Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Myrrha
- Accro
Re: Cotisation Ordre IDE
Merci Sergueii38!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- SUD Montperrin
- VIP
Il n'y a pas plus muet que celui qui n'a rien à répondre, peut on également répondre non?moukat35 a écrit :Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- SUD Montperrin
- VIP
Sergueï a bien raison.
Une mesure telle que la création d'un orde sous entends une politique. Et une volonté politique telle qu'elle est allée à contre sens des organes représentatifs que sont les syndicats (hormis CNI, SNPI et FNI).
C'est un choix politique lourd de sens et de conséquences.
Il est bien évident qu'aujourd'hui ces mêmes synduicats pro ordres ont envahis le champs qui s'ouvraient à eux sans difficulté.
Mais les difficultés ont commencé. Moins de 13% de légitimité. Lourdes de sens. Bien sur ca n'empèche pas certains de crier victoire. Le ridicule n'ayant jamais tué.
Et ces difficultés ne vont pas s'arréter là.
Une mesure telle que la création d'un orde sous entends une politique. Et une volonté politique telle qu'elle est allée à contre sens des organes représentatifs que sont les syndicats (hormis CNI, SNPI et FNI).
C'est un choix politique lourd de sens et de conséquences.
Il est bien évident qu'aujourd'hui ces mêmes synduicats pro ordres ont envahis le champs qui s'ouvraient à eux sans difficulté.
Mais les difficultés ont commencé. Moins de 13% de légitimité. Lourdes de sens. Bien sur ca n'empèche pas certains de crier victoire. Le ridicule n'ayant jamais tué.
Et ces difficultés ne vont pas s'arréter là.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
+1, j'adhère totalementSergueii38 a écrit :Bonjour,
sans vouloir refaire l'historique de la mise en place de l'ONI, je trouve un peu fort de café les arguments présentés ici.
Effectivement, il y a eu information, j'ai personnellement suivi cela dans les années précédents la mise en place de l'Ordre et les élections.
A ceci près, et de mon point de vue c'est là que se situe le scandale, c'est bien que ce fut toujours une information à postériori ne permettant pas d'influer sur les évènements.
C'est bien gentil de nous dire en 2003 qu'il va se mettre en place un ONI mais de considérer cela comme un fait avéré et non comme une info qui serait complétée comme ainsi:
De part la volonté de X il sera mis en place un ONI encadrant la profession. Ses prérogatives seront Blablabla.... QU' EN PENSEZ VOUS?DONNEZ NOUS LES MOYENS DE CONSTRUIRE CET ORDRE EN PARTICIPANT A CECI CELA...EN DEHORS DE TOUTE CONSIDERATION SYNDICALE OU STRUCTURELLE.
Donc, ce type d'info qui demande une participation active à la mise en place de l'Ordre, je ne l'ai pas vu.
On peut toujours faire remonter individuellement son opposition à son député mais c'est un peu léger puisque toute la communication sur l'Ordre à laquelle j'ai eu accès ne portait que sur des éléments déja installés.
Bref, le plan qui consiste à dire dans une semaine vous serez fusillé, et au petit matin de l'éxécution , on vous dit:
"Quoi, ça vous étonne?
On vous fusille, mais on vous avait bien prévenu qu'on le ferait!"
Pour l'Ordre, la pièce était jouée avant que le spectateur puisse en voir le programme et surtout le casting. ( Casting voulant dire par exemple qui joue dans la pièce en cours mais aussi ce qu'on fait, joué ou tourné les acteurs précédement .)
Je n'ai jamais été passif, j'ai toujours recherché l'info et parmis mes collègues de ST Egrève, on échangeait sur cela.
Mais nous n'avons jamais eu l'impression qu'on nous demandait notre avis...
Nous avons toujours eu l'impression que "l'on condescendait " surtout à nous ( soi-disant ) informer.
Dès lors mon opposition à l'ordre est passée, ainsi que pour mes collègues du SAGI, par une abstention massive, en tout état de cause pour le coup.
Faites donc un référendum, consultez la base, tiens au niveau départemental, avec les éléments comme l'adhésion forcée et la cotisation racket.
Ce n'est pas si compliqué à organiser ( quoique ) et en fonction du résultat; soit vous serez légitimé ou bien vous dissoudrez démocratiquement votre Conseil départemental.
Oui voila, le premier geste de l'Ordre devrait bien être un référendum sur sa légitimité ( je rappelle: adhésion forcée puisque obligatoire et cotisation racket car corrolaire du droit à pouvoir travailler!) puisqu'il est installé avec 13% du corps consulté...
Cordialement.
SERGUEII38.
c'est ce que je voulais dire, mais je n'ai pas du m'exprimer clairement....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
SNPI syndicat infirmier a écrit :Le Conseil National est élu le 25 novembre, vous aurez donc votre réponse dans quelques semaines...

jour J moins quelques heures......suspens.....

petit rappel: la réponse concernait mon interrogation par rapport aus futurs émolluments de "nos" élus!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Pour répondre à Binoute
Sur les futurs émoluements des membres du Conseil de l'Ordre.
Personnellement, je ne me suis pas investi dans cette aventure pour y grapiller quelques avantages que ce soit.
Vous êtes irrémediablement contre et je crois que ce serait peine perdue que de vouloir vous convaincre.
Nos réunions depuis juin se passent le soir après 20H quand les IDEL ont terminé leur journée de travail et nous n'avons entendu personne se plaindre d'y passer leur temps personnel.
Nous sommes là parce qu'on y croit et vous ne faites pas l'effort de le comprendre.
Personnellement si je devais m'enrichir ce n'est pas au Conseil de l'Ordre que j'irai.
Mes salutations à la CGT SUD FO CFDT et les autres...
Personnellement, je ne me suis pas investi dans cette aventure pour y grapiller quelques avantages que ce soit.
Vous êtes irrémediablement contre et je crois que ce serait peine perdue que de vouloir vous convaincre.
Nos réunions depuis juin se passent le soir après 20H quand les IDEL ont terminé leur journée de travail et nous n'avons entendu personne se plaindre d'y passer leur temps personnel.
Nous sommes là parce qu'on y croit et vous ne faites pas l'effort de le comprendre.
Personnellement si je devais m'enrichir ce n'est pas au Conseil de l'Ordre que j'irai.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
- binoute1
- Star VIP
bonsoir,moukat35 a écrit :Pour répondre à Binoute
non je ne suis pas résolument contre; depuis le début je dis que je ne suis ni pour ni contre (bien au contraire

toute mon "opposition" exprimée ne m'empêche cependant pas d'admirer le temps que vous passez ds les réunions, ou celui que vous perdez si on vous pose un lapin, ce qui je crois a été le cas ac le Gvt,non?
Mais comme d'autre, pour faire évoluer ma profession je ne suis par pour ce moyen là précisément! vous êtes là parce que vous y croyez, comme vous dites; moi je ne pensais pas de cette façon mais je n'ai maintenant plus le choix!!!
si je souhaite connaitre le montant des émolluments des élus, c'est bien pour savoir si vraiment c'est une fonction désintéressée, mais le saura-t-on?En attendant la transparence attendra!!!
Bonjour Binoute
Nous comptons au niveau de l'échelon départemental demander des comptes transparents à l'ordre national.
Ne serait ce que par respect envers nos collègues qui rament pour joindre les 2 bouts.
Nous n'éviterons pas l'expression d'ambition personnelle à travers l'ordre national, mais nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas de dérives.
Quitte personnellement à démissionner si nous ne sommes pas entendus.
Nous comptons au niveau de l'échelon départemental demander des comptes transparents à l'ordre national.
Ne serait ce que par respect envers nos collègues qui rament pour joindre les 2 bouts.
Nous n'éviterons pas l'expression d'ambition personnelle à travers l'ordre national, mais nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas de dérives.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Confucius
apparement la cotisation serait fixé a 30 euros a l'année???
je n'ai pas tres bien compris
ce serait offciel? ou juste un projet présenté?

nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- Myrrha
- Accro
Ce qui se dit officiellement c'est que la première cotisation (2009) sera de 30 euros (histoire de rassurer la populasse infirmière) pour 2010.. 2011..2012 on ne sait pas.. Certaines mauvaises langues osent dire qu'elle augmentera de 400%..lyselote a écrit :apparement la cotisation serait fixé a 30 euros a l'année???
![]()
Mais nous attendons, non sans une certaine impatience, que notre ordre national, élu depuis hier, se mette en place et nous donne la messe.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- binoute1
- Star VIP
moukat35 a écrit :Bonjour Binoute

- SNPI syndicat infirmier
- Insatiable
C'est le chiffre retenu lors de la réunion nationale des élus départementaux et régionaux le 24 octobre à St Etienne :lyselote a écrit :apparement la cotisation serait fixé a 30 euros a l'année???
:
http://www.conseil-de-lordre-infirmier- ... com/?p=269" target="_blank
Le militant CFDT que je suis te salue de même Moukat.Mes salutations à la CGT SUD FO CFDT et les autres...
Dommage que tu rajoutes
le simple fait de rajouter une éventuelle démission ne joue pas en la faveur de cet ordre qui n'inspire que de la défiance pour l'instant.Nous n'éviterons pas l'expression d'ambition personnelle à travers l'ordre national, mais nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas de dérives.
Oh! bien le bonjour M'sieur SNPI, allez voir du coté de wikipédia sur la définition de la péréquation.(zut, pas possib de mettre le lien, ct'un complot!!

Qui me dit que les comptes seront "transparents".....queued'chi!
Qui me dit que les départements ruraux auront les mêmes "services" que celui de vot' chef à vous....queue d'chi!
Qui me dit que le CDO 01 ne l'a pas déjà compris?
Alors certes la cotise restera à 30€.
Mais la transparence des comptes, et la pérennisation des "services" dans les départements déficitaires

Y'a pas que moi qui le ditNous comptons au niveau de l'échelon départemental demander des comptes transparents à l'ordre national.

Mais je médis, vilain CFDT que je suis.....
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
- Myrrha
- Accro
Juste pour rappel et pour répondre à Lyselote
Myrrha a écrit :D'un autre coté j'ai la réponse à ma question... En en reparle en 2010 pour la cotise de 2011 qui à mon avis elle.. ne sera pas de 30 euros!! Et l'excuse toute trouvée pour argumenter l'augmenter de la cotise.. sera celle des "mauvais" payeurs ..SNPI syndicat infirmier a écrit :Je crois que si le SNPI est aussi influent que vous le croyez, cela ne risque pas d'arriver sur le mandat de deux ans en cours jusqu'en avril 2010.Myrrha a écrit :D'un autre coté une cotisation d'appel à 30 euros pour la première année de cotise ça permet de rassurer les bonnes infirmières que nous sommes..
Ca ne m'étonnerai pas qu'on passe la barre des 100 euros ensuite..
Qu'en pensez-vous Mr SNPI?
La réunion nationale du 24 octobre des élus départementaux et régionaux a clairement montré qu'à l'exclusion du CDOI de l'Ain, tous les CDOI refusaient une cotisation supérieure à 30 euros.
Ensuite lors des élections d'avril 2010, le débat aura de nouveau lieu sur le montant de la cotisation pour 2011 et 2012, et les électeurs trancheront.
Mais sinon oui je serai également curieuse de connaitre la réponse de Mr ODI 75 qui je croyais était le même que SNPI75 et aussi président de l'ONI.. mais je dois confondre!...
Solidaire
Solidaire
-
- Fidèle
Quelle est la transparence des comptes dans un syndicat ?erick a écrit :
Qui me dit que les comptes seront "transparents".....queued'chi!
Qui me dit que les départements ruraux auront les mêmes "services" que celui de vot' chef à vous....queue d'chi!
Qui me dit que le CDO 01 ne l'a pas déjà compris?
Alors certes la cotise restera à 30€.
Mais la transparence des comptes, et la pérennisation des "services" dans les départements déficitaires![]()
Mais je médis, vilain CFDT que je suis.....
Au travers des histoires de l'IUMN, les journaux ont bien insisté qu'il n'y a aucun contrôle sur les comptes, alors que vous recevez beaucoup d'argent public (parfois plus que le montant des cotisations).
Quel est le montant annuel de votre cotisation à la CFDT ?