Cotisation Ordre IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- Myrrha
- Accro
Re: Cotisation Ordre IDE
C'est vrai.. Ils, certains syndicats du moins, suggèrent de na pas payer la cotise, ce qui règle définitivement le problèmebatonderéglisse a écrit :
Et je pense que nous devrons œuvrer ( tous ensemble: cad avec le soutien des syndicats)afin que cette cotisation soit entièrement déductible des impôts..
Mais là, certains syndicats ont d'autres objectifs il me semble..
bien dommage.
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Casey a écrit :Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...
et moi je suis diplomé en 94, je suis pourtant obligé de lire des trucs pareils.
moi, je suis né en 1971, je suis vraiment obligé d'attacher ma ceinture, de mettre un casque en mobylette, de faire le tri sélectif, de payer l'éco taxe, d'avoir une voiture qui ne pollue pas, de rouler avec moins de 0,8d'alcool dans le sang????

l'argument à deux cents, alors plus niais tu meurs!!!
j'adore que des gens qui cotisent à des syndicats qui trustent les représentations à cause de la libération nous expliquer que c'est anti démocratique d'etre obliger de cotiser

ah oui, pouvez vous m'expliquer comment on arrive que dans un CHU a ce qu'il y ait six personnes qui représentent les ouvriers et administratifs et 4 les infirmiers et autres paramédicaux.....

pourtant, les soignants c'est pas le poste le plus important du budget salariale????? mais bon 4 personnes c'est assez bon pour nous c'est ça???
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
mon cher haegen, on en arrive toujours aux mêmes réponses imparables face à ce genre d'arguments.
l'adhésion à un syndicat est volontaire!!! il est des vérités premières qu'il est bon de rappeler sans cesse.
quoiqu'on en dise, et aussi perfectible que cela puisse être, les syndicats en france, comptent beaucoup plus de membres que tous les partis politiques réunis qui nous gouvernent depuis des lustres, alors tu m'excuseras mais, la revendication par délégation est bien connu en france, ça n'empêche pas de mettre des gens dans la rue quand il le faut ( rendez vous le 19 mars ).
et puis les rêgles de la représentation syndicale sont appelées à changer, faisant à l'avenir de la CGT et de la CFDT des acteurs vraiment incontournables.
de plus le problême n'est pas là, et tu le sais bien.
il est plus profond, au coeur de la profession.
il la rend soumise et tremblante, insensible à tout ce qui la concerne, ou presque, il la fait négliger tous les syndicats ou organisations suceptibles de prendre sa défense, même ceux taillés à sa mesure.
alors tu pense bien, un ordre né sur une escroquerie intellectuelle, dont beaucoup ne soupçonnent même pas encore l'existence, ça risque fort de faire pchiiit...voire même prrout!
l'adhésion à un syndicat est volontaire!!! il est des vérités premières qu'il est bon de rappeler sans cesse.
quoiqu'on en dise, et aussi perfectible que cela puisse être, les syndicats en france, comptent beaucoup plus de membres que tous les partis politiques réunis qui nous gouvernent depuis des lustres, alors tu m'excuseras mais, la revendication par délégation est bien connu en france, ça n'empêche pas de mettre des gens dans la rue quand il le faut ( rendez vous le 19 mars ).
et puis les rêgles de la représentation syndicale sont appelées à changer, faisant à l'avenir de la CGT et de la CFDT des acteurs vraiment incontournables.
de plus le problême n'est pas là, et tu le sais bien.
il est plus profond, au coeur de la profession.
il la rend soumise et tremblante, insensible à tout ce qui la concerne, ou presque, il la fait négliger tous les syndicats ou organisations suceptibles de prendre sa défense, même ceux taillés à sa mesure.
alors tu pense bien, un ordre né sur une escroquerie intellectuelle, dont beaucoup ne soupçonnent même pas encore l'existence, ça risque fort de faire pchiiit...voire même prrout!
On ne badine pas avec L'ONI...
Myrrha a écrit :C'est vrai.. Ils, certains syndicats du moins, suggèrent de na pas payer la cotise, ce qui règle définitivement le problèmebatonderéglisse a écrit :
Et je pense que nous devrons œuvrer ( tous ensemble: cad avec le soutien des syndicats)afin que cette cotisation soit entièrement déductible des impôts..
Mais là, certains syndicats ont d'autres objectifs il me semble..
bien dommage.
appeler au boycott ne suffit pas.
il faut anticiper tous les mauvais coups à venir ( voir les kinés à toulouse ).
s'organiser pour pouvoir aider ceux qui seraient victimes de persécutions ordinales et faire en sorte que le refus de cotiser soit massif afin de rendre toutes actions judiciaires inenvisageables car trop nombreuses.
- SUD Montperrin
- VIP
Ne nous aventurons pas sur ce sujet, nous risquerions de ne plus être d'accord du tout.thierry84 a écrit : et puis les rêgles de la représentation syndicale sont appelées à changer, faisant à l'avenir de la CGT et de la CFDT des acteurs vraiment incontournables.

Personellement, je pense que cette loi sur la représentativité rejoint celle sur l'oni: fabriquer des "acteurs incontournables" et museler l'opposition. Il est un peu etrange que ce soit le gouvernement qui choisisse avec qui il veut ou pas discuter.
Ceci dit lorsque l'on voit comment les orga syndicales (CGT-FO-CFDT-CGC-et donc le SNPI- et la CFTC) se sont faites traiter lors du "sommet social" (tu parles...

Le sommet n'était pas finis que Sarko avait déjà remis ses conclusions- authentique, voir le "Canard" de cette semaine-le sommet s'est arrété à 19H30, le communiqué, a été remis vers 17H.

Ben l'oni ce sera pareil. Comme ca l'est déjà avec tous les autres...Ah oui personne ne m'a répondu sur cette "interdiction" de comparer "notre" oni avec les autres.

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
- binoute1
- Star VIP
Casey a écrit :J'ai encore du mal à comprendre le pourquoi du caractère obligatoire de cette cotisation .
Si on veut un ordre démocratique, on doit avoir le droit de voter (j'ai jamais reçu quoique ce soit) et surtout le droit de ne pas y adhérer.
Je ne me sens absolument pas représentée à ce jour par cet ordre, dans son mode de fonctionnement, de financement, ni même ses idées !!!
Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Adepte
+1Haegen a écrit :Casey a écrit :Si je ne cotise pas, je perds mon droit d'exercer ? Autant quand on s'engage dans les études médicales on est au courant, autant en 2000 quand j'ai intégré la formation, cela n'existait pas et je demanderais donc à en être exonéré...
et moi je suis diplomé en 94, je suis pourtant obligé de lire des trucs pareils.
moi, je suis né en 1971, je suis vraiment obligé d'attacher ma ceinture, de mettre un casque en mobylette, de faire le tri sélectif, de payer l'éco taxe, d'avoir une voiture qui ne pollue pas, de rouler avec moins de 0,8d'alcool dans le sang????![]()
![]()
l'argument à deux cents, alors plus niais tu meurs!!!
j'adore que des gens qui cotisent à des syndicats qui trustent les représentations à cause de la libération nous expliquer que c'est anti démocratique d'etre obliger de cotiser![]()
![]()
ah oui, pouvez vous m'expliquer comment on arrive que dans un CHU a ce qu'il y ait six personnes qui représentent les ouvriers et administratifs et 4 les infirmiers et autres paramédicaux.....![]()
(c'est rigolo rouge c'est aussi le fond de l'affiche de ce syndicat) et qu'après vous nous expliquez que vous êtes représentatifs des IDE???????
![]()
![]()
![]()
pourtant, les soignants c'est pas le poste le plus important du budget salariale????? mais bon 4 personnes c'est assez bon pour nous c'est ça???
Cordialement
Baton
Baton
-
- Adepte
j'espère qu'un jour tu comprendra que l'Oni n'est pas un syndicat...SUD Montperrin a écrit :Ne nous aventurons pas sur ce sujet, nous risquerions de ne plus être d'accord du tout.thierry84 a écrit : et puis les rêgles de la représentation syndicale sont appelées à changer, faisant à l'avenir de la CGT et de la CFDT des acteurs vraiment incontournables.![]()
Personellement, je pense que cette loi sur la représentativité rejoint celle sur l'oni: fabriquer des "acteurs incontournables" et museler l'opposition. Il est un peu etrange que ce soit le gouvernement qui choisisse avec qui il veut ou pas discuter.
Ceci dit lorsque l'on voit comment les orga syndicales (CGT-FO-CFDT-CGC-et donc le SNPI- et la CFTC) se sont faites traiter lors du "sommet social" (tu parles...), je me dis que SUD a des fois de la chance.
![]()
Le sommet n'était pas finis que Sarko avait déjà remis ses conclusions- authentique, voir le "Canard" de cette semaine-le sommet s'est arrété à 19H30, le communiqué, a été remis vers 17H.![]()
Ben l'oni ce sera pareil. Comme ca l'est déjà avec tous les autres...Ah oui personne ne m'a répondu sur cette "interdiction" de comparer "notre" oni avec les autres.
bon aujourd'hui, c'est dimanche, donc ne t'embête pas avec ça

Cordialement
Baton
Baton
- SUD Montperrin
- VIP
C'est un syndicat corporatiste (donc de droite) à caractère d'adhésion et de cotisation obligatoire.
Moi le dimanche, je travaille, ca ne se voit pas?
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
-
- Adepte
Bravo,SUD Montperrin a écrit :C'est un syndicat corporatiste (donc de droite) à caractère d'adhésion et de cotisation obligatoire.

bon je reste zen, mais tu sais , diviser pour mieux régner ne va pas t'amener bien loin .
Sache que l'ONI n'est pas un syndicat, ses missions ne sont pas celles d'un syndicat: relis la loi.
et puis, même si ton syndicat est très marqué politiquement à l'extrème gauche, cela n'est pas le cas de l'ONI, qui n'est pas un syndicat et qui est apolitique.
Je comprend mieux l'incompréhension de certaines consœurs si tu leur tiens ce genre de propos..
cela ressemble + à de la belle propagande qu'à de l'information syndicale.
Tu m'auras amusé ce matin, je t'en remercie.
bon dimanche..
et bon travail dominical syndical

confraternellement
Cordialement
Baton
Baton
- SUD Montperrin
- VIP
batonderéglisse a écrit :Bravo,SUD Montperrin a écrit :C'est un syndicat corporatiste (donc de droite) à caractère d'adhésion et de cotisation obligatoire.
Moi le dimanche, je travaille, ca ne se voit pas?![]()
bon je reste zen, mais tu sais , diviser pour mieux régner ne va pas t'amener bien loin .

Je ne divise pas! j'exprime une opinion divergente.

Pour vous qu'est ce qu'un syndicat corporatiste?batonderéglisse a écrit : Sache que l'ONI n'est pas un syndicat, ses missions ne sont pas celles d'un syndicat: relis la loi.
batonderéglisse a écrit : et puis, même si ton syndicat est très marqué politiquement à l'extrème gauche, cela n'est pas le cas de l'ONI, qui n'est pas un syndicat et qui est apolitique.

"Tout est politique", c'est pas bien de mentir.

batonderéglisse a écrit : Je comprend mieux l'incompréhension de certaines consœurs si tu leur tiens ce genre de propos..
Et pas mes "confrères"?

Ca se discute, nous ne sommes pas à l'oni.batonderéglisse a écrit : cela ressemble + à de la belle propagande qu'à de l'information syndicale.

De rien. L'inscription est presque donnée.batonderéglisse a écrit : Tu m'auras amusé ce matin, je t'en remercie.
bon dimanche..
et bon travail dominical syndical![]()
batonderéglisse a écrit : confraternellement

Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
tout syndicat est corporatiste malgré tout la réthorique déployéSUD Montperrin a écrit :C'est un syndicat corporatiste (donc de droite) à caractère d'adhésion et de cotisation obligatoire.

quand telle profession obtient des avantages, elle réclame rarement que ce soit étendu aux autres (sauf les IDE)
vous me ferez pas croire que quand un syndicat (de gauche) a un collège de 6 personnes pour représenter les ouvriers de l'hopital et un de 4 personnes pour représenter les paramédicaux dont les IDE, les problèmes de ces derniers sont sa préoccupation majeur.

désolé mais la nature humaine ne m'inspire aucune confiance dans les situations de pouvoir

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
les syndicats confédérés sont, par définition, non corporatistes.
ce n'est pas de la rhétorique, c'est la réalité.
au sein du mien, je siège avec des cadres, des as, et quand je siégeais à l'ufmict cgt, je côtoyais des médecins et des directeurs, et dans un respect mutuel, on discutait sans s'écharper .
c'est peut être dur à admettre pour certain, mais le corporatisme n'est pas la seule voie à suivre, c'est sans doute la pire.
ce n'est pas de la rhétorique, c'est la réalité.
au sein du mien, je siège avec des cadres, des as, et quand je siégeais à l'ufmict cgt, je côtoyais des médecins et des directeurs, et dans un respect mutuel, on discutait sans s'écharper .
c'est peut être dur à admettre pour certain, mais le corporatisme n'est pas la seule voie à suivre, c'est sans doute la pire.
non, nous n'avons simplement pas les memes expériences.
dans mon administration, les synidcats confédérés ne defendent que la cat C. les autres tant pis
on est donc obligé de se synidquer ailleurs
d'où mon profond septicisme sur le non corporatisme affiché.
attention, je ne fais pas dans la généralité, je constate juste que ça existe chez moi et ailleurs.
et ce constat fait que l'universalisme que vous défendez, ressemble, pour moi, au pays des bisounours
dans mon administration, les synidcats confédérés ne defendent que la cat C. les autres tant pis

on est donc obligé de se synidquer ailleurs

d'où mon profond septicisme sur le non corporatisme affiché.
attention, je ne fais pas dans la généralité, je constate juste que ça existe chez moi et ailleurs.
et ce constat fait que l'universalisme que vous défendez, ressemble, pour moi, au pays des bisounours

#je suis Nigéria
#je suis Nigéria