contrat nouvelle embauche
Modérateur : Modérateurs
- tito
- VIP
skikinoune a écrit :Le BTP c'est bien car t'es embauché direct en CDI et ya du boulot pour ceux qui veulent mais les conditions de travail sont parfois très dures!
pas que parfois.il ne faut pas oublier que les manoeuvres travaillent dehors par tous les temps et que si on leurs fait signer des CDI d'entrée, c'est parce que personne ne veut faire leur boulot.CDI précaire ou ils n'ont pas d'autres alternatives que de se contenter du smic.Alors oui, éffectivement, ils ont la sécurité de l'emploi.mais à quel prix?
2000 a 2500 euros par mois... des problemes osteomusculaires a 40 ans (sans compter les petits plus au black le Week End). Je connais assez bien le milieu du BTP où j'ai failli aller (de part mon environnement familial) Par contre c'est sur que faut mettre la main à la pate! C'est pas en restant assis a attendre que les sous tombent car c'est souvent payé a la tache!

L'ONI, Une grande fumisterie

- skikinoune
- VIP
tito a écrit :2000 a 2500 euros par mois... des problemes osteomusculaires a 40 ans (sans compter les petits plus au black le Week End). Je connais assez bien le milieu du BTP où j'ai failli aller (de part mon environnement familial) Par contre c'est sur que faut mettre la main à la pate! C'est pas en restant assis a attendre que les sous tombent car c'est souvent payé a la tache!
Je parlais uniquement des manoeuvres, pas du personnel qualifié

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- tito
- VIP
Vallly a écrit :tito a écrit :sans compter les petits plus au black le Week End
Voilà un bel exemple
un soucis?

precaire mais au moins ya du boulot...
Avant de faire mes missions interim AS j'ai bossé 2 ans au black le Week end et alors? Au moins je ne detournais pas l'argent du peuple pour payer mes vacances... Je ne pondait pas des lois à la con qui permettaient à mon patron de partir avec un peu plus de sous en vacances!

Et surtout, il faudrais arréter de croire a la sacro sainte logique du profit comme tu sembles le croire Vallly. Regarde l'exemple de l'Argentine: un pays riche a la fin de la seconde guerre mondiale (un PIB supérieur a l'Angleterre), 60 ans de politique libérale a tout crin plus tard, un pays exsangue, bidonvilles, corruption, etc...
Alors vos politiques libérales et vos prières quotidiennes au sacro saint veau d'or, vous savez ou je me les met
Alors vos politiques libérales et vos prières quotidiennes au sacro saint veau d'or, vous savez ou je me les met

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
tito a écrit :Le BTP c'est bien car t'es embauché direct en CDI et ya du boulot pour ceux qui veulent mais les conditions de travail sont parfois très dures!
faux
dans le Btp, la majorité des personnes sont intérimaires, parfois pendant 6 ans avant d'être embauchées
Autre chose, arrêtez de parler des patrons comme de profiteurs sans scrupules ; ce sont des salariés pour la plupart d'entre eux. (je ne parle pas des PME) Ils sont eux aussi virés du jour au lendemain. On leur demande des résultats, du chiffre à la fin de l'année.
Ce sont les actionnaires , les destructeurs. bien souvent, étrangers qui regardent les résultats de leur tiroir caisse et demandent toujours plus.
Résultat, on baisse les prix, la masse salariale, on expatrie l'outil industriel. Ce n'est pas un CPE qui va arranger la balance du commerce, ni tout autre contrat mais on en est au stade du pansement.
Il faudra que nos enfants sachent s'expatrier pour vivre dignement ; où choisissent des métiers de spécialitée recherchée.
C'est l'union Européenne qui doit harmoniser ses charges, ses contrats, etc.
Infirmière S. T.
- tito
- VIP
Vallly a écrit :tito a écrit :un soucis?![]()
Oui économiquement et citoyennement incorrect
ya des citoyens qui en profitent bien ... Genre le baby sitting entre autre!

économiquement? Pour qui? Pour le gouvernement? Aller arrete un peu... Je ne suis pas le seul, le BTP n'est pas le seul secteur touché par le travail au black. Le jour où les salaires seront convenables, où les impots seront moins élevés, où le gouvernement fera quelque chose de bien avec nos sous je crierais à l'injustice.
Qui n'a jamais eu une femme de menage qu'il paye au black? Qui n'a jamais eu un plombier qu'il a payé au black? Qui ... Yen a des tas d'exemples Alors hein

- tito
- VIP
Stephan a écrit :tito a écrit :Le BTP c'est bien car t'es embauché direct en CDI et ya du boulot pour ceux qui veulent mais les conditions de travail sont parfois très dures!
faux
dans le Btp, la majorité des personnes sont intérimaires, parfois pendant 6 ans avant d'être embauchées
Je te stoppe tout de suite! Mon cousin s'est retrouvé au chomage car sa boite a fermé, embauché le lendemain en CDI dans la boite oùm bosse mon pere (et ça a pas été le seul...)

L'interim reste un choix de vie (payé a l'heure et non pas a la tache par exemple!

tito a écrit :Stephan a écrit :tito a écrit :Le BTP c'est bien car t'es embauché direct en CDI et ya du boulot pour ceux qui veulent mais les conditions de travail sont parfois très dures!
faux
Je te stoppe tout de suite! Mon cousin s'est retrouvé au chomage car sa boite a fermé, embauché le lendemain en CDI dans la boite oùm bosse mon pere (et ça a pas été le seul...)
L'interim reste un choix de vie (payé a l'heure et non pas a la tache par exemple!)
alors je vais faire un sondage dans mon quartier

Infirmière S. T.
Et voilà, le Conseil Constitutionnel a validé la loi sans réserve... On l'a tous dans le cul, les manifs n'ont servi à rien du tout, et Chirac va la promulguer... C'est pas du joli tout ça ?
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.