contrat nouvelle embauche

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Je suis assez d'ac avec Le Troll quand à l'échapatoire salvateur du conseil constitutionnel. De villepine pourrait ainsi s'en sortir tout en étant resté campé sur ses positions. Pouvant du coup retourner sereinemet à ses séances d'uv tout en nous grattifiant de son sourire sanogyl (fraîcheur!)...
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tito a écrit :L'intersyndicale des 12 organisations de salariés, lycéens et étudiants qui conduit la campagne pour le retrait du contrat première embauche (CPE) a décidé, mercredi 29 mars, d'appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 4 avril, a-t-on appris de sources syndicales.

Ces étudiants et lycéens dont la grande majorité se comportent comme des moutons en suivant le mouvement et qui sont incapables de prononcer trois phrases correctes pour s'exprimer pourquoi ils ne veulent pas du CPE! Désolant! :roll:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Vallly a écrit :
tito a écrit :L'intersyndicale des 12 organisations de salariés, lycéens et étudiants qui conduit la campagne pour le retrait du contrat première embauche (CPE) a décidé, mercredi 29 mars, d'appeler à une nouvelle journée de grève et de manifestations le 4 avril, a-t-on appris de sources syndicales.

Ces étudiants et lycéens dont la grande majorité se comportent comme des moutons en suivant le mouvement et qui sont incapables de prononcer trois phrases correctes pour s'exprimer pourquoi ils ne veulent pas du CPE! Désolant! :roll:

Oh s'il y avait que les lycéens chez qui l'effet de masse influe... :roll: :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

choupiniouf a écrit :Oh s'il y avait que les lycéens chez qui l'effet de masse influe... :roll: :clin:

:clap:
tito
VIP
VIP

Message par tito »

vous pouvez argumenter un peu plus les 2 là? ;)
A moins que vous n'ayez rien à dire! :)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

tito a écrit :vous pouvez argumenter un peu plus les 2 là? ;)

Justement c'est d'argumentation dont je parle .......on nous serine avec "CPE = Emploi précaire".......alors j'aurais aimé un peu plus d'explication de tous ces jeunes qui défilent : que proposent-ils pour améliorer leur avenir professionnel qui s'annonce si sombre? Et nos syndicats et hommes de gauche (pardon Ségolène.....et femmes)......parce que j'en ai marre "des solutions ponctions solidarité" qui amputent nos revenus et donc notre pouvoir d'achat! :malefiq:
Fernand de La Gasque

Message par Fernand de La Gasque »

Vallly a écrit :
tito a écrit :vous pouvez argumenter un peu plus les 2 là? ;)

Justement c'est d'argumentation dont je parle .......on nous serine avec "CPE = Emploi précaire".......alors j'aurais aimé un peu plus d'explication de tous ces jeunes qui défilent : que proposent-ils pour améliorer leur avenir professionnel qui s'annonce si sombre?

+1 ! :clin:
Moi aussi j'attends toujours à ce jour des propositions, suffit pas d'être grande gueule et d'avoir de jolis mots encore faut-il proposer des choses cohérentes avec le "aujourd'hui". :roll:
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

Et si il y a des solutions bien meilleur que le CPE!!!!
A savoir la sureté de l'emploi, a tu vu les etudiants qui ont une Doctorat, maitrise (voire même plus), qui sont payé 30-40% su SMIC. Et bien moi j'en connais plein qui sont dans ce cas!
tu trouves celà normal? et penses tu que le CPE soit la bonne solution? moi NON, je suis pour l'egalité de l'emploi, pour l'egalité des chances et pour la reconnaissance des diplomes!!! MAIS surtout pour la sureté de l'emploi!
A bas le droit unique des employeurs!:mal:

:clin:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

Y'a un tas de mecs payés et formés pour nous pondre des solutions! Tu veux pas qu'on fasse leur boulot non plus!..
Si on començait par sécuriser le salarié et valoriser son travail .. augmentation du pouvoir d'achat .. consomation...circulation de l'argent.. création d'emploi.. augmentation du pouvoir d'achat.. Puisqu'il semble que notre état souhaite voir fonctionner notre société ainsi..
Seulement quand on nous propose des solutions qui baffouent les lois du travail, abrogent nos aquis sociaux, nous plongeant la tête droite dans l'insécurité ben oui on fait péter notre gueule!
Une fois de plus je pense que ce n'est pas le CPE en lui même qui est la cause des manifestations actuelles mais la globalité de la politique gouvernementale, le CPE n'en ai qu'un des aspects.. Mais c'est pour le bien de la jeunesse française!!
[/quote]
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

ça me fait rappeler les depenses de santé, alors avec toutes leurs solutions M****QUE!
alors que c'est simple, suffit d'aller dans les hopitaux et voir certaine prescription pour savoir ou vont les depenses de santé! :mal:
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Myrrha a écrit :Y'a un tas de mecs payés et formés pour nous pondre des solutions! Tu veux pas qu'on fasse leur boulot non plus!..

Non :P tous simplement le votre en qualité de citoyen non assisté mais impliqué dans votre avenir professionnel et bien sûr de l'avenir de notre pays :roll:
Typh-
Gold VIP
Gold VIP

Message par Typh- »

Si ce foutu CPE passe, ce qu'il faudra faire c'est partir du jour au lendemain (pour ceux qui le peuvent et y'en a qui pourront) puisque ce CPE l'autorisera, les patrons ne sont pas tous conscients qu'on peut partir comme ils peuvent nous virer :!:

Exemple qui me plait :lol:
Vendredi soir
L'ouvrier à son chef "au fait je vous ai pas dit mais lundi je serais pas là :!:"
"Ah bon vous êtes en vacances :?:"
"Non non je me casse mes dossiers sont sur mon bureu"

:mdr:

Egalité dans l'emploi c'est ça qu'il faut :!:
D'accord pour que les patrons fassent des bénéfices, c'est normal :clin:
Mais quand on voit que tous ou presque les patrons ont augmenté leurs bénéfices de 60 à 65 % je ne vois pas les salaires des ouvriers augmenter proportionnellement :!:
Alors que s'il reversait disons 35 % de ses bénéfices à ses ouvriers, le patron aura toujours un sacré bénéfice de 30 % et les ouvriers une augmentation ; tout le monde serait content :!:
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
mononoke
Accro
Accro

Message par mononoke »

« C’est l’histoire de deux salariés embauchés en contrat nouvelle embauche (CNE) dans deux entreprises du BTP. Ils sont tombés malades… L’un a appris son licenciement au cours de sa maladie. L’autre en a été avisé à son retour au travail, par oral.» Ce témoignage est rapporté par laCFDTNord- Pas-de-Calais.

extrait du site : http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... le_CNE.php
tito
VIP
VIP

Message par tito »

mononoke a écrit :« C’est l’histoire de deux salariés embauchés en contrat nouvelle embauche (CNE) dans deux entreprises du BTP. Ils sont tombés malades… L’un a appris son licenciement au cours de sa maladie. L’autre en a été avisé à son retour au travail, par oral.» Ce témoignage est rapporté par laCFDTNord- Pas-de-Calais.

extrait du site : http://www.20minutes.fr/articles/2006/0 ... le_CNE.php

cet exemple n'est pas banal et se produit meme quand l'employé est en CDI malheureusement dans le BTP!
Le BTP c'est bien car t'es embauché direct en CDI et ya du boulot pour ceux qui veulent mais les conditions de travail sont parfois très dures!
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

mononoke a écrit :Et si il y a des solutions bien meilleur que le CPE!!!!
A savoir la sureté de l'emploi, a tu vu les etudiants qui ont une Doctorat, maitrise (voire même plus), qui sont payé 30-40% su SMIC. Et bien moi j'en connais plein qui sont dans ce cas!
tu trouves celà normal? et penses tu que le CPE soit la bonne solution? moi NON, je suis pour l'egalité de l'emploi, pour l'egalité des chances et pour la reconnaissance des diplomes!!! MAIS surtout pour la sureté de l'emploi!
A bas le droit unique des employeurs!:mal:

:clin:

Parce qu'aujourd'hui, on a la sécurité de l'emploi avec nos CDD à répétitions sous pretexte d'accroissement d'activité?
La sécurité de l'emploi, elle passe par les CDI.Le probleme est que les employeurs ne vont pas s'amuser à faire des CDI à tour de bras si ils n'ont pas de moyens de vérifier les compétences des personnes qu'ils empoient.
Le BTP c'est bien car t'es embauché direct en CDI et ya du boulot pour ceux qui veulent mais les conditions de travail sont parfois très dures!

pas que parfois.il ne faut pas oublier que les manoeuvres travaillent dehors par tous les temps et que si on leurs fait signer des CDI d'entrée, c'est parce que personne ne veut faire leur boulot.CDI précaire ou ils n'ont pas d'autres alternatives que de se contenter du smic.Alors oui, éffectivement, ils ont la sécurité de l'emploi.mais à quel prix?
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Répondre