contrat pré recrutement et IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
whiteangel a écrit :lulu01 a écrit :les secrétaires m'ont répondu que cela se faisait dès la 2ème année, ms surtout en 3ème année.
et que pour en bénéficier il fallait avoir un excellent dossier tout au long de l'année.
je n'ai pas pu avoir plus d'info car elles ne voulaient pas s'étendre sur le sujet.
oui donc en fait tu es condamné à être dans les meilleurs sinon pas le droit au financement !!!
je sais pas vraiment. ont-elles voulu me dire ça pour me décourager

en tout cas, les contrats se font en général en gériatrie, bloc... on a pas trop le choix

Cochin 2005-2008
contrats pré-recrutement
Bonjour,
je suis étudiante en deuxieme année d'IFSI, une amie vient de me parler des avantages sérieux à souscrire à ce type de contrats (allocations études ...contre un ou deux ans de service dans l'établissement suite au DE)
quels sont les établissements concernés ?
quels sont les "pieges" à éviter ?
quel salaire obtient on par la suite ?
Merci !
Marine
je suis étudiante en deuxieme année d'IFSI, une amie vient de me parler des avantages sérieux à souscrire à ce type de contrats (allocations études ...contre un ou deux ans de service dans l'établissement suite au DE)
quels sont les établissements concernés ?
quels sont les "pieges" à éviter ?
quel salaire obtient on par la suite ?
Merci !
Marine
le salaire sera le meme que pour un DE sans prerecrutement
le piège, si piège il y a c'est qu'on vous affectera à un service deficitaire en personnel, donc pas forcément celui que vous auriez rêvé d'intégrer, souvent psy ou geriatrie
les etablissements se font generalement connaitre des ifsi en y faisant un petit topo, sinon il y en a beaucoup en region ile de france, et certains payent mieux que d'autres, le mieux est de se renseigner directement à la direction des soins ....
le piège, si piège il y a c'est qu'on vous affectera à un service deficitaire en personnel, donc pas forcément celui que vous auriez rêvé d'intégrer, souvent psy ou geriatrie
les etablissements se font generalement connaitre des ifsi en y faisant un petit topo, sinon il y en a beaucoup en region ile de france, et certains payent mieux que d'autres, le mieux est de se renseigner directement à la direction des soins ....
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Maintenant la plupart des hopitaux proposent aux étudiants de 2ème et 3ème année le financement de leur formation en échange d'un contrat d'embauche après leur diplomes. Cela peut être intéressant quand on n' a pas d'autres financements.Cependant il faut savoir qu'une fois diplomé; on n'a pas le choix duservive où on veut travailler.Ils nous l'impose ( en tout cas dans ma région )C'est pourquoi beaucoup de jeunes DE se retrouvent en gériatrie où personne ne veux aller.
J'ai entendu dire que certaines cliniques demandaient le remboursement du financement si on rate notre année.
Une fois embauché, tu reçois le même salaire que les autres infirmières.
J'espére que j'ai répondu à tes questions.
J'ai entendu dire que certaines cliniques demandaient le remboursement du financement si on rate notre année.
Une fois embauché, tu reçois le même salaire que les autres infirmières.
J'espére que j'ai répondu à tes questions.

les contrats
Hello
Juste un petit conseil de stratégie: si t'es en deuxième année et que tu peux attendre un peu, donne toi jusqu'au début de troisième année pour signer un contrat de prérecrutement directement dans un service qui t'intéresse, plutôt qu'en signer un avec l'Assistance Publique qui, comme le dit Vanice, ne manquera pas de t'affecter dans un service que tu n'aurais pas forcément choisi.
Je n'ai pas signé de contrat de prérecrutement, mais autour de moi, le retour est plutôt positif pour ceux qui les ont signés en 3ème année, beaucoup moins pour ceux qui l'ont sign" en 2ème année, qui se retrouve à bosser en Gériatris alors que leur projet professionnel c'est la pédiatrie....
Bon courage pour la suite de tes zétudes !
Juste un petit conseil de stratégie: si t'es en deuxième année et que tu peux attendre un peu, donne toi jusqu'au début de troisième année pour signer un contrat de prérecrutement directement dans un service qui t'intéresse, plutôt qu'en signer un avec l'Assistance Publique qui, comme le dit Vanice, ne manquera pas de t'affecter dans un service que tu n'aurais pas forcément choisi.
Je n'ai pas signé de contrat de prérecrutement, mais autour de moi, le retour est plutôt positif pour ceux qui les ont signés en 3ème année, beaucoup moins pour ceux qui l'ont sign" en 2ème année, qui se retrouve à bosser en Gériatris alors que leur projet professionnel c'est la pédiatrie....
Bon courage pour la suite de tes zétudes !
merci beaucoup pour vos réponses qui ont été on ne peut plus claire :
ils veulent bien financer mais choisissent l'affectation (chose normale )
sinon, mieux vaut signer avec une structure me connaissant et voir avec elle dans quel service je serais affecté.
à voir dans mes prochains stages !
merci !
Marine
ils veulent bien financer mais choisissent l'affectation (chose normale )
sinon, mieux vaut signer avec une structure me connaissant et voir avec elle dans quel service je serais affecté.
à voir dans mes prochains stages !
merci !
Marine
Oui mais quand on habite loin?..... J'ai essayé d'envoyer des mails pour avoir plus de renseignements aux DDSI, mais aucun retour. Je ne connais pas du tout les hopitaux de la region parisienne, et j'avoue que la je cafouille un peu. J'aurais vraiment besoin de cet argent et de la sécurité d'avoir un poste apres le DE, parce que dans ma région c'est completement bouché! Est-ce que je peux envoyer directement CV et lettre de motiv a la DDSi?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
helenea a écrit :Certains connaissent des hopitaux du 94? C'est la bas que je voudrais partir... Que pensez vous de Chenevier, bicetre, Mondor? Ya il des particularités? Merci!
Moi je suis comme toi.Il y a peu j'étais dans le nord et je devais venir dans le 94 après mon DE.J'ai voulu trouver un hôpital pour obtenir une allocation d'étude.J'y suis donc aller un peu au hasard car je ne connaissais pas du tout la région parisienne.J'ai cherché un peu partout les hôpitaux qui pourraient m'intéresser et notamment ceux avec des services de pédiatrie car je souhaite être puericultrice.J'ai envoyé des cv et lettres de motivations aux DDSI et j'ai attendu les réponses.Certains m'ont renvoyé des réponses négatives et j'ai eu 2 entretiens à Jean Verdier (93) et au CHIC de Créteil (94).J'ai finalement été prise au CHIC.En attente des résultats de DE le 21/12,je viens de passer un entretien pour m'affecter un poste.Comme je ne peux commencer qu'en janvier, beaucoup de postes sont déjà affectés et en poste de jour il ne reste plus qu'un poste en pneumo sinon ce sont des postes de nuit.Là j'attend de savoir si le poste en pneumo m'ait accordé.
Voilà voilà....
à force de pérsévérence on arrive à tout !
Bonsoir tlm,
moi je voudrais bosser en psychiatrie, est ce possible de faire des candidtures directement auprès d'hôpitaux psychiatriques pour être sure d'être ensuite affectée en psy?
Est ce qu'ils font ce type de contrat?
Ste Anne par exemple le fait il?
merci
moi je voudrais bosser en psychiatrie, est ce possible de faire des candidtures directement auprès d'hôpitaux psychiatriques pour être sure d'être ensuite affectée en psy?
Est ce qu'ils font ce type de contrat?
Ste Anne par exemple le fait il?
merci

Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux

11titi a écrit :helenea a écrit :Certains connaissent des hopitaux du 94? C'est la bas que je voudrais partir... Que pensez vous de Chenevier, bicetre, Mondor? Ya il des particularités? Merci!
Moi je suis comme toi.Il y a peu j'étais dans le nord et je devais venir dans le 94 après mon DE.J'ai voulu trouver un hôpital pour obtenir une allocation d'étude.J'y suis donc aller un peu au hasard car je ne connaissais pas du tout la région parisienne.J'ai cherché un peu partout les hôpitaux qui pourraient m'intéresser et notamment ceux avec des services de pédiatrie car je souhaite être puericultrice.J'ai envoyé des cv et lettres de motivations aux DDSI et j'ai attendu les réponses.Certains m'ont renvoyé des réponses négatives et j'ai eu 2 entretiens à Jean Verdier (93) et au CHIC de Créteil (94).J'ai finalement été prise au CHIC.En attente des résultats de DE le 21/12,je viens de passer un entretien pour m'affecter un poste.Comme je ne peux commencer qu'en janvier, beaucoup de postes sont déjà affectés et en poste de jour il ne reste plus qu'un poste en pneumo sinon ce sont des postes de nuit.Là j'attend de savoir si le poste en pneumo m'ait accordé.
Voilà voilà....
Merci de ta réponse! Moi aussi je voudrais de la pediatrie ou mater, mais bon je vais pas faire la difficile ...... on verra bien! (je suis du pas de calais au fait, on a pas mal de points communs lol)
hello,
j'ai perso un contrat allocation etude juste un petit conseil fait ton contrat l'année prochaine tu auras plus de choix pour les services sinon en deuxième année c'est la geriatrie qui t'attends. Alors si comme moi tu ne voit pas d'objection a y travaillée ben fait ton contrat maintenant sinon attends.
bon courage
j'ai perso un contrat allocation etude juste un petit conseil fait ton contrat l'année prochaine tu auras plus de choix pour les services sinon en deuxième année c'est la geriatrie qui t'attends. Alors si comme moi tu ne voit pas d'objection a y travaillée ben fait ton contrat maintenant sinon attends.
bon courage
esi 3e année