contrat pré recrutement et IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christèle
Insatiable
Insatiable

Message par christèle »

je préfèrerais la psy que la gériatrie moi :roll:
Ex ESI en perdition
Ex AS perdue
Aurevoir le paramédical...
Depuis, chargée de clientèle, ça va mieux :)
doyouwanna
Insatiable
Insatiable

Message par doyouwanna »

Exact,

Je suis sous allocation d'étude avec l'AP-HP (j'étudie -étudiais :D- en province) depuis le début de ma 3ème année.

J'ai contacté directement l'hopital qui m'interessait (Bichat pour ma part), et j'ai vu avec la DSSI directement quel service m'interessait. On a établit des propositions en fonction de leur manque de personnel (bon a Bichat, y'en manque partout) et en fonction de mes envies.

Au final, je voulais les urgences, j'ai les urgences, et j'ai eu mes sous pendant un an.

Si ça c'est pas le bonheur ;)

Y'a pas que des arnaques aux contrats d'allocation !
IDE en SAU, UMJ et SMUR
Formateur AFGSU en CESU
cracoline

Message par cracoline »

Bonjour à tous

pourquoi le fait d'attendre la 3eme année pour chercher un contrat donne t-il plus de chances d'obtenir un poste choisi et non imposé ?
Merci de m'éclairer sur cett stratégie .
Amicalement
Elle est pas belle la vie !!! Quand notre coeur fait BOUM BOUM .
totide

pré recrutement?

Message par totide »

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum. Je passe en troisieme année en septembre et j'aurais voulut des renseignement sur le contrat de pré recrutement.
Je travaillait jusqu'a present le week end en maison de retraite et je ne pense pas etre capable de continuer durant ma troisieme année. Je vais donc avoir besoin de sous (comme tout le monde!!). J'ai donc entendu parlé de contrat de pré recrutement.
J'aurais voulut plus de renseignement (avantage, inconvenient, condition, ou se renseigner???)enfin bref tout ce que vous savez dessus... :lol:
Merci par avance de vos renseignenents.
La 3e année??? Non ca me fait pas peur... Juste un peu...beaucoup!!!
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

Message par elynn-the-dark-angel »

Je pense que ça doit être une appelation équivalente au "contrat allocation étude".

Si c'est le cas, tu signes un contrat avec un établissement qui te paie pendant ton année et en échange tu leur dois de travailler, le même temps qu'ils te paient, pour eux.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique :-)
ally8992

contrat pré recrutement et IFSI

Message par ally8992 »

Bonsoir
je suis étudiante à l'APHP et j'ai signé un contrat de pré recrutement avec un hôpital hors APHP, est ce que mon IFSI doit être informé de l'existence de ce contrat?
merci
nursy-squidly

financement IFSI

Message par nursy-squidly »

bonsoir,

Je ne saurai répondre à ta question mais j'en aurais une à te poser: à combien s'élève ton aide financière ? Sur combien d'années de services repose ton contrat? Ce m'interesse vraiment, je passe le concours cette année, j'ai deux enfants ....et si je n'ai pas d'aide financière je ne pourrai pas passer le concours

merci tout plein :lol:
pour trouver la perle il faut plonger.
ally8992

Message par ally8992 »

bonsoir
mon allocation s'élève à 300 euros net en 2ème année et 380 euros en 3ème année, je leur dois 3 ans de service.
voilà
bon courage pour ta rentrée
ally8992

Message par ally8992 »

escuse moi je croyais que tu avais déjà ton concours.
Concernant les aides financières, tu peux demander aux assedics. La plupart du temps les contrats prérecrutement se signent en 2ème année, Voir 3ème année pour certains établissements.
vava
Accro
Accro

Message par vava »

Chez nous ça se signe dès la 1° année et la rémunération est de l'ordre du SMIC en fonction de l'âge.

Les étudiants doivent à l'hôpital autant d'années payées (ex : 3 ans de rémunérées = 3 ans à l'hôpital).
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Excusez moi mais je ne comprends pas bien quelque chose : le contrat pré-recrutement n'est pas la même chose que l'allocation études?
Au final c'est bien la même chose pourtant...

(Argh je regrette d'être un peu HS)
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
nursy-squidly

merci Vava de ces précisions! Elles me redonnent espoir pour les études en IFSI . Comment as-tu fait pour signer ce contrat? Es-tu allée directement dans des hopitaux pour proposer ta candidature? Dans quel service t'es-tu adressée? Merci tout plein de tes précieux conseils!!! :clin:
@ plus!
nursy-squidly

hello Arnouille!

L'allocation études (bourses, etc...) est une aide donnée par exemple par le conseil général pour t'aider pendant des études en IFSI: elle est calculée en fonction de certains échelons auxquels tu peux prétendre en fonction de ta situation. Elle peut être d' environ 1300 à 33OO euros annuels, attribuée pour une année, renouvelable selon le Conseil général .(plus d'infos au secrétariat IFSI sur d'autres aides ...)

Le contrat de pré-recrutement est différent: il s'agit d'un contrat signé entre l'étudiant IFSI et un établissement de soins. L'hopital t'aide financièrement et toi , en contre-partie, tu leur dois un certain nombre d'années de service quand tu obtiens le DEI au bout des trois. Comme le dit Vava, si 3ans d'aide financière, tu leur dois 3 ans. Il faut bien réfléchir car tu t'engages pendant au moins 3 ans , mais c'est aussi une chance si tu peux faire l'IFSI grâce à ce contrat.

Félicitations pour ton concours et bonne chance à toi! :clin:
Arnouille
Adepte
Adepte

Message par Arnouille »

Merci énormément pour tes précisions nursy-squidly!
Ce contrat m'interesserait beaucoup mais comme toi apparemment, je ne sais pas comment m'y prendre :P
Si une âme charitable passe par là elle est la bienvenue :)
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
ally8992

Message par ally8992 »

pour signer ce genre de contrat il faut envoyer une lettre de motivation aux établissements que tu auras choisis au préalable ( c'est comme si tu cherchais du boulot).
Par contre j'aimerai savoir si quelqu'un peut répondre à ma question qui est: est que mon ifsi doit être mis au courant du contrat que j'ai passé avec un établissement hors AP HP.
merci
Répondre