cruel dilemne...
Modérateur : Modérateurs
-
- Forcené
- TitFéline
- Accro
Tu ne peux malheureusement pas toujours avoir tout d'un coup : je bosse durant toute la journée, quand je pars le mien est déjà partie, puis il rentre est seul à la maison pendant que je bosse, quand c'est à mon tour de rentrer il est sur le départ et je peux ajouter que d'aout à avril il n'y a ni we ni vacances...Et pourtant on s'aime, on se voit et on a une vie perso bien remplie...Question de feeling ? d'organisation ?
De plus j'ai constaté que faire quelque chose que tu n'aimes pas c'est te lever avec jamais une réelle envie d'aller bosser...Alors après l'argent compte beaucoup malheureusement car on peut y voir de l'égoisme alors que ce n'est que d'épanouissement dont il s'agit.
Si tu estimmes que ce boulot te conviendra en gros à toutes tes attentes quitte à te sacrifier un minimum fonce, mais si les sacrifices sont trop lourds à assumer alors réfléchis bien aux cons'quences.
Je quitte un boulot qui ne me plaie vraiment pas ( caissière et avant macdo) mais qui m'assurait une paie que je pouvais faire augmenter en bossant les jours fériés...Pour entrer dans une formation afin d'être ce dont je rêve : infirmière. Mais pour cela je dois faire de très gros sacrifices, celui de quitté momentanément l'homme que j'aime, d^'avoir une paie nettement inférieure à celle que j'avais...Mais avec l'espoir que dans 3 ans et demi je serai mieux payé ( j'ai calculé au moins 4 fois ma paie actuelle dans 3 ans) et je serai épanouie et sans regret dans ma vie professionnelle...
Mais le choix fut dur et ce soir encore je doute un peu mais je pense que c'est plus la peur du changement.
De plus j'ai constaté que faire quelque chose que tu n'aimes pas c'est te lever avec jamais une réelle envie d'aller bosser...Alors après l'argent compte beaucoup malheureusement car on peut y voir de l'égoisme alors que ce n'est que d'épanouissement dont il s'agit.
Si tu estimmes que ce boulot te conviendra en gros à toutes tes attentes quitte à te sacrifier un minimum fonce, mais si les sacrifices sont trop lourds à assumer alors réfléchis bien aux cons'quences.
Je quitte un boulot qui ne me plaie vraiment pas ( caissière et avant macdo) mais qui m'assurait une paie que je pouvais faire augmenter en bossant les jours fériés...Pour entrer dans une formation afin d'être ce dont je rêve : infirmière. Mais pour cela je dois faire de très gros sacrifices, celui de quitté momentanément l'homme que j'aime, d^'avoir une paie nettement inférieure à celle que j'avais...Mais avec l'espoir que dans 3 ans et demi je serai mieux payé ( j'ai calculé au moins 4 fois ma paie actuelle dans 3 ans) et je serai épanouie et sans regret dans ma vie professionnelle...
Mais le choix fut dur et ce soir encore je doute un peu mais je pense que c'est plus la peur du changement.
- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

-
- Forcené
TitFéline a écrit :Tu ne peux malheureusement pas toujours avoir tout d'un coup : je bosse durant toute la journée, quand je pars le mien est déjà partie, puis il rentre est seul à la maison pendant que je bosse, quand c'est à mon tour de rentrer il est sur le départ et je peux ajouter que d'aout à avril il n'y a ni we ni vacances...Et pourtant on s'aime, on se voit et on a une vie perso bien remplie...Question de feeling ? d'organisation ?
je suis d'accord avec toi...je viens de faire ce même sacrifice durant trois ans en réduisant mes revenus en deux pour faire ce métier et la quatre mois après avoir trouvé un poste qui me convenait au départ je le quitte pour redescendre en salaire, ma famille ne dois pas toujours se sacrifier avec moi...alors je ne sais pas trop..
- TitFéline
- Accro
Il a du partir lui demander 

Dernière modification par TitFéline le 18 févr. 2007 00:43, modifié 1 fois.
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

-
- Forcené
j'ai bougé a travers le pays pendant 12 ans aujourd'hui je souhaite rester avec ma famille la ou je suis et un poste en CSST ici y a pas d'autres structure que celle la et l'occasion ne se representera pas ...ma femme pense que ça fait effectivement des thunes en moins mais elle fait un job qui lui plait et sais donc ce qu'il en est...
- TitFéline
- Accro
Si ton nouvo job et le sien vous permette de pas trop baisser niveau confort alors ne te pose pas de questions, elle te soutient ? qu'en pense-t-elle vraiment (dans les grandes lignes), je veux dire qu'est-ce qu'elle te conseille de faire ?
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

TitFéline a écrit :Il a du partir lui demander
c'est il

psykedeclic a écrit :ma femme pense que ça fait effectivement des thunes en moins mais elle fait un job qui lui plait et sais donc ce qu'il en est
donc compréhensive quel que soit ton choix elle ne le prendra pas mal! c'est déjà une bonne chose non?
tu n'as pas de possibilité d'évoluer ensuite en terme de salaire dans cette structure?
ESI promo 2007/2010 à Bordeaux
-
- Forcené
psykedeclic a écrit :elle ne souhaite surtout pas revivre les mêmes galères avant de stopper mon ancien poste et de vouloir m'orienter vers cette carrière d'IDE..elle ne souhaite que mon épanouissement...même si ....
il faut bien dire une chose, c'est qu'un mec qui se sent pas bien dans son poste je connais! mon mec trainait des pieds tous les matins pour aller à son ancien boulot. Et ça déteint sur toute la famille! Il a même fini par faire un burn out avec arrêt maladie et dépression! donc bon c'est un peu extrême

- TitFéline
- Accro
Je t'avouerai un truc : l'an dernier on vivait bien mieux que maintenant dans une grande ville, des gens supers tout ça et l'argent en prime.
Mais ici il est épanouie comme jamais et prend son investissement personnel à coeur ( trop parfois mais bon) alors même si ça a été dur pour moi le changement le voir ainsi plein de sentiments quand il joue ben ça vaut tout l'or du monde...Même si je vis dans un gite à la ferme alors qu'à grenoble j'ai un superbe appart que je vais retrouver prochainement...Tout comme lui fait le sacrifice de me laisser partir car il sait que je vais pouvoir faire ce que j'aime et que pour l'avenir après on sera tranquille...Alors je pense que tant que tu as un toit et à manger les choses vitales et un peu de bonus ben l'épanouissement c'est un luxe alors quand on peut faut franchir le cap. Maintenant je parle en tant que femme et n'ayant pas encore d'enfants donc c'est à prendre tel quel ce que je dis ^^
Tu pourrais pas te mettre en libéral ??
Mais ici il est épanouie comme jamais et prend son investissement personnel à coeur ( trop parfois mais bon) alors même si ça a été dur pour moi le changement le voir ainsi plein de sentiments quand il joue ben ça vaut tout l'or du monde...Même si je vis dans un gite à la ferme alors qu'à grenoble j'ai un superbe appart que je vais retrouver prochainement...Tout comme lui fait le sacrifice de me laisser partir car il sait que je vais pouvoir faire ce que j'aime et que pour l'avenir après on sera tranquille...Alors je pense que tant que tu as un toit et à manger les choses vitales et un peu de bonus ben l'épanouissement c'est un luxe alors quand on peut faut franchir le cap. Maintenant je parle en tant que femme et n'ayant pas encore d'enfants donc c'est à prendre tel quel ce que je dis ^^
Tu pourrais pas te mettre en libéral ??
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

-
- Forcené
TitFéline a écrit :Alors je pense que tant que tu as un toit et à manger les choses vitales et un peu de bonus ben l'épanouissement c'est un luxe alors quand on peut faut franchir le cap
tout à fait d'accord!
des fois j'aimerais bien pouvoir faire ceci ou cela mais finalement, je mange

bon je schématise mais je me dis que le reste ce sera pour plus tard

- TitFéline
- Accro
psykedeclic a écrit :pour faire quoi en libéral c'est pas ce que je veux...non je veux ce poste moins payé certes...tu pense peut etre libéral pour bosser en plus a coté
Oui car en gros le gros frein qui t'empêche de foncer c'est le vide financier qui va se créer donc n'y aurai-t-il pas une possibilité pour toi de pouvoir arrondir tes fins de mois ??
- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!