le contrat de soins UE 3.2. Semestre 3
Modérateurs : Modérateurs, ESI
L'aphasie n'est pas un diag inf, mais un diag médical... Moi je mettrais plutôt "Communication verbale altérée liée à un AVC (de quelle artère ? il faudrait que tu le précises) se manifestant par une altération de la capacité de parler (ne répond que par "oui" ou "non")
Pour les effets indésirables des médicaments, moi je n'en citerai aucun comme risque ! Dans mes DDS, je place comme actions en lien avec chacun des diag "administration du ttt (le citer et dire à quoi il sert) et surveillance des effets secondaires (les citer et pour les deux principaux tu peux éventuellement décrire précisement ta surveillance)"
Parce que sinon tu vas te retrouver avec 50 diag inf et en collaboration.
Pour la formulation de la négligence de l'hémicorps, j'écrirais plutôt 'Negligence de l'hémicorps liée à l'altération de la perception consécituve à l'AVC se manifestant par (par exemple une indifférence face aux parties atteintes ou à l'environnement immédiat, ou déni de l'existence du côté atteint)".
Pense à consulter ton Manuel de Diag Inf, il est très utile pour formuler tes diagnostics !
J'espère que je ne t'ai pas embrouillée plus qu'autre chose !
Pour les effets indésirables des médicaments, moi je n'en citerai aucun comme risque ! Dans mes DDS, je place comme actions en lien avec chacun des diag "administration du ttt (le citer et dire à quoi il sert) et surveillance des effets secondaires (les citer et pour les deux principaux tu peux éventuellement décrire précisement ta surveillance)"
Parce que sinon tu vas te retrouver avec 50 diag inf et en collaboration.
Pour la formulation de la négligence de l'hémicorps, j'écrirais plutôt 'Negligence de l'hémicorps liée à l'altération de la perception consécituve à l'AVC se manifestant par (par exemple une indifférence face aux parties atteintes ou à l'environnement immédiat, ou déni de l'existence du côté atteint)".
Pense à consulter ton Manuel de Diag Inf, il est très utile pour formuler tes diagnostics !
J'espère que je ne t'ai pas embrouillée plus qu'autre chose !
IDE en réa mèd au Centre Hospitalier de Mulhouse
- karibounette
- Forcené
quand ce n'est pas un effet secondaire auquel tu peux faire quelque chose en général, ou qui est très important (comme la constipation pour ton patient) et auquel il n'existe pas de DI.
dis moi si tu as un doute sur un effet secondaire.
mais fais comme tu fais d'habitude je ne voudrais pas t'embrouiller.
dis moi si tu as un doute sur un effet secondaire.
mais fais comme tu fais d'habitude je ne voudrais pas t'embrouiller.
- karibounette
- Forcené
Ok pour la négligence.
Juste encore un truc pour ton diag "risque d'atteinte à l'intégrité de la peau". Ton patient a-t-il des VVP ? une sonde urinaire ? est-il incontinent ? a-til un change complet ?
Pensent à tous ces facteurs qui peuvent aussi influencer ce risque d'atteinte.
Juste encore un truc pour ton diag "risque d'atteinte à l'intégrité de la peau". Ton patient a-t-il des VVP ? une sonde urinaire ? est-il incontinent ? a-til un change complet ?
Pensent à tous ces facteurs qui peuvent aussi influencer ce risque d'atteinte.
- karibounette
- Forcené
- karibounette
- Forcené
Ca en fait vraiment pas mal, oui... Au DE tu n'as que 20 minutes de présentation orale...
N'y a-t-il pas des diag que tu peux regrouper ? Enlève déjà tes risques liés aux ttt.
Peux-tu nous écrire juste la dénomination de tous tes diags ? Comme ça on verra mieux où on peut faire le tri.
N'y a-t-il pas des diag que tu peux regrouper ? Enlève déjà tes risques liés aux ttt.
Peux-tu nous écrire juste la dénomination de tous tes diags ? Comme ça on verra mieux où on peut faire le tri.
- karibounette
- Forcené
- karibounette
- Forcené