rien qu'avec ces 3 raisons, il y en a pas mal qui ne sont plus éligibles... :!:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

syskhann™ a écrit :
Paulyne a écrit :Ben à mon avis oui, paske si il ne la promulgue pas, il désavoue le Premier Ministre et dans ce cas tout le gouvernement saute ! Et je pense que comme c'est parti, il va plutôt le soutenir !

:fleche: C'est malheureux, mais je pense actuellement qu'il va faire ça...

:fleche: Révolution, pourquoi pas... Mais deja en reformant certaines choses on pourrait "rénover" notre classe politique : Rendre inéligible A VIE tout homme politique condamné pour Délit d'initié, Blanchiment d'argent et Abus de bien sociaux... Rien qu'avec ces 3 raisons, il y en a pas mal qui ne sont plus éligibles... :!:

Absolument ! Ils ne devraient plus être elligibles . il y a trop de complaisance en france pour ces bandits . :mal:

Chichi n' a pas le choix je pense
.

Trouvé sur un autre forum :

Extrait du courrier des lecteurs de l’EST REPUBLICAIN du 20/03/06

« Même s’il me fait plutôt penser à une installation forcée sur un siège éjectable dont on ne maîtrise pas le déclenchement, le CPE doit être une bonne idée puisqu’il a déjà un projet de petit frère avec le CPL (contrat première location) qui permettrait au propriétaire d’un logement de signer un bail de deux ans à l’issue duquel il lui serait possible de mettre le locataire à la rue.

Alors, parce que je suis plutôt partisan des bonnes idées, je suggère la mise en place des contrats suivants : Le CPV (contrat de première voiture) permettant à l’acheteur d’un véhicule de le conserver à l’essais pendant une durée maximale de deux ans, à l’issue de laquelle il déciderait de l’acheter ou bien de le ramener au garage sans explication ; Le CPR (contrat de premier repas) permettant au convive de goûter les plats de son choix et de quitter le restaurant sans payer ceux qui n’aurait pas appréciés ; Le CPM (contrat premier mariage) permettant aux nouveaux époux de signer un contrat de mariage de deux ans à l’issue desquels la séparation serait possible, sans autre formalité, si l’un des deux n’est pas satisfait de l’autre.

Mais avant tout ça, je suggère aussi la création d’un CPP (contrat de premier président) permettant aux citoyens d’élire le président de la république pour une période probatoire de deux ans à l’issue desquels un référendum national déciderait s’il est ou non autorisé à finir le quinquennat. Au fond, ça les inciterait peut-être à vérifier les « bonnes idées » de leurs premiers ministres »
marie-pierre
Répondre