Croyez vous en un Dieu?
Modérateur : Modérateurs
- Philou06
- Accro
tu ne crois pas en Dieu car tu crois qu'il n'existe pas ...mais cela tu ne peux le démontrer; comme je ne peux te démontrer, même avec la science , qu'il existe.Myrrha a écrit :Comment croire en une chose qui n'existe pas??..
tu vois, la Foi est quelque chose de personnel et de vivant. Tu as ta vie sans Foi ; quand à la mienne elle se déroule avec ma Foi. Alors pour te répondre , oui je crois en Dieu parcequ'il existe, tel est ma Foi.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
-
- Star VIP
Ah, ça m'intéresse... Les petites croix au bout d'une chaîne qui pendent entre deux seins, je trouve ça très joli. J'aimerais bien organiser une grande partouze de croyantes pas coincées, ça vous tente ?bonnie a écrit :Oui moi je crois en Dieu et je suis pratiquante et ce n'est pas pour ça que je suis coincée ou deconnectée du monde (ou farfelu comme dit Philou)
Quant à être farfelu... Faisons une supposition, vous oubliez tout ce qu'on vous a raconté sur Dieu, vous n'êtes au courant de rien. Et un jour, un gars ou une fille débarque dans votre village et vous raconte l'histoire d'un grand barbu qui a fait le monde en sept jours (enfin... en six, puisque le septième, il s'est reposé), on vous raconte l'histoire d'une fille qui était enceinte alors qu'elle était vierge, est-ce que vous y croyez ?
Attendez, c'est pas finit. Le type continue son histoire, le fils de la fille enceinte, il parait que c'est aussi le fils du grand barbu qui a fait le monde, et il peut marcher sur l'eau, transformer l'eau en vin, rendre la vue aux aveugles... Un soir, après avoir bu un peu trop de ce vin, il part dans un délire et raconte "buvez c'est mon sang, mangez c'est ma chair touchez pas c'est mon cul" à ses douze copains. Et depuis, tous les dimanche voire tous les jours, des millions de gens boivent une gorgée de vin persuadés que c'est son sang, et mangent un morceau de galette, persuadés que c'est son corps.
-
- Star VIP
Je vous propose des extraits d'une chanson de circonstance. Paroles et musique de Georges Brassens, ça s'appelle Le sceptique
Imitant Courteline, un sceptique notoire,
Manifestant ainsi que l'on me désabuse,
J'ai des velléités d'arpenter les trottoir(e)s
Avec cette devise écrite à mon gibus :
"Je ne crois pas un mot de toutes ces histoires."
Dieu, diable, paradis, enfer et purgatoire,
Les bons récompensés et les méchants punis,
Et le corps du Seigneur dans le fond du ciboire,
Et l'huile consacrée comme le pain bénit,
[...]
Mais j'envie les pauvres d'esprit pouvant y croire.
Imitant Courteline, un sceptique notoire,
Manifestant ainsi que l'on me désabuse,
J'ai des velléités d'arpenter les trottoir(e)s
Avec cette devise écrite à mon gibus :
Dieu, diable, paradis, enfer et purgatoire,
Les bons récompensés et les méchants punis,
Et le corps du Seigneur dans le fond du ciboire,
Et l'huile consacrée comme le pain bénit,
[...]
Mais j'envie les pauvres d'esprit pouvant y croire.
- haricot vert
- Gold VIP
Quel pêcheur vous faites ! Péché de luxure parait-il .Leopold Anasthase a écrit : Ah, ça m'intéresse... Les petites croix au bout d'une chaîne qui pendent entre deux seins, je trouve ça très joli. J'aimerais bien organiser une grande partouze de croyantes pas coincées, ça vous tente ?

Quant à être farfelu... Faisons une supposition, vous oubliez tout ce qu'on vous a raconté sur Dieu, vous n'êtes au courant de rien. Et un jour, un gars ou une fille débarque dans votre village et vous raconte l'histoire d'un grand barbu qui a fait le monde en sept jours (enfin... en six, puisque le septième, il s'est reposé), on vous raconte l'histoire d'une fille qui était enceinte alors qu'elle était vierge, est-ce que vous y croyez ?
Attendez, c'est pas finit. Le type continue son histoire, le fils de la fille enceinte, il parait que c'est aussi le fils du grand barbu qui a fait le monde, et il peut marcher sur l'eau, transformer l'eau en vin, rendre la vue aux aveugles... Un soir, après avoir bu un peu trop de ce vin, il part dans un délire et raconte "buvez c'est mon sang, mangez c'est ma chair touchez pas c'est mon cul" à ses douze copains. Et depuis, tous les dimanche voire tous les jours, des millions de gens boivent une gorgée de vin persuadés que c'est son sang, et mangent un morceau de galette, persuadés que c'est son corps.
Vous ne trouvez pas que c'est un joli comte ?

Les gens aiment les histoires et aiment y croire , il faut les contenter .
Dernière modification par haricot vert le 26 août 2008 20:34, modifié 1 fois.
marie-pierre
- haricot vert
- Gold VIP
- augusta
- Star VIP
2 questions: Philou, quand on ne ressent rien....cela veut-il dire qu'on n'a pas la foi??
Et Wicka.....c'est quoi?
Je crois aussi aux fleurs, au soleil, je suis emerveillée par les éléments et la nature....mais est-ce Dieu?
Et Wicka.....c'est quoi?
Je crois aussi aux fleurs, au soleil, je suis emerveillée par les éléments et la nature....mais est-ce Dieu?
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Star VIP
Pourquoi se priver des bonnes choses ? D'ailleurs, j'obéis à un commandement, "aimez-vous les uns les autres".haricot vert a écrit :Quel pêcheur vous faites ! Péché de luxure parait-il.
Je vais même plus loin, si Dieu a créé l'homme (et la femme) à son image, c'est donc lui qui a créé le plaisir sexuel. Ça serait lui faire une grave offense de ne pas en profiter.
- haricot vert
- Gold VIP
C'est ce que j' ai entendu dire moi aussi .Leopold Anasthase a écrit : Je vais même plus loin, si Dieu a créé l'homme (et la femme) à son image,
Et en même temps , il parait qu'on ne peut pas le décrire , ni savoir comment il est , puisque jamais personne ne l' a vu .
Il serait un pur esprit aussi . Comment savoir , que de contradictions ?
J'en suis persuadée aussi .c'est donc lui qui a créé le plaisir sexuel. Ça serait lui faire une grave offense de ne pas en profiter.
Ce sont les religieux qui voient le mal partout et qui sont vicieux .

marie-pierre
Ni dieu, ni maitre ..... 
Je n'y crois pas, une belle histoire ... rien n'est prouvé.
Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël
Je respecte toutefois les personnes qui veulent et peuvent y croire.

Je n'y crois pas, une belle histoire ... rien n'est prouvé.
Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël

Je respecte toutefois les personnes qui veulent et peuvent y croire.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- haricot vert
- Gold VIP
C'est pas ça . Dieu a créé l' univers , l' être humain , la faune et la flore , etc ...Crevette_ a écrit : Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël
Après il s'est cassé et a laissé ses créations imparfaites se débrouiller toutes seules et s'entretuer .
Donc actuellement il est en fuite , mais on ne sait pas où et le daible en a profité pour prendre sa place .
Voilà la vraie histoire .

marie-pierre
Oui oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluharicot vert a écrit :C'est pas ça . Dieu a créé l' univers , l' être humain , la faune et la flore , etc ...Crevette_ a écrit : Si il existait vraiment, je crois pas qu'on en serait là ou on en est actuellement. Pour moi Dieu c'est un peu comme le père noël
Après il s'est cassé et a laissé ses créations imparfaites se débrouiller toutes seules et s'entretuer .
Donc actuellement il est en fuite , mais on ne sait pas où et le daible en a profité pour prendre sa place .
Voilà la vraie histoire .

J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011