CRF bourges
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
coucou,
je n'ai pa pu ecrire avant ...oral de bourges passé!!!!j'étais la première ainsi pas le temps d'attendre pour trop reflechir!le sujet était :
En juillet derneir l'AFSSA s'est prononcé en faveur d'une interdiction de la publicité alimentaire télévisuelle à destination des enfants et contre le maintien des distributeurs de sodas et de barres chocolatées dans les etablissements scolaire.
que pensez vous de ces dispositions?
mon plan: intro
avantages et incon sur l'interdiction de la pub
avant et incon du maintien des distributeurs
solutions propositions
pas eu le temps de fiare conclusion.
sinon pleins de questions sur comment gerer avec ma famille mes journées si je faisais ce métier. les enfants si ils avairent une nounou, ce qui m'attirait dans ce métier et d'otres encore et encore...voi:là au ùmoins c fait plus qu'à attendre le 01 juillet..ca va être vite là.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai pa pu ecrire avant ...oral de bourges passé!!!!j'étais la première ainsi pas le temps d'attendre pour trop reflechir!le sujet était :
En juillet derneir l'AFSSA s'est prononcé en faveur d'une interdiction de la publicité alimentaire télévisuelle à destination des enfants et contre le maintien des distributeurs de sodas et de barres chocolatées dans les etablissements scolaire.
que pensez vous de ces dispositions?
mon plan: intro
avantages et incon sur l'interdiction de la pub
avant et incon du maintien des distributeurs
solutions propositions
pas eu le temps de fiare conclusion.
sinon pleins de questions sur comment gerer avec ma famille mes journées si je faisais ce métier. les enfants si ils avairent une nounou, ce qui m'attirait dans ce métier et d'otres encore et encore...voi:là au ùmoins c fait plus qu'à attendre le 01 juillet..ca va être vite là.
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
C'est pas tout faux et tou juste mais les oraux on lieu exactement du 30 mai au 3 juin et du 13 juin au 17 juin.Lhulu a écrit :OUPS !!!![]()
Il faut lire oraux du lundi 30 mai au vendredi 17 juin, bien sûr !!!
La semaine du 6 au 10 juin, il n'y a pas d'oraux à Bourges.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
J'étais resté sur les dates que les surveillantes de l'écrit avaient notés sur les tableaux.... je n'ai pas demandé de précisions au secrétariat de l'école .... !!!
Sinon, tu as d'autres infos ?
Tu as des contacts à l'école ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as des contacts à l'école ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
-
- Forcené
Disons qu'il y avait une affiche pour les étudiants présents à l'école pour qu'il ne fassent pas de bruits pendant ces deux semaines la à cause des oraux.Lhulu a écrit :J'étais resté sur les dates que les surveillantes de l'écrit avaient notés sur les tableaux.... je n'ai pas demandé de précisions au secrétariat de l'école .... !!!
Tu as des contacts à l'école ?
Pour le reste je sais pas ce que tu attends comme infos.
Dis moi je pourrais peut etre y répondre.
Et oui j'ai des contacts. J'ai une amie qui est en 3eme année et donc qui va bientôt finir dans quelque mois.
J'espère que l'on pourra tous se retrouver au moins déjà pour les résultats mais aussi si on réussit pour la suite comme ca si on peut faire un groupe avant la rentrée ca serais pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah oui !! effectivement il y avait une affiche pour prévenir les étudiants mais je ne me souvenais pas ce qu'il y avait d'écrit.
Donc s'il ya a des oraux la semaine prochaine, l'école saura après ceux-ci la liste de ceux admis ... et on doit attendre le 1er juillet alors que le lundi 20 juin, ils auront une idée ... ce qui m'arrangerait ce serait aussi de savoir assez vite par rapport à ma recherche d'emploi. Car là, ce n'est pas évident de se positionner lors d'un entretien. Même si je postule que pour des postes d'été en attendant l'entrée à l'école.
Comme infos,
1°) tu as peut-être le contenu de la formation en première année.
Est-ce qu'on fait :
- maladies infectieuses et VIH
- maladies cardio-vasculaires
- affections respiratoires
- affections traumatologiques et orthopédiques
- troubles psy chez ados, adultes et pers âgées
???
2°) Horaires ? .... quoi que ça personnellement, je m'en fout. De toute façon, je suis là pour bosser !!
3°) Intervenants ?
Autres questions ??? je ne vois pas pour l'instant !!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc s'il ya a des oraux la semaine prochaine, l'école saura après ceux-ci la liste de ceux admis ... et on doit attendre le 1er juillet alors que le lundi 20 juin, ils auront une idée ... ce qui m'arrangerait ce serait aussi de savoir assez vite par rapport à ma recherche d'emploi. Car là, ce n'est pas évident de se positionner lors d'un entretien. Même si je postule que pour des postes d'été en attendant l'entrée à l'école.
Comme infos,
1°) tu as peut-être le contenu de la formation en première année.
Est-ce qu'on fait :
- maladies infectieuses et VIH
- maladies cardio-vasculaires
- affections respiratoires
- affections traumatologiques et orthopédiques
- troubles psy chez ados, adultes et pers âgées
???
2°) Horaires ? .... quoi que ça personnellement, je m'en fout. De toute façon, je suis là pour bosser !!
3°) Intervenants ?
Autres questions ??? je ne vois pas pour l'instant !!!

ESI 2007-2010
-
- Forcené
ALors que je sais de la 1ere année les modules sont :
Généraux
- soins infirmeirs en maternités et aux personnes atteintes d'affections gynécologiques.
- S.I. en pédiatrie
- S.I. aux personnes atteintes de maladies infectieuses et aux personnes atteintes par le V.I.H.
- S.I. aux personnes atteintes de troubles psychiatriques
- S.I. aux personnes atteintes d'affections traumatologiques et orthopédiques.
Transversaux
- Anatomie/physiologie/Phamacologie
- Sciences humaines
- S.I. de 1ere année
- Hygiène
- Santé publique
- Législation/Ethique/Déontologie
Tous les modules généraux sont validés la première année à l'occasion d'évaluations où il est impératif d'avoir la moyenne.
23 semaines de théories.
2 stages de 5 semaines
2 stages de 4 semaines
dans les disciplines suivantes
- médecine
- chirurgie
- santé publique
- psychiatrie
- gériatrie
2 stages comprennent une mise en situation professionnelle (MSP)
9 semaines de vacances : 2 semaines à noël, 1 semaines en février, 2 semaines au printemps, 4 semaines en été.
Voilà de ce que j'ai trouvé sur un fascicule que m'on donné une première année lors des portes ouvertes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Généraux
- soins infirmeirs en maternités et aux personnes atteintes d'affections gynécologiques.
- S.I. en pédiatrie
- S.I. aux personnes atteintes de maladies infectieuses et aux personnes atteintes par le V.I.H.
- S.I. aux personnes atteintes de troubles psychiatriques
- S.I. aux personnes atteintes d'affections traumatologiques et orthopédiques.
Transversaux
- Anatomie/physiologie/Phamacologie
- Sciences humaines
- S.I. de 1ere année
- Hygiène
- Santé publique
- Législation/Ethique/Déontologie
Tous les modules généraux sont validés la première année à l'occasion d'évaluations où il est impératif d'avoir la moyenne.
23 semaines de théories.
2 stages de 5 semaines
2 stages de 4 semaines
dans les disciplines suivantes
- médecine
- chirurgie
- santé publique
- psychiatrie
- gériatrie
2 stages comprennent une mise en situation professionnelle (MSP)
9 semaines de vacances : 2 semaines à noël, 1 semaines en février, 2 semaines au printemps, 4 semaines en été.
Voilà de ce que j'ai trouvé sur un fascicule que m'on donné une première année lors des portes ouvertes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'exemple de cours que j'ai mis, c'est ce que j'avais trouvé ur un site mais j'avais déjà remarqué qu'il y avait des modules qui n'était pas enseigné les mêmes années dans les différentes IFSI.
Merci pour l'info.
S.I maternité -gynéco, dans l'info que j'avais, était vu en 2ème année.
Donc au lieu de Cardio et affs. Respiratoires, on devrait avoir Gynéco et Pédiatrie.
STAGES :
2 de 5 semaines + 2 de 4 semaines = 4 stages (total = 18 semaines)
... mais 5 disciplines .... ???
Là, aussi j'avais pas la même durée. J'avais 3 de 4 semaines et 2 de 3 semaines = 18 semaines (pareil mais pas le même nombre !!)
VACANCES :
Je n'avais pas de vacances en février de prévu dans la doc.
Personnellement, stages et vacances, je verrais lors de la formation car je pense que l'IFSI doit faire des modifications pour s'adapter aux contraintes des intervenants et des lieux de stages.
Par contre, de savoir qu'on devrait voir la Gynéco et la Pédiatrie, celà va me permettre de rechercher des données à ce sujet pour me préparer.
Pas été à la porte ouverte, mais je devrais pouvoir récupérer la doc.
Merci pour les détails.
Celà occupe en attendant les résultats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour l'info.
S.I maternité -gynéco, dans l'info que j'avais, était vu en 2ème année.
Donc au lieu de Cardio et affs. Respiratoires, on devrait avoir Gynéco et Pédiatrie.
STAGES :
2 de 5 semaines + 2 de 4 semaines = 4 stages (total = 18 semaines)
... mais 5 disciplines .... ???
Là, aussi j'avais pas la même durée. J'avais 3 de 4 semaines et 2 de 3 semaines = 18 semaines (pareil mais pas le même nombre !!)
VACANCES :
Je n'avais pas de vacances en février de prévu dans la doc.
Personnellement, stages et vacances, je verrais lors de la formation car je pense que l'IFSI doit faire des modifications pour s'adapter aux contraintes des intervenants et des lieux de stages.
Par contre, de savoir qu'on devrait voir la Gynéco et la Pédiatrie, celà va me permettre de rechercher des données à ce sujet pour me préparer.
Pas été à la porte ouverte, mais je devrais pouvoir récupérer la doc.
Merci pour les détails.
Celà occupe en attendant les résultats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010
-
- Forcené
Allez les bérichons, il nous reste plus que 25 jours à attendre pour enfin découvrir les résultats!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
je suis de l'autre cote de Bourges je suis aux Aix d'Angillon a 20 km de Bourges direction Sancerres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Il y a un concours à Chateauroux pour la rentrée de février! Comptes-tu le passer?leane a écrit :ouai lol t d'ou dirty??
Moi chateauroux...
courage...
Si tu réussit Bourges comptes-tu y venir ou priviléges-tu Chateauroux?
Ca doit être chiant de savoir que dans ta ville une école fait un concours décalé et que tu doit faire le concours loin de chez toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
euh tu c je cherche à prendre un nouveau départ dans ma vie donc si je suis prise a Bourges c'est tant mieux...oui je sais qu'à chateauroux y'en a un ms je demenage dans 8jours pour retourner vivre chez mes parents..et c le moment de repartir sur de nouvelle base...
Si je suis prise a Bourges je vais à Bourges et j'espère vraiment que ca va marcher..
Bisous
LeaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si je suis prise a Bourges je vais à Bourges et j'espère vraiment que ca va marcher..
Bisous
LeaneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il n'y a que deux choses qui servent au bonheur, c'est de croire et d'aimer
moi je pense m'inscrire a celui de chateuaroux; les dossiers sont a retirer depuis hier!!! on ne sait jamais mieux vaut prevoir!
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
byeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
REMUNERATIONS EN FORMATION
REMUNERATIONS EN FORMATION
Pour info, dans la région centre :
voir sur ce lien,
http://www.regioncentre.fr/home.php?num ... _niv_5=397
si le lien ne marche, voir :
www.regioncentre.fr
puis dans actions ... apprendre .... formation contine ... Formation d'infirmier(e)
voir aussi :
www.cnasea.fr/
A l'ANPE, la conseillière m'a dit
1°) qu'ils étudient le dossier au cas par cas,
2°) que, vu la longueur des études, les assédic ne prennent pas tout en charge, donc on passe au cnasea ensuite.
3°) qu'ils attendent les résultats du concours et donc toutes infos est à prendre au conditionnel ... voir 1°) ....
Conclusion :
il faut attendre ... c'est dur, d'être passif !!!....
Bon courage !!!... en espérant ces qqs infos vous aurons servi.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour info, dans la région centre :
voir sur ce lien,
http://www.regioncentre.fr/home.php?num ... _niv_5=397
si le lien ne marche, voir :
www.regioncentre.fr
puis dans actions ... apprendre .... formation contine ... Formation d'infirmier(e)
voir aussi :
www.cnasea.fr/
A l'ANPE, la conseillière m'a dit
1°) qu'ils étudient le dossier au cas par cas,
2°) que, vu la longueur des études, les assédic ne prennent pas tout en charge, donc on passe au cnasea ensuite.
3°) qu'ils attendent les résultats du concours et donc toutes infos est à prendre au conditionnel ... voir 1°) ....
Conclusion :
il faut attendre ... c'est dur, d'être passif !!!....
Bon courage !!!... en espérant ces qqs infos vous aurons servi.
A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007-2010