Cotisation Ordre IDE

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Argrath
Insatiable
Insatiable

Re: Cotisation Ordre IDE

Message par Argrath »

Leopold Anasthase a écrit :
Sergueii38 a écrit :Nous pouvons donc écrire ceci:

"si celle-ci est EN CONSEQUENCE supérieure à celle édictée par la commission de discipline de l'hôpital."
Vous pouvez l'écrire. Mais ça ne veut rien dire.
Bizarre ca. Lorsque vous n'avez pas envie de comprendre, vous ne comprenez pas. Ou alors il n'y a que vous pour ne pas comprendre? Parce que ca bouleverse vos jolis plans bien établis?
Sergueii38 a écrit :Je note aussi que vous traitez Gilles Devers de menteur c'est cela?
Oui.
Vous allez vite finir devant le tribunal de l'ordre pour non confraternité, Léopold. Petit coquinou.

Sergueii38 a écrit :Je le re-cite:

"En revanche, les candidatures des futurs diplômées devront faire l'objet d'une instruction. L'Ordre pourra motiver un refus d'inscription uniquement sur des critères de moralité, de probité et de compétence".

Dites nous si nous comprenons bien.

Le nouveau ( nouvelle ) diplômé(e) demande son inscription à l'Ordre [...].Celle-ci est instruite par les instances ad-hoc [...].
Et peut la refuser.
Mais UNIQUEMENT sur des critères de moralités etc...
Ce qui ne veut pas dire que c'est uniquement sur ces critères que ce refus d'inscription se fera mais bien, si je comprend le français, que ces critères peuvent UNIQUEMENT ( être les seuls ) à motiver le refus.
Non, vous ne comprenez pas le français, et vous n'écrivez pas en français.
Deuxième faute pour non confraternité. Ca va chercher loin, doublée de mauvaise foi notoire, triplée d'argumentation faiblasse.

Sergueii38 a écrit :"La commission départementale de l'Ordre Infirmier a le regret de vous informer, qu'en fonction de votre vie dissolue ( critère moral par excellence ) et de votre incapacité ( bien que le postulant n'ai jamais exercé ) à pratiquer les gestes pour lesquels vous avez été formé et avez obtenu votre Diplôme ( d'Etat ou Licence pro, critère de compétence ), votre demande d'inscription à l'Ordre National Infirmier vous a été refusé"
Épouvantail. Ces arguments ont été démontés dix fois, et je ne vois pas le rapport avec le problème de la cotisation.

1) Concernant la compétence, si l'ordre affirme que quelqu'un est incompétent, il faut qu'il en apporte la preuve.

2) Concernant la vie dissolue, les critères de moralité ne concernent que l'exercice professionnel.
C'est vous qui faites le droit ou bien le texte serais tellement obscur qu'il en est incompréhensible?
Ou pire que de méchants infirmiers commencent déjà à prévoir ce que nous avions prédit?
Moche cadeau de Noël pour un pro ordre comme vous. Ca vous apprendra à croire au Père Noël.
Sergueii38 a écrit :Vous me répondrez surement que ce critère de compétence sera valide pour les professionnels pas de chez nous venant exercer en France.
Je vous réponds que si vous voulez ma réponse, il vaut mieux me la demander plutôt que de l'écrire à ma place.
Et que vous en profitez pour ne pas répondre.

Sergueii38 a écrit :Voici ce qu'écrit G Devers:

"L'article L.4126-5 confère à l'Ordre une mission disciplinaire complète. Ce point semble contredire l'alinéa IV de l'article L4312-5, laissant entendre que si l'employeur public prend une décision disciplinaire, il suffit qu'il en informe l'Ordre.
Au premier cas pratique grave, je pense que cette protection d'apparence volera en éclats.

Il est bien gentil, Gilles Devers, mais je ne vois pas sur quoi il s'appuie pour dire que l'ordre ne respectera pas le code de la Santé publique.

Bizarrement moi je pense qu'il a raison. Qui empéchera l'ordre de s'auto saisir et de prononcer une sanction "dans le vide"?
Mais qui empéchera l'administration (si par exemple elle ne veut pas d'ennui avec l'ordre-pour les abilitations de centre de formation par exemple) de le suivre?
Finalement, on y est bien dans la double peine et c'est un pro ordre qui le dit.

Sergueii38 a écrit :[...] je vous en serez gré.

Encore une faute, assez répandue. À l'impératif, on écrit "savoir gré". Donc on peut écrire :

1) "Je vous en saurais gré". Le verbe savoir étant au conditionnel, ce qui sous-entend qu'on espère que le destinataire fera ce qu'on attend de lui, et qu'on compte pour cela sur sa bonne volonté.

2) Je vous en saurai gré". Le verbe savoir est au futur, c'est une forme plus impérative, qui sous-entend que si le destinataire ne fait pas ce qu'on attend de lui, on agira en conséquence.

Argument très faiblard et très trollesque.
Lorsque l'argumentateur n'a plus d'arguments, il lui reproche la forme plutôt que le fonds.
Ya que deux sortes d'infirmiers: les infirmiers psy et ceux qui rêvent de l'être.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Leopold Anasthase a écrit :Les ide du public n'auront aucune relation disciplinaire avec l'ordre.
binoute1 a écrit :si l'O.N.I. me sanctionne en m'interdisant d'exercer, l'hôpital pourrait, selon votre raisonnement, continuer à m'employer....??? dans ce cas:1- attention va y'avoir un afflux de candidatures dans la fonction publique...
On peut jouer au petit jeu de faire dire ce que n'ont pas dit les intervenants. J'ai écrit que l'oni ne peut se substituer au rôle disciplinaire des commissions de discipline de la fonction publique. Je n'ai jamais écrit que l'hôpital public pouvait se moquer des décisions antérieures de l'oni.

Pour Argrath, je ne vois pas ce qui vous pose problème si j'écris qu'une phrase ne veut rien dire, ou si j'écris que ce qu'a écrit un intervenant n'est pas écrit en français correct. Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement.

Et je ne vois pas ce que vous apportez de nouveau pour contredire mes arguments, qui sont justement d'écrire qu'il n'y a pas d'arguments.

Aucun argument pour prouver que l'oni pourrait outrepasser ses fonctions attribuées par la loi. On est dans la supputation totale, on s'invente des trucs pour se faire peur.
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Je n'ai toujours aucune réponse :

1) sur la transparence des comptes d'un syndicat

2) sur le montant de la cotisation à un syndicat
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bonjour,
je ne suis pas syndiquée mais il me semble que le calcul d'une cotisation se fait en fonction du salaire brut, c'est un pourcentage. en tout cas dans la branche pro de mon mari c'est comme ça; mais M. Sud ou d'autres pourront infirmer ou confirmer
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
SUD Montperrin
VIP
VIP

Message par SUD Montperrin »

1)Ce n'est pas le topic approprié, mais si vous posez la question sur le bon, j'irais vous répondre
2)Pas la peine d'écrire en gras (qui équivaut à crier) parce que ca n'incite pas à répondre.
3)Lorsque vous m'aurez expliqué le rapport entre une cotisation volontaire et une adhésion forcée, parfois à coup de tribunaux, comme chez les MK en ce moment, on en reparlera.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Cathy75012 a écrit :Je n'ai toujours aucune réponse :

toujours en train de crier Cathy.
certaines pratiques peuvent entrainer un déficit auditif, pense y.

( je pense bien sur, au balladeur mp3)
On ne badine pas avec L'ONI...
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Cotisation syndicale :
pour en finir

je suis syndiqué et je paye 230 euros / an.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

dont tu pourras déduire 66% lors de ta déclaration d'impots.
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

120 pour ma part.
Catégorie B: 10 euros par mois.
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

et 13€/mois pour moi.. Mais c'est MON CHOIX.. Libre et éclairé... En fonction de mes valeurs et de mes idéaux.. Et ça ce n'est pas rien!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
SUD Montperrin
VIP
VIP

Et qui ne contredis pas le droit européen de "non association".
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

Cathy75012 a écrit :Je n'ai toujours aucune réponse :

vous n'avez aucune réponse parce qu'il faut la poser sur le bon topic :clin:

Je vous laisse chercher :mrgreen:
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
erick
Accro
Accro

Message par erick »

Cathy75012 a écrit :
erick a écrit :
Qui me dit que les comptes seront "transparents".....queued'chi!

Qui me dit que les départements ruraux auront les mêmes "services" que celui de vot' chef à vous....queue d'chi!

Qui me dit que le CDO 01 ne l'a pas déjà compris?

Alors certes la cotise restera à 30€.

Mais la transparence des comptes, et la pérennisation des "services" dans les départements déficitaires :hum:

Mais je médis, vilain CFDT que je suis.....
Quelle est la transparence des comptes dans un syndicat ?
Au travers des histoires de l'IUMN, les journaux ont bien insisté qu'il n'y a aucun contrôle sur les comptes, alors que vous recevez beaucoup d'argent public (parfois plus que le montant des cotisations).

Quel est le montant annuel de votre cotisation à la CFDT ?

Meuh si j'va y répondre, M'sieur Yoyo.....finalement!

Miss cathy75012, vous êtes d'une mauvaise foi(e,x) des plus déplorable!
Je voulais juste mettre l'accent sur le terme de pérequation, et ce que cela voulait peut être dire....
Youhou avez vous un cerveau, est t'il en stand by, embrumé par la fumée du foin que vous avez inhalez, que vous devez peut être manger habituellement.....depechez vous de lire mon message...je crains qu'il ne disparaisse.

Mais bon puisque l'on se bat à coup de chiffre ne voulant rien dire, ou en tout cas n'étant pas mon propos, je vous réponderai que ma cotisation à la CFDT représente 6 fois plus que la cotis à l'ONI, comptez sur vos doigts, Miss, c'est fastoche.....

Vu que ma cotis est fonction de mon salaire, ce n'est jamais la même.....
Cela a déjà été débatu mais tant pis, une cotis à 30€ pour tout le monde, c'est égalitaire....mais pas équitable.....puisque en fin de carrière je gagne 30% de plus qu'une tite jeune.....la tite jeune payera 30% de plus que moi, moi qui gagne plus qu'elle......

Faille t'il que j'aille plus loin, ou ma réponse vous suffit ?
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
bert.
Forcené
Forcené

Message par bert. »

bientôt les élections internes du CNOI...(Janvier 2009 bonne année ?)
52 conseillers nationaux à élire : pour mémoire 20 CNOMK chez les kinés + je ne sais pas combien de MK CROMK..+ 122 structures départementales CDOMK (1100 MK)! 130 euros/an et on attend la bonne nouvelle de la new cotisation 2009 ?? (cela m'étonnerait qu'elle baisse: avec environ 10.000 non-inscrits et au-moins 10.000 non-cotisants !)

Combien croyez-vous que va devenir votre petite cotisation 2009 de 30 euros - si c'est bien le cas ?- pour faire fonctionner votre grand bazar censé représenter 500.000 personnes IDE?Combien d'IDE CDOI, CROI ?
Quelles indemnités? Pensez-vous que les grands et petits élus CNOI, CROI, CDOI vont être raisonnables et se contenter de petites indemnités.(allez voir chez les kinés: une journée consacrée à l'ordre peut rapporter jusqu'à 520 euros/ jour, pour les gros CDOMK bien sûr)
Quand on sait aussi que le budget national de l'ordre des kinés (je ne suis pas totalement sûr des chiffres mais c'est à peu près cela) était voté par le CNOMK de 18 Millions d'euros en 2006 ramenés à 15 Millions d'euros en 2007. et on sait pas la suite (si ce n'est un emprunt contracté à la BRED en 2008...!) : combien, votre budget national du CNOI ?!(30x 500.000= 15 Millions d'euros ???!)
Bonne année 2009! Avec un nouveau code de déontologie infirmier, copier-collé de celui des médecins (Hippocrite! vous n'aurez pas (comme nous) les moyens de l'appliquer dans les centres de santé de tous bords, vu la moulinette économique hospitalière)
Et bientôt(?) un nouveau N° "RPPS", copier-collé de l'ordre des pharmaciens, concentré de N° de l'ordre et du N° Adeli... pour mieux te (pour-)suivre mon enfant !
Bonne Année 2009!
Vraiment je vous conseille de bien réfléchir à l'utilité de votre ordre et de venir nous voir sur http://www.alize-kine.fr" target="_blank
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ordre.infirmier75 a écrit :
binoute1 a écrit :
mais autre question sera-t-elle obligatoire cette cotisation??? je sais pas pourquoi mais je pense que la réponse commence par une voyelle....
j'ai demandé à un kiné qui intervient ds notre stucture, pour eux 300E les libéraux, 250E les autres..."travailler plus pour gagner plus" qu'i disait... :clap:

La cotisation de tout ordre est obligatoire : vous avez un article de la loi créant l'ordre des infirmiers qui le précise.

La cotisation d'un kiné salarié est de 130 euros en 2008.
La cotisation d'un kiné libéral est de 280 euros en 2008.
Source :
http://www.cnomk.org/espace.asp?parent= ... age=COT100
j'ai redemandé à un libéral intervenant ds l'E.H.P.A.D.: 300 euros pour les lib., et autour de 270e pour les salariés
Petite précision, ils ont, je cite "dû [nous] taper une hausse de 30% par rapport à l'an dernier...et tu sais, pour ce qu'ils font", avec un grand sourire
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Verrouillé