Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: Entraînement à l'oral 2012 : sujet/exposé/culture généra
en effet le mot était mal choisi....à mon avis , soigner c'est avant toute chose mettre le patient dans les meilleurs conditions pour guérir, l'aider à ne pas souffrir et être à l'écoute .mais ça n'est que mon avis!
-
- Accro
-
- Régulier
Re: Besoin de conseils sur la rédaction en culture G...
je vais te dire ce que j'avais à l"écrit: un texte sur les soins dentaires qui mettait en évidence l'importance du milieu social par rapport aux soins dentaires. puis un tableau chiffré avec des élèves de 3ème et leurs problèmes dentaires par rapport au métier de leur père: plus il est haut placé, plus leurs enfants sont soignés et moins ils ont de caries. il fallait dire les grandes lignes du texte en reformulant sur 20 lignes ( pas de paraphrase) et analyser le tableau. en 3ème partie, 40 lignes, il fallait répondre à : les soins dentaires sont-ils un luxe? pensez-vous que l'accès aux soins aux plus démunis soit suffisant?=== fallait parler de la cmu bien-sûr ( créée en 99) et des dispositifs de prévention de la sécurité sociale( visite gratuite chez le dentiste pour les 6,8,12,18 ans: "aime tes dents"; prévention dans le milieu scolaire: distribution de fly explicatif sur bien se brosser les dents, de dentrifrice et de brosses à dents; ....etc)
voilà pour mon écrit, j'espère que ça t'aidera.
j'ai fait intro , 1ère partie la cmu, 2ème partie la prévention et conclusion.
voilà pour mon écrit, j'espère que ça t'aidera.
j'ai fait intro , 1ère partie la cmu, 2ème partie la prévention et conclusion.
Re: Fiches Culture Générale 2013
coucou tout le monde !!
j'ai trouvé enfin du travail donc je suis super contente, je suis vendeuse au magasin mim !!
bon du coup beaucoup de mal dans l'organisation il va falloir que je m'y remette très vite car le stresse commence a monté car je n'est rien fait depuis 2-3 semaines donc une vrai cata !!!
j'ai trouvé enfin du travail donc je suis super contente, je suis vendeuse au magasin mim !!

- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
de rien williamm20 

se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
Coucou tout le monde!!
merci pour tous les sites
Elody,cool pour le taf
bouh j'ai pas encore fini ma journée,sniff'je dois encore aller chercher le gamin vers 8h au rugby et ensuite faire le diner
et seulement après je pourrai poster les fiches,bouh j'en ai marre !!!
a tout de suite...
merci pour tous les sites

Elody,cool pour le taf

bouh j'ai pas encore fini ma journée,sniff'je dois encore aller chercher le gamin vers 8h au rugby et ensuite faire le diner

a tout de suite...
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
ça crain ...
juste une question de curiosité, vous êtes tous en reconversion ou y en a qui sont en terminale comme moi ?
parce que là, j'avoue que je me sens un peu beaucoup petite là ....

juste une question de curiosité, vous êtes tous en reconversion ou y en a qui sont en terminale comme moi ?

terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
-
- Forcené
Coucou tout le mondechany18 a écrit :Coucou tout le monde!
Bouh pas eu trop le temps de faire la L2sniff!!
Par contre je la ferai demain et dans la foulée je posterai le fiche résumé, tout le monde ok?, pour éviter trop retard( ca nous fera 2 fiches à combiner,enfin je crois) puis j'essaierai de poste aussi la L3 !!!
Oulala que du boulot en fait pour demain
Bonne nuit(enfin v encore bosser sur le math,c'est dur de s y mettre, enfin courage!!)
Elody cool pour ton boulot
moi aussi j'ai trouvé un petit boulot pour réouvrir des droits au pole emploi pour qu'ils financent la formation
@ chany J'ai pas trop compris l'histoire des fiches combinées
ce que je sais c'est que Oui on est en retard car la L2 on devait la faire pour dimanche mais tout le monde bosse à côté donc pas facile j'imagine
Sinon L3 pour mercredi ou pour dimanche? en même temps L3 ça va vite c'est juste la démographie française je crois
Voilou
Merci William et miss cakaouetes pour les sites
bonne soirée
des bises
-
- Forcené
-
- Forcené
Merci pour votre aide
C'est gentil d’avoir répondu à ma question!

32 ans, mariée, 2 enfants, et ultra motivée!!!
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
IFSI CHU Bordeaux
ESI 2013-2016.
-
- Accro
Miss Cakahuette 26 a écrit :ça crain ...
C une bonne chose comme ça tu auras l'habitude en septembre quand tu seras ESI.

-
- Accro
C pas juste pas mal. C super.Merci.Louloute21L13 a écrit :en voici un je viens de tomber sur ce site il a l'air pas mal
http://www.gazette-sante-social.fr/
bises

-
- Forcené
merci !!! c vrai c'est vraiment bien
bises bises
bises bises
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
oui, t as pas tord ...
le site j irai voir plus tard, je suis en train de récupérer mon retard là
de rien pr le site ke j ai ajouté
le site j irai voir plus tard, je suis en train de récupérer mon retard là

de rien pr le site ke j ai ajouté
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
-
- Accro
METHODO CULTURE G
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment. Je n’arrive pas à mieux expliquer. Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
(Faut faire intro et conclusion)
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez-vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez-vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.
Il y a une question de synthèse, tu n'ajoutes rien sinon HS, en fait tu résumes. Mais tu peux varier ton vocabulaire genre c sur les personnes âgées ne répète pas personnes âgées 40 fois dans le résumé tu peux utiliser les termes seniors, 3e âge, nos aînés etc.
Il y a une question qui est un commentaire (par exemple un morceau du texte) où il faut expliquer pourquoi et comment. Je n’arrive pas à mieux expliquer. Et ici tu peux mettre quelques connaissances.
Il y a une question d'argumentation. On va par exemple te dire que pensez-vous de
x ou y. Là tu donnes un avis mitigé et tu balances tes connaissances (argument pour et contre) genre que pensez-vous de l'euthanasie. Par exemple si tu es pour ben tu commences par faire 2 arguments pour puis 3 contres.