coup de gueule
Modérateurs : Modérateurs, ESI
moi c pour le dossier des bourses que je me pose des questions : il y a quelqu'un qui m'a dit que la cloture de demande de bourses était le 17 septembre, il me semble. Mais ca doit être spécifique de chaque région, non?
Dire qu'à cette heure ci on est les seuls encore présentent...

Dire qu'à cette heure ci on est les seuls encore présentent...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- Dop@mine
- Silver VIP

C'est deja ça a prendre ! Tu pourrais ne rien etre indemnisé mais sur le principe, c'est correct.
Sinon, c'est sur que pour l'aide que l'on fournie. Sinon, je pensais pas qu'on pouvez etre aussi mal indemnisé qu'en colo. J'ai trouvé mieux, les stages ifsi lol
En colo, vous touchez un salaire. Pas une indemnité.
Je me répète (comme à chaque fois que le sujet retombe) :
- Cette indemnité est légitime, mais si vous trouvez qu'on vous prend pour des clochards, libre à vous de la refuser.
- Cette indemnité est un salaire qui porte mal son nom parce qu'elle évolue au cours des trois années. Vous pensez que le prix des bus triple tous les trois ans ?
- Les étudiants qui bossent en fac on souvent une nécessité vitale de petits boulots, ils y arrivent, bienvenue dans la vrai vie...
---
Dop@mine, qui a bossé pendant toutes ses études (sans indemnités) et qui n'en est pas mort.
-
Lysandre
- Insatiable

Poupi a écrit :moi c pour le dossier des bourses que je me pose des questions : il y a quelqu'un qui m'a dit que la cloture de demande de bourses était le 17 septembre, il me semble. Mais ca doit être spécifique de chaque région, non?
Dire qu'à cette heure ci on est les seuls encore présentent...![]()
![]()
pour moi la cloture pour les dossiers de bourse c'est le 26 septembre.....donc faut que j'aille porter des paiers à chateaudun....
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Lysandre a écrit :pour moi la cloture pour les dossiers de bourse c'est le 26 septembre.....donc faut que j'aille porter des paiers à chateaudun....
Bah voila, tu viens de le dire, c'est le 26 septembre, le jour de la rentrée, ce qui fait quesi c'est le cas dans ma région, je devraisfaire mon dossier en 10 jours...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
- T'choupi
- VIP

Dop@mine a écrit :Dop@mine, qui a bossé pendant toutes ses études (sans indemnités) et qui n'en est pas mort.
J'allais le dire, moi je bosse depuis les vacances avant la rentrée et toutes les vanaces depuis le début des études plus les WE et je vais pas mourir non plus...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Trop riche pour être pauvre et trop pauvre pour être riche...
Moi aussi j'ai connu la galère du financement des études, j'ai du faire 2 prêts durant mes 3 ans...
Et je suis toujours en colère face à l'état et son système...
Mais bon je vois la fin du tunnel...
Bon courage à tous...
Moi aussi j'ai connu la galère du financement des études, j'ai du faire 2 prêts durant mes 3 ans...
Et je suis toujours en colère face à l'état et son système...
Mais bon je vois la fin du tunnel...
Bon courage à tous...
IDE en Soins intensifs cardio
dopamine : les étudiants de fac ont rarement 35 h de cours par semaine, leur rentrée se fait mi octobre et ils terminent fin mai, de mémoire quand j'étais en fac j'avais 20 à 23 h de cours, ce qui me laissait en effet le temps de faire des jobs...
Alors ajouter à celà le travail perso à la maison et bosser les WE, vacances et nuits (en allant en cours le lendemain parfois), ce n'est pas non plus le plus évident.
Quand au fait d'être trop riche ou trop pauvre, puisque vous prenez un logement indépendant du domicile de vos parents, vous n'avez qu'a tout simplement vous déclarer comme un foyer à part !! démarche à faire au niveau de toutes les administration (impots, sécu...), vous avez un logement à vous, faites votre propre déclaration d'impots et donc pouvez demander les aides qui vous sont dues...vous croyez qu'on demande les bulletins de salaire de tous les parents des étudiants qui s'assument ? heureusement que non, sinon je n'aurai jamais eu de bourse et idem pour la moitié de ma promo qui étant indépendant ont pu en bénéficier.
Alors ajouter à celà le travail perso à la maison et bosser les WE, vacances et nuits (en allant en cours le lendemain parfois), ce n'est pas non plus le plus évident.
Quand au fait d'être trop riche ou trop pauvre, puisque vous prenez un logement indépendant du domicile de vos parents, vous n'avez qu'a tout simplement vous déclarer comme un foyer à part !! démarche à faire au niveau de toutes les administration (impots, sécu...), vous avez un logement à vous, faites votre propre déclaration d'impots et donc pouvez demander les aides qui vous sont dues...vous croyez qu'on demande les bulletins de salaire de tous les parents des étudiants qui s'assument ? heureusement que non, sinon je n'aurai jamais eu de bourse et idem pour la moitié de ma promo qui étant indépendant ont pu en bénéficier.
Quand deux verbes se suivent le 2eme se met à l'infinitif.
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....
Après les auxiliaires être et avoir, on met un participe passé.
Après être : il s'accorde, après avoir : non, sauf si le COD est placé devant....