Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Bracciano-Galley
- VIP
on n'est plus à un paradoxe prêt dans cette professioncb64800 a écrit :C'est marrant de voir qu'il y a quasiment 100% d'IDE d'accord sur le fait que la profession n'est pas considérée à sa juste valeur, et que dans le même temps, beaucoup préfèreraient que rien ne change.

bonne question !Thierry84 a écrit :au fait, en quoi a t'elle confiance

A lire

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

cb64800 a écrit :Sabsab!! a écrit :vu la paie miserable qu'on se fait, 3 euros c'est déja de trops! payer pour avoir le droit de bosser... bon pourquoi pas faire payer aussi les smicard? (que nous serons bientot...)
C'est une façon de voir les choses.
Je préfère me dire que donner 30 €uros par an pour que les infirmiers puissent enfin donner leur avis sur des sujets qui les concernent, c'est pas beaucoup...
C'est marrant de voir qu'il y a quasiment 100% d'IDE d'accord sur le fait que la profession n'est pas considérée à sa juste valeur, et que dans le même temps, beaucoup préfèreraient que rien ne change. Mais alors, arrêtons de pleurnicher sur notre "misérable" sort.
Après tout, restons comme ça, tout va tellement bien, on est déjà tellement bien défendu...
moi je n'ai pas besoin de donner 30 euros pour donner mon avis... parce que je vois gros le truc: on va cotiser 30 euros (ou ils vont aller tous ces sous???) pour que notre "ordre" disent a Mme Bachelot Les IDE ne sont pas assez payés, et pour avoir la même réponse "oui mais pas de sous dans la caisse...
Pour moi cet obligation de cotiser à un peudo ordre pour une peudo protection ou un truc comme ça c'est tout simplement du racket comme la mafia corse (tu paie pas, tu peux plus bosser)
la connerie c'est comme un virus: ça se propage à une vitesse folle quand on est au contact de personnes contaminées!!
- Bracciano-Galley
- VIP
Sabsab!! a écrit :
moi je n'ai pas besoin de donner 30 euros pour donner mon avis... parce que je vois gros le truc: on va cotiser 30 euros (ou ils vont aller tous ces sous???) pour que notre "ordre" disent a Mme Bachelot Les IDE ne sont pas assez payés, et pour avoir la même réponse "oui mais pas de sous dans la caisse...
Pour la n-ième fois, ne confondons pas missions d'un Ordre pro et missions des syndicats.... même si les deux peuvent être complémentaires et bosser de concert

Et avant que quelqu'un d'autre ne la fasse parce qu'elle est facile : quand le concert dure, l'habitant jouit....... tout le monde le sait

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

J'avoue ma perplexité
... J'entends Thierry et les anti-ordre et pro-syndicats quand ils parlent de la cotisation obligatoire pour travailler
mais je me pose des questions sur la représentativité et l'efficacité de la dizaine (plus ?) de syndicats infirmiers. Je partagerais bien l'avis de flog sur l'utilité d'un ONI, mais d'un autre côté je vois Roselyne annoncer en octobre à quelle sauce sera mangée la FPH, ce qui signifie que l'ONI n'aura que les yeux pour pleurer puisque pas encore élu
En même temps, sur les 15 à 20 ans qui me restent à bosser, je ne peux pas imaginer voir cette profession que j'aime ne pas évoluer ou plutôt vers le SMIC... Je ne vois malheureusement sur ce topic que des germes de désunion qui font bien l'affaire de notre (petit) chef à tous qui dit que les grèves sont invisibles
Alors, craquer en octobre, attendre l'ONI, unir nos forces ou se regarder notre petit nombril syndical ou non en attendant notre aumone de 0,5% 

je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
thierry84 a écrit :visiblement, et au vu du taux de participation ridicule aux elections des cdo, la profession n'a pas confiance en l'ordre pour la défendre.
au fait, en quoi a t'elle confiance?
Thierry, tu ne vas pas nous refaire le coup à chaque fois... Cet "argument", il a vécu... Ça devient lassant.
Les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.
Dire que la profession n'a pas confiance en l'ordre au vu du taux de participation, c'est un peut comme si j'affirmais que le faible taux (8%) de syndiqués prouve que 92% des salariés ne veulent pas de syndicats. Loufoque, comme affirmation ? Exact. Tout comme pour l'ordre.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cet argument est toujours d'actualité et dérange toujours autant. tant mieux.
une fois de plus, tu mélanges ( pour brouiller les cartes ? ), taux de participation et taux d'adhésion.
pour les élections professionelles et au tribunaux des prud'hommes, le taux est significativement plus élevé que pour les CDO. ( en dessous de 40%, on revote pour les elect prof..)
pour le taux d'adhésion, là, l'ordre est champion ( 100 % ), mais l'adhésion est contrainte...
petite rectification bien utile, presque un devoir de mémoire.
une fois de plus, tu mélanges ( pour brouiller les cartes ? ), taux de participation et taux d'adhésion.
pour les élections professionelles et au tribunaux des prud'hommes, le taux est significativement plus élevé que pour les CDO. ( en dessous de 40%, on revote pour les elect prof..)
pour le taux d'adhésion, là, l'ordre est champion ( 100 % ), mais l'adhésion est contrainte...
thierry84 a écrit :cet argument est toujours d'actualité et dérange toujours autant. tant mieux.
Cet argument est d'autant moins dérangeant qu'il prouve au contraire l'absence d'arguments sur le fond.
13% de participation ne veut pas dire 87% de contre ordre.
Avec ta logique, c'est un peu comme si on disait que 68% des salariés ne voulaient pas de prud'hommes puisque seulement 32% ont voté (chiffres 2002)... C'est le cas ? Bien sûr que non. On a revoté ? Non. Les Conseillers Prud'Hommaux sont-ils pourtant remis en cause ? Non. Et surtout pas par les syndicats.
Et là, on ne peut pas dire que je "brouille les cartes"... Il s'agit bien de taux de participation à une élection. Mais tu vas dire que ce n'est pas pareil...
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
cb64800 a écrit :
Cet argument est d'autant moins dérangeant qu'il prouve au contraire l'absence d'arguments sur le fond.
13% de participation ne veut pas dire 87% de contre ordre.
.
non, ça veut dire 87% d'indifférents, ce qui est pire.
être contre, au moins, c'est exprimer une opinion.
mais ça arrange bien la minorité à l'origine de l'ordre qui, elle, a des idées à revendre.
-
- Fidèle
thierry84 a écrit :non, ça veut dire 87% d'indifférents, ce qui est pire.
.
pas forcement.
Sur ces 87% il y a ceux qui n'ont pas pu voter (les jeuens DE), il y a ceux qui ont changé de lieu de profession recemment; il y ceux qui n'ont pas de numéro adeli, il y a ceux qui n'ont pas reçu leur courrier (erreur d'acheminement ..), et oui il y a ceux qui sont contre.
Mais personne ne peux dire les pourcentages de chaque catégories m^me qi ça en arrange certains de dire que c'est 87 % contre l'ordre...
-
- Fidèle
- binoute1
- Star VIP
déjà 30 euros je trouve que c'est bcp!! en plus que deviendront-ils ces 30euros? si l'on en est informé comme depuis les élections départementales, ça promet...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP