Croyez vous en un Dieu?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Croyez vous en un Dieu?

oui
114
35%
non
160
48%
je ne sais pas
56
17%

Nombre total de votes : 330

Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Myrrha a écrit :Comment croire en une chose qui n'existe pas??..
tu ne crois pas en Dieu car tu crois qu'il n'existe pas ...mais cela tu ne peux le démontrer; comme je ne peux te démontrer, même avec la science , qu'il existe.
tu vois, la Foi est quelque chose de personnel et de vivant. Tu as ta vie sans Foi ; quand à la mienne elle se déroule avec ma Foi. Alors pour te répondre , oui je crois en Dieu parcequ'il existe, tel est ma Foi. :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

bonnie a écrit :Oui moi je crois en Dieu et je suis pratiquante et ce n'est pas pour ça que je suis coincée ou deconnectée du monde (ou farfelu comme dit Philou)
Ah, ça m'intéresse... Les petites croix au bout d'une chaîne qui pendent entre deux seins, je trouve ça très joli. J'aimerais bien organiser une grande partouze de croyantes pas coincées, ça vous tente ?

Quant à être farfelu... Faisons une supposition, vous oubliez tout ce qu'on vous a raconté sur Dieu, vous n'êtes au courant de rien. Et un jour, un gars ou une fille débarque dans votre village et vous raconte l'histoire d'un grand barbu qui a fait le monde en sept jours (enfin... en six, puisque le septième, il s'est reposé), on vous raconte l'histoire d'une fille qui était enceinte alors qu'elle était vierge, est-ce que vous y croyez ?

Attendez, c'est pas finit. Le type continue son histoire, le fils de la fille enceinte, il parait que c'est aussi le fils du grand barbu qui a fait le monde, et il peut marcher sur l'eau, transformer l'eau en vin, rendre la vue aux aveugles... Un soir, après avoir bu un peu trop de ce vin, il part dans un délire et raconte "buvez c'est mon sang, mangez c'est ma chair touchez pas c'est mon cul" à ses douze copains. Et depuis, tous les dimanche voire tous les jours, des millions de gens boivent une gorgée de vin persuadés que c'est son sang, et mangent un morceau de galette, persuadés que c'est son corps.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Je vous propose des extraits d'une chanson de circonstance. Paroles et musique de Georges Brassens, ça s'appelle Le sceptique

Imitant Courteline, un sceptique notoire,
Manifestant ainsi que l'on me désabuse,
J'ai des velléités d'arpenter les trottoir(e)s
Avec cette devise écrite à mon gibus :
"Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires."

Dieu, diable, paradis, enfer et purgatoire,
Les bons récompensés et les méchants punis,
Et le corps du Seigneur dans le fond du ciboire,
Et l'huile consacrée comme le pain bénit,
"Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires."

[...]

Mais j'envie les pauvres d'esprit pouvant y croire.
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Leopold Anasthase a écrit : Ah, ça m'intéresse... Les petites croix au bout d'une chaîne qui pendent entre deux seins, je trouve ça très joli. J'aimerais bien organiser une grande partouze de croyantes pas coincées, ça vous tente ?
Quel pêcheur vous faites ! Péché de luxure parait-il . :clin:
Quant à être farfelu... Faisons une supposition, vous oubliez tout ce qu'on vous a raconté sur Dieu, vous n'êtes au courant de rien. Et un jour, un gars ou une fille débarque dans votre village et vous raconte l'histoire d'un grand barbu qui a fait le monde en sept jours (enfin... en six, puisque le septième, il s'est reposé), on vous raconte l'histoire d'une fille qui était enceinte alors qu'elle était vierge, est-ce que vous y croyez ?

Attendez, c'est pas finit. Le type continue son histoire, le fils de la fille enceinte, il parait que c'est aussi le fils du grand barbu qui a fait le monde, et il peut marcher sur l'eau, transformer l'eau en vin, rendre la vue aux aveugles... Un soir, après avoir bu un peu trop de ce vin, il part dans un délire et raconte "buvez c'est mon sang, mangez c'est ma chair touchez pas c'est mon cul" à ses douze copains. Et depuis, tous les dimanche voire tous les jours, des millions de gens boivent une gorgée de vin persuadés que c'est son sang, et mangent un morceau de galette, persuadés que c'est son corps.

Vous ne trouvez pas que c'est un joli comte ? :lol:

Les gens aiment les histoires et aiment y croire , il faut les contenter .
Dernière modification par haricot vert le 26 août 2008 20:34, modifié 1 fois.
marie-pierre
dino
VIP
VIP

Message par dino »

...ouh là là...si un catho était aussi virulent à l'encontre des non-croyants, qu'est-ce qu'il se ramasserait... :?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Leopold Anasthase a écrit : Mais j'envie les pauvres d'esprit pouvant y croire.
Moi aussi !

Même si je ne pense pas que ces gens soient faibles d' esprit .
marie-pierre
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

2 questions: Philou, quand on ne ressent rien....cela veut-il dire qu'on n'a pas la foi??
Et Wicka.....c'est quoi?

Je crois aussi aux fleurs, au soleil, je suis emerveillée par les éléments et la nature....mais est-ce Dieu?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

haricot vert a écrit :Quel pêcheur vous faites ! Péché de luxure parait-il.
Pourquoi se priver des bonnes choses ? D'ailleurs, j'obéis à un commandement, "aimez-vous les uns les autres".

Je vais même plus loin, si Dieu a créé l'homme (et la femme) à son image, c'est donc lui qui a créé le plaisir sexuel. Ça serait lui faire une grave offense de ne pas en profiter.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

ben justement il est contre le plaisir sexuel.....seule la procréation est autorisée :lol:
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Image

L'anu' c'est pour déféquer !
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Leopold Anasthase a écrit : Je vais même plus loin, si Dieu a créé l'homme (et la femme) à son image,
C'est ce que j' ai entendu dire moi aussi .

Et en même temps , il parait qu'on ne peut pas le décrire , ni savoir comment il est , puisque jamais personne ne l' a vu .
Il serait un pur esprit aussi . Comment savoir , que de contradictions ?
c'est donc lui qui a créé le plaisir sexuel. Ça serait lui faire une grave offense de ne pas en profiter.
J'en suis persuadée aussi .

Ce sont les religieux qui voient le mal partout et qui sont vicieux . :?
marie-pierre
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Ni dieu, ni maitre ..... :oops:

Je n'y crois pas, une belle histoire ... rien n'est prouvé.
Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël :roll:

Je respecte toutefois les personnes qui veulent et peuvent y croire.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
gayyelle
Insatiable
Insatiable

Message par gayyelle »

J'ai déjà du mal à croire en moi, alors... :roll:
Et puis charité bien ordonnée commence par sois même!!! :mrgreen:
Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Crevette_ a écrit : Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël :roll:
C'est pas ça . Dieu a créé l' univers , l' être humain , la faune et la flore , etc ...
Après il s'est cassé et a laissé ses créations imparfaites se débrouiller toutes seules et s'entretuer .

Donc actuellement il est en fuite , mais on ne sait pas où et le daible en a profité pour prendre sa place .

Voilà la vraie histoire . :clin:
marie-pierre
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

haricot vert a écrit :
Crevette_ a écrit : Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël :roll:
C'est pas ça . Dieu a créé l' univers , l' être humain , la faune et la flore , etc ...
Après il s'est cassé et a laissé ses créations imparfaites se débrouiller toutes seules et s'entretuer .

Donc actuellement il est en fuite , mais on ne sait pas où et le daible en a profité pour prendre sa place .

Voilà la vraie histoire . :clin:
Oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu :choque: :? :roll:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Répondre