Création d'une licence en soins infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
reconnaissance rétroactive
Bonjour,
J'ai surement du louper qq chose vu la longueur de ce post mais je voulais savoir s'il y avait une info officielle qui stipule si oui ou non à partir de Septembre 2009 le diplome sera considéré en Bac+3 et surtout est ce que ce sera rétroactif?!
J'ai surement du louper qq chose vu la longueur de ce post mais je voulais savoir s'il y avait une info officielle qui stipule si oui ou non à partir de Septembre 2009 le diplome sera considéré en Bac+3 et surtout est ce que ce sera rétroactif?!
- YohanK -
En fait c'est ça le débat de ce post.
Normalement une réforme est prévue en septembre 2009 mais rien n'est encore très clair et très défini. Donc du coup les rumeurs vont de bon train!! Et dans ce post on trouve de tout et n'importe quoi...
Mais normalement on est bientôt fixé! Voilà je crois que j'ai résumé vite fait!!
Sinon pour MADRIGAL, l'AFGSU c'est l'Attestation de Formation en Gestes et Soins d'Urgence. C'est ce qui remplace l'AFPS; Ils en parlent je crois dans la rubrique "secourisme" à droite.
Walou!!!
Normalement une réforme est prévue en septembre 2009 mais rien n'est encore très clair et très défini. Donc du coup les rumeurs vont de bon train!! Et dans ce post on trouve de tout et n'importe quoi...
Mais normalement on est bientôt fixé! Voilà je crois que j'ai résumé vite fait!!

Sinon pour MADRIGAL, l'AFGSU c'est l'Attestation de Formation en Gestes et Soins d'Urgence. C'est ce qui remplace l'AFPS; Ils en parlent je crois dans la rubrique "secourisme" à droite.
Walou!!!
les personnes provenant de filière scientifuqes (qui font des choses n'ayant pas vraiment de rapport avec notre formation) n'auront aucune difficultés à passer les passerelles aménagées pour eux...
Il est bien question de faire revenir les étudiant vers les filière paramédicales, de doubler les effectifs dans les écoles, c'est écrit noir sur blanc.
Je comprends votre logique mais moi je pense etj'argumente en me rabaissant à la logique LOUFOQUE de notre gouvernement
Il est bien question de faire revenir les étudiant vers les filière paramédicales, de doubler les effectifs dans les écoles, c'est écrit noir sur blanc.
Je comprends votre logique mais moi je pense etj'argumente en me rabaissant à la logique LOUFOQUE de notre gouvernement

ade--ESI 2008/2011--Emile Roux
2ème année
2ème année
l'Attestation de Formation en Gestes et Soins d'Urgence. C'est ce qui remplace l'AFPS
Erreur !!! AFGSU => CESU=> SAMU => Mini de la santé=> pour les prof de la santé uniquement
AFPS devient PSC1 s'adresse au civil => secourisme => mini de l'intérieur
les deux choses sont complètement différents et on strictement rien avoir !!!
si on doit transposer le niveau de l'AFGSU en secourisme c du niveau PSE2( au niveau programme) avec en plus des choses + médicale ( matériel, gestes invasifs ect ...
va sur le site de la FNESI en bas de l'article tu trouvera des liens qui cnfirmerons sinon dans google tu cherche tu trouveras les depeches AFP, AEF ect ... Quand à la rétroactivité => nous en parlons sur le post mobilisation des ESI ...une info officielle qui stipule si oui ou non à partir de Septembre 2009 le diplome sera considéré en Bac+3 et surtout est ce que ce sera rétroactif?!
du coup les rumeurs vont de bon train!! Et dans ce post on trouve de tout et n'importe quoi...
Hey je confirme bcp bcp de connerie, de rumeur sur tout ses posts, je me demande même ou vous allez chercher l'infos !!! Mais bon j'ai l'impression que certain s'en amuse ... Vive la manipulation ( p'tit clin d'oeil a certain prof là!!)
ororr a écrit :Oui désolée c'est bien le PSC1 qui remplace l'AFGSU. Je me suis emmêlée les pinceaux
LoL tu continu de te les emmelé !!!! PSC1 rien avoir avec l'AFGSU !!!
PSC1 = AFPS = secourisme = civil!!!
AFGSU = UNIQUEMENT delivré par les CESU ( organi de formation des SAMU) =>pour les prof de santé = tutelle ministère de la santé
ca n'a strictement rien avoir mais alors vraiment pas ...