Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- SUD Montperrin
- VIP
Re: Cotisation Ordre IDE
Si le gouvernement accepte cela veut dire que nous pourrions tous être augmentés de 30 euros.
au lieu de les passer dans le "machin".

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
450000*30=13 500 000 Euros pour l'ONI, donné par l'état, donc...
Mais pourquoi Coluche est mort???
-
- Adepte
A ce jour,dedid a écrit :450000*30=13 500 000 Euros pour l'ONI, donné par l'état, donc...
la cotisation pourra être intégrée dans les charges pour les libéraux..
et "à ce jour" réduit de l'impôt pour les autres professionnels qui sont en frais réel.
Cordialement
Baton
Baton
-
- Star VIP
Otez-moi d'un doute, vous ne seriez pas kiné, par hasard ?bert. a écrit :Ce sera très intéressant de voir si vous obtenez gain de cause...
batonderéglisse a écrit :A ce jour,dedid a écrit :450000*30=13 500 000 Euros pour l'ONI, donné par l'état, donc...
et "à ce jour" réduit de l'impôt pour les autres professionnels qui sont en frais réel.
ça, j'en suis pas sur du tout ( frais réels ).
des précisions svp.
On ne badine pas avec L'ONI...
-
- Adepte
tu t'en fiches Thierry de toute façon...thierry84 a écrit :batonderéglisse a écrit :A ce jour,dedid a écrit :450000*30=13 500 000 Euros pour l'ONI, donné par l'état, donc...
ça, j'en suis pas sur du tout ( frais réels ).
des précisions svp.

ce serait un argument de moins pour effrayer la population.

Bon trêve de plaisanterie
Thierry , tu peux regarder ici: http://www.senat.fr/seances/s200811/s20 ... ection1066
et je cite la Ministre elle -même :"S'agissant des salariés, ces frais sont déductibles soit sous le couvert de la déduction forfaitaire de 10 %, soit au titre des frais réels, si les intéressés optent pour ce régime."
Dommage qu'elle soit sourde à une demande si licite..
"vaut mieux être prix Nobel qu'infirmiere dans ce pays

Entre nous , cet amendement aurait été apprécié..
et je considère que du fait de la mission de service public du COI , il serait juste que les cotisations soient déductibles au même titre que le sont celles des syndicats. et même à 100%.
la bataille est perdue cette fois-ci!
cordialement
Cordialement
Baton
Baton
bon, si j'ai bien compris, c'est pas déductible?
dommage.
et laisse moi juge de ce dont je me fiche ou pas.
dommage.

-
- Adepte
j'insiste.. même si ce n'est pas assez, c'est déductible si tu es aux frais réels.thierry84 a écrit :bon, si j'ai bien compris, c'est pas déductible?
dommage.
cordialement
Cordialement
Baton
Baton
j'ai du mal avec le langage législatif, mais il me semble bien que l'amendement dont tu parles est retiré ( sur ton lien).
ou alors, j'ai mal compris...
-
- Adepte
j'explique, en espérant ne pas avoir fait d'erreur ( hormis des fautes d'orthographes )thierry84 a écrit :j'ai du mal avec le langage législatif, mais il me semble bien que l'amendement dont tu parles est retiré ( sur ton lien).
l'amendement a été retiré..
il prévoyait une réduction d'impôts au même titre que les cotisations syndicales..
Mais, la possibilité de déclarer sa cotisation "future"

Ceci uniquement pour ceux qui le peuvent ( cela devient intéressant financièrement si le lieu de travail>20km du domicile)
C'est d'ailleurs un argument que n'a pas hésité à utiliser la ministre des finances

J'espère que c'est plus clair ?
Et je pense que nous devrons œuvrer ( tous ensemble: cad avec le soutien des syndicats)afin que cette cotisation soit entièrement déductible des impôts..
Mais là, certains syndicats ont d'autres objectifs il me semble..
bien dommage.
Cordialement
Baton
Baton
Ça dépend de quelle déductibilité on parle...thierry84 a écrit :bon, si j'ai bien compris, c'est pas déductible?
dommage.
La cotisation est déductible intégralement des revenus déclarés si on est aux frais réels (on retranche la cotisation des revenus).
Si on est au forfait (le 10%), elle est supposée déjà incluse dans cet abattement des 10%.
Par contre, la cotisation n'est à aucun moment déductible des impôts sur le revenu, ce que nous aimerions.
J'ai des questions à toutes vos réponses (W. Allen)
-
- Adepte
+1cb64800 a écrit :Ça dépend de quelle déductibilité on parle...thierry84 a écrit :bon, si j'ai bien compris, c'est pas déductible?
dommage.
La cotisation est déductible intégralement des revenus déclarés si on est aux frais réels (on retranche la cotisation des revenus).
Si on est au forfait (le 10%), elle est supposée déjà incluse dans cet abattement des 10%.
Par contre, la cotisation n'est à aucun moment déductible des impôts sur le revenu, ce que nous aimerions.
on est d'accord
Cordialement
Baton
Baton
- Casey
- Accro
J'ai encore du mal à comprendre le pourquoi du caractère obligatoire de cette cotisation .
Si on veut un ordre démocratique, on doit avoir le droit de voter (j'ai jamais reçu quoique ce soit) et surtout le droit de ne pas y adhérer.
Je ne me sens absolument pas représentée à ce jour par cet ordre, dans son mode de fonctionnement, de financement, ni même ses idées !!!
Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...
Si on veut un ordre démocratique, on doit avoir le droit de voter (j'ai jamais reçu quoique ce soit) et surtout le droit de ne pas y adhérer.
Je ne me sens absolument pas représentée à ce jour par cet ordre, dans son mode de fonctionnement, de financement, ni même ses idées !!!
Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...