le contrat de soins UE 3.2. Semestre 3
Modérateurs : Modérateurs, ESI
non sa ne peut pas être la levée d'inhibtion car le traitement est présent depuis plusieurs années
risque de perturbation de l'estime de soi lié à l'hemiplegie, l'aphasie, majoré par des ATCD de depression[/quote]
Mais ce n'est pas un risque, c'est le cas :
donc perturbation de l'estime de soi !
alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie c'est pas la meme chose que : aphasie liée à l'AVC SMP une communication verbale altérée
risque de perturbation de l'estime de soi lié à l'hemiplegie, l'aphasie, majoré par des ATCD de depression[/quote]
alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie c'est pas la meme chose que : aphasie liée à l'AVC SMP une communication verbale altérée
en 2ème année !
- karibounette
- Forcené
nervosité,somnolence, sécheresse de la bouche, constipation, tachycardie, hypersudation, impuissance sont les effets secondaire de la dépression alors lequel est le principal ???
Quel risque je dois formuler ?
alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie c'est pas la meme chose que : aphasie liée à l'AVC SMP une communication verbale altérée ???
alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie c'est pas la meme chose que : aphasie liée à l'AVC SMP une communication verbale altérée ???
en 2ème année !
Titu a écrit :non sa ne peut pas être la levée d'inhibtion car le traitement est présent depuis plusieurs années
risque de perturbation de l'estime de soi lié à l'hemiplegie, l'aphasie, majoré par des ATCD de depression
alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie c'est pas la meme chose que : aphasie liée à l'AVC SMP une communication verbale altérée[/quote]
je te dis juste les formulations que j'ai ds mon TD sur l'avc

aprés pr l'estime de soi perturbée, sur quoi tu t'appuie puisqu'il est aphasique ?
Infirmière en SSR 

ben je lui pose des questions pour qu'il puisse répondre par oui ou non, donc je lui ai demander, si il voyait une évolution de sa santé il m'a dit non, je lui ai demander si il croit a une évolution prochaine il m'a dit non,
je lui ai demander monsieur vous sentez vous dévalorisé ? il m'a dit oui
pour : le PC : si je met : 'alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie.' Pour l'hémiplégie droite je doit alors mettre : Membre hypotonique liée à AVC se manifestant par hémiplégie droite ???
Parce que moi j'avais mis : une hémiplégie droite liée à l'AVC SMP par l'hémicorps droit qui est hypotonique (aucune motricité volontaire)
nervosité,somnolence, sécheresse de la bouche, constipation, tachycardie, hypersudation, impuissance sont les effets secondaire de la dépression alors lequel est le principal ???
Ce n'est pas la levée d'inhibiton car il prend son traitement depuis 20ans
je lui ai demander monsieur vous sentez vous dévalorisé ? il m'a dit oui
pour : le PC : si je met : 'alteration de la communication liée à une ischemie de la zone du langage SMP une aphasie.' Pour l'hémiplégie droite je doit alors mettre : Membre hypotonique liée à AVC se manifestant par hémiplégie droite ???
Parce que moi j'avais mis : une hémiplégie droite liée à l'AVC SMP par l'hémicorps droit qui est hypotonique (aucune motricité volontaire)
Ce n'est pas la levée d'inhibiton car il prend son traitement depuis 20ans
en 2ème année !
- karibounette
- Forcené
tu va finir par m'embrouiller!!!
pour la dépression je mettrais la constipation en premier d'autant plus que c'est un patient qui se mobilise peu. je mettrais aussi la secheresse de bouche (c'est vraiment les 2 plus fréquents).
pour l'altération de la communication je dois t'avouer que tu me pose une colle
moi je mettrais: aphasie liée à l'AVC se manif par communication verbale altérée (mais je pense que les 2 formules sont un peu près similaires)
pour la dépression je mettrais la constipation en premier d'autant plus que c'est un patient qui se mobilise peu. je mettrais aussi la secheresse de bouche (c'est vraiment les 2 plus fréquents).
pour l'altération de la communication je dois t'avouer que tu me pose une colle

oui ben je laisse comme j'ai écrit .
Et pour les hypolipémiants quel est l'effet secondaire principal ?? : insomnie, céphalées, prurit, myalgie, arthralgie)
penser vous que je puisse parler de risque suicidaire... du a la dépression ??
Mais il a une mobilité physique réduite .. donc ..
Et pour les hypolipémiants quel est l'effet secondaire principal ?? : insomnie, céphalées, prurit, myalgie, arthralgie)
penser vous que je puisse parler de risque suicidaire... du a la dépression ??
Mais il a une mobilité physique réduite .. donc ..
en 2ème année !
- karibounette
- Forcené
d'accord je te remercie , encore deux chose :s
- pour le pc : une hémiplégie droite liée à l'AVC SMP par l'hémicorps droit qui est hypotonique
Quel peut etre mon objectif de soins ??? car les actions sont la kiné, l'ergo,
- pour le risque thrombo embolique que faut il faire comme surveillance?
- pour le pc : une hémiplégie droite liée à l'AVC SMP par l'hémicorps droit qui est hypotonique
Quel peut etre mon objectif de soins ??? car les actions sont la kiné, l'ergo,
- pour le risque thrombo embolique que faut il faire comme surveillance?
en 2ème année !
- karibounette
- Forcené
pour l'hémiplégie: ça peut être une mobilisation douce de membre lors des soins d'hygiène après explication du kiné par ex.
pour le risque throbo embolique ta surveillance est: l'absence de phlébite. tu doit régulièrement vérifier l' absence de chaleur, douleur, oedème, rougeur (lors de la toilette et mobilisation)
ça me fait penser: tu a pensé au DI: risque d'escarre?
pour le risque throbo embolique ta surveillance est: l'absence de phlébite. tu doit régulièrement vérifier l' absence de chaleur, douleur, oedème, rougeur (lors de la toilette et mobilisation)
ça me fait penser: tu a pensé au DI: risque d'escarre?
- karibounette
- Forcené
encore une question ..... désolé
mon autre patient a différent traitement pour l'hta, doit je parler des effets secondaire de chaque médicament ? en tant que risque
la surveillance des bas de contention , c'est la coloration du membre, donc sa peut provoquer un effet garrot c'est ça ! ?.???
mon autre patient a différent traitement pour l'hta, doit je parler des effets secondaire de chaque médicament ? en tant que risque
la surveillance des bas de contention , c'est la coloration du membre, donc sa peut provoquer un effet garrot c'est ça ! ?.???
en 2ème année !
- karibounette
- Forcené
pas de soucis...
non prends le plus ou les 2 plus fréquents de chaque médicament. (c'est ce que je faisais tout le temps) et si tu peux les mettre en DI risque de.... lié a tel médoc tu le fais sinon tu cites juste l'effet secondaire quand tu parle du médoc. ex: si X médoc entraine une constipation tu le met en DI, si X médoc entraine parfois des tachycardie( je dis n'imp pour l'ex) tu cites juste cet effet secondaire quand tu parlera du traitement
je sais pas trop si je suis claire.......
non prends le plus ou les 2 plus fréquents de chaque médicament. (c'est ce que je faisais tout le temps) et si tu peux les mettre en DI risque de.... lié a tel médoc tu le fais sinon tu cites juste l'effet secondaire quand tu parle du médoc. ex: si X médoc entraine une constipation tu le met en DI, si X médoc entraine parfois des tachycardie( je dis n'imp pour l'ex) tu cites juste cet effet secondaire quand tu parlera du traitement
je sais pas trop si je suis claire.......