Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- KidAngel
- Accro
comme le dit celestineb, il préférable a l'endurance , l'entrainement car c'est le meilleure moyen d'acquièrir des automatisme, tel que pour les sujet rébarbatif comme le vieillesse, l'obésité infantile ou l'obésité des adulte....
A force d'ebtrainement il te sera simple d'etre claire voyant et de faire ton propre plan quand tu rédigera
A force d'ebtrainement il te sera simple d'etre claire voyant et de faire ton propre plan quand tu rédigera
AS de jour en Unité de Soin Continu
culture G : faut-il des réponses scientifiques?
Bonjour à toutes et à tous, j'ai une question à vous poser :
Dans les corrections des bouquins d'annales, leur réponses contiennent beaucoup de données et de chiffres " scientifiques" alors que la question n'apparaissait pas en avoir la necessité.
Est-ce indiscpensable ? ou juste un plus ?
Vous qui avez peut-etre fait une prépa, qu'en dites vous ?
j'attend vos réponses, merci d'avance.
Mathilde.
Dans les corrections des bouquins d'annales, leur réponses contiennent beaucoup de données et de chiffres " scientifiques" alors que la question n'apparaissait pas en avoir la necessité.
Est-ce indiscpensable ? ou juste un plus ?
Vous qui avez peut-etre fait une prépa, qu'en dites vous ?
j'attend vos réponses, merci d'avance.
Mathilde.
- pinkangelbaby
- Adepte
C'est vrai que lorsque j'ai suivi une prépa lors des corrections de CG les réponses étaient toujours très complètes avec beaucoup de chiffres et de détails... Mais notre formateur nous a expliqué que ces réponses étaient rédigés par des personnes hautement qualifié même voire scientifique... Et qu'il ne faillait pas s'en faire et que en vrai on attend pas des réponses aussi complètes !!
C'est vrai que ce genre de corrections sont un peu trop parfaites !!
C'est vrai que ce genre de corrections sont un peu trop parfaites !!

:arcenciel: ESI 3ème année Promo 2007/2010 :arcenciel:
-
- Fidèle
Entierement d'accord! Trop de chiffres ne serviront à rien! Seules les informations importantes sont nécessaires !!! Je pense pas non plus que ça soit un gros plus d'écrire que des chiffres, ca risque de faire "lourd" .
Bon courage
Bon courage
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
Il est biensur impossible de tout connaitre par coeur!
Par contre, perso j'apprend un chiffre ou deux par themes car ca peut toujours servir pour faire l'intro ou la conclusion.
D'autre part je ne me vois pas parler du chomage en France, par exemple, sans connaitre le pourcentage de chomeurs ... (a peu pres biensur)
Par contre, perso j'apprend un chiffre ou deux par themes car ca peut toujours servir pour faire l'intro ou la conclusion.
D'autre part je ne me vois pas parler du chomage en France, par exemple, sans connaitre le pourcentage de chomeurs ... (a peu pres biensur)

"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
IBODE - bloc des urgences
- KidAngel
- Accro
Pour ma part, lorsque je fait mais texte je ne répond jamais par des chiffre, ce n'est pas obligatoire ce qu'ils recherchent le plus c'est des mot clé tel que pour l'obésité : la sédentarisation de notre société, Pour le chomages il y a le probleme des flux migratoire.....
Maintenant il faut savoir que sa peut etre également un plus
Maintenant il faut savoir que sa peut etre également un plus
AS de jour en Unité de Soin Continu
-
- Fidèle
Je suis d'accord que des fois quelques chiffres peuvent servir, oui, comme le chomage, le taux de natalité, ou du genre. Mais de la a sortir un nombre à chaque phrase, aucun intéret .
D'ailleurs, à l'oral le conseil reste le même. A mon 1er oral, j'etais partie sur plein de chiffre (c'était le tabagisme). Résultat: trop scolaire
6/20
D'ailleurs, à l'oral le conseil reste le même. A mon 1er oral, j'etais partie sur plein de chiffre (c'était le tabagisme). Résultat: trop scolaire

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on attérit au milieu des étoiles"
rien ne sert de stresser pour le concours ,tu auras bien le temps de stresser plus tard rassures toi.
Si j avais un conseil a te donner pour te préparer au concours c est de ne rien faire et d attendre qu il arrive,certains jugent ma facon de faire assez ridicule mais on gere chacun notre stress et nos preparations differement.Le concours c est quoi :tests psychotechniques,tout etre normalement constitué et capable de se dire qu il veut faire cette formation peut y arriver sans problemes, et culture générale , tout le monde en a et crois moi tu l acquiert tout les jours.
Je suis en premiere année et je pratique toujours les memes methodes pour les evals,c est a dire NO STRESS et surtout revision au dernier moment,ça me fout un coup de fouet et je sens l adrenaline montée de cette facon,et pour le moment ça fonctionne plutot bien.
On est tous different,on reflechit tous differement,on se prepare tous differement, et on agit tous differement mais crois moi au final on reussira TOUS
Si j avais un conseil a te donner pour te préparer au concours c est de ne rien faire et d attendre qu il arrive,certains jugent ma facon de faire assez ridicule mais on gere chacun notre stress et nos preparations differement.Le concours c est quoi :tests psychotechniques,tout etre normalement constitué et capable de se dire qu il veut faire cette formation peut y arriver sans problemes, et culture générale , tout le monde en a et crois moi tu l acquiert tout les jours.
Je suis en premiere année et je pratique toujours les memes methodes pour les evals,c est a dire NO STRESS et surtout revision au dernier moment,ça me fout un coup de fouet et je sens l adrenaline montée de cette facon,et pour le moment ça fonctionne plutot bien.
On est tous different,on reflechit tous differement,on se prepare tous differement, et on agit tous differement mais crois moi au final on reussira TOUS

Nombre de lignes en CG
Bonjour,
J'ai une petite question concernant l'épreuve écrite de culture générale.
D'après ce que l'on m'a dit, en général c'est environ 15 lignes par texte.
Cependant, dans tous mes livres d'entraînement, quand je regarde le corrigé type, il est évident que cela fait beaucoup plus de lignes que ça.
Quelqu'un saurait il pourquoi???
J'ai une petite question concernant l'épreuve écrite de culture générale.
D'après ce que l'on m'a dit, en général c'est environ 15 lignes par texte.
Cependant, dans tous mes livres d'entraînement, quand je regarde le corrigé type, il est évident que cela fait beaucoup plus de lignes que ça.
Quelqu'un saurait il pourquoi???