Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- YO/YO
- Modérateur
vous pouvez aussi en discuter sur le topic opposants à l'ordre, exprimez vous 

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
c'est cool, tu subis l'encadrement administratif technique, l'acceptes et obéis à une logique corporatiste. Bravo, j'adore cette ouverture vers les collègues qui exercent autrement !harfangs a écrit :Bonsoir , juste une question : à quoi va me servir cet ordre infirmier ? vu que je suis infirmière scolaire et que j'ai toutes les structures derrière moi . Par contre ce qui me chagrine plus que l'ordre infirmier , c'est ce qui nous attend par rapport à notre décret de compétences qui risque de disparaitre ou autre , et CA : c'est autrement plus inquiétant que beaucoup d'autres choses Dites moi ce que vous en pensez ?
Continues comme ça.
Cordialement.
Infirmière S. T.
à rien.harfangs a écrit :Bonsoir , juste une question : à quoi va me servir cet ordre infirmier ? vu que je suis infirmière scolaire et que j'ai toutes les structures derrière moi .
mais ce n'est pas bien de poser ce genre de question. ça énerve les tenants de l'ordre.
lesquels sont, bien sur, tout à fait ouvert d'esprit, pas vrai stephan ?
c'est comme à la cégété on doit filer droit, faut pas qu'une tête dépasse sinon on rend sa carte et on s'en va.thierry84 a écrit :à rien.harfangs a écrit :Bonsoir , juste une question : à quoi va me servir cet ordre infirmier ? vu que je suis infirmière scolaire et que j'ai toutes les structures derrière moi .
mais ce n'est pas bien de poser ce genre de question. ça énerve les tenants de l'ordre.
lesquels sont, bien sur, tout à fait ouvert d'esprit, pas vrai stephan ?
Où trouve t-on le plus grand corporatisme dans la fonction publique?
A l'éducation nationale........
Je croyais que tu étais contre le corporatisme?
L'infirmière scolaire s'en tape de l'infirmière hospitalière........
Vu, les propos ci-dessus...
- binoute1
- Star VIP
il me semble , qq'un saura me corriger si je me trompe mais aussi me dire si je ne suis pas la seule à l'avoir lu/entendu, que notre ministre préférée Mme R. B (comme les journaliste je garde mes sources anonymes!) a dit lors de la parution du décret pré création ONI qu'elle était hautement favorable à une cotisation symbolique de l'ordre (!!) de 10-20 euros, je vous laisse méditer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
C'est une façon de voir les choses.Sabsab!! a écrit :vu la paie miserable qu'on se fait, 3 euros c'est déja de trops! payer pour avoir le droit de bosser... bon pourquoi pas faire payer aussi les smicard? (que nous serons bientot...)
Je préfère me dire que donner 30 €uros par an pour que les infirmiers puissent enfin donner leur avis sur des sujets qui les concernent, c'est pas beaucoup...
C'est marrant de voir qu'il y a quasiment 100% d'IDE d'accord sur le fait que la profession n'est pas considérée à sa juste valeur, et que dans le même temps, beaucoup préfèreraient que rien ne change. Mais alors, arrêtons de pleurnicher sur notre "misérable" sort.
Après tout, restons comme ça, tout va tellement bien, on est déjà tellement bien défendu...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
vous ne pouvez pas affirmer que la cotisation ne sera que de 30 euros.cb64800 a écrit :C'est une façon de voir les choses.Sabsab!! a écrit :vu la paie miserable qu'on se fait, 3 euros c'est déja de trops! payer pour avoir le droit de bosser... bon pourquoi pas faire payer aussi les smicard? (que nous serons bientot...)
Je préfère me dire que donner 30 €uros par an pour que les infirmiers puissent enfin donner leur avis sur des sujets qui les concernent, c'est pas beaucoup...
C'est marrant de voir qu'il y a quasiment 100% d'IDE d'accord sur le fait que la profession n'est pas considérée à sa juste valeur, et que dans le même temps, beaucoup préfèreraient que rien ne change. Mais alors, arrêtons de pleurnicher sur notre "misérable" sort.
Après tout, restons comme ça, tout va tellement bien, on est déjà tellement bien défendu...
personne ne le peut avant que le cno n'ait été mis en place.
visiblement, et au vu du taux de participation ridicule aux elections des cdo, la profession n'a pas confiance en l'ordre pour la défendre.
au fait, en quoi a t'elle confiance?