Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Et si on ne sait pas traiter un des sujets de CG ?
Bonjour,
Demain, mon concours à Castres...
Le stress, l'angoisse, la peur, la trouille, tout quoi... Et si je n'arrivais pas à traiter un sujet de CG ? ou deux ? ou pire ?
ça vous est arrivé ? Vite du réconfort.... Je vous embrasse très fort.
Demain, mon concours à Castres...
Le stress, l'angoisse, la peur, la trouille, tout quoi... Et si je n'arrivais pas à traiter un sujet de CG ? ou deux ? ou pire ?
ça vous est arrivé ? Vite du réconfort.... Je vous embrasse très fort.
Salut Libellule!
Moi aussi je passe Castres demain, j'espère que ça ira mieux que Toulouse la semaine dernière. Pour lestextes, t'inquiètes pas, même si tu n'as rien à dire, essaie de reformuler le texte différemment (attention à la paraphrase!), en tous c'est ce que j'essaierai de faire si ça m'arrive! En fait ça m'est déjà arrivé en concours blanc en prépa, et j'ai eu 1,5/3pts, comme quoi ça doit fonctionner. Il faut surtout faire attention à l'intitulé de la question, car parfois il faut juste synthétiser le texte ou le résumer, et c'est bien ça!
J'ai le n° d'inscription 2100 et des brouettes, et toi?
Moi aussi je passe Castres demain, j'espère que ça ira mieux que Toulouse la semaine dernière. Pour lestextes, t'inquiètes pas, même si tu n'as rien à dire, essaie de reformuler le texte différemment (attention à la paraphrase!), en tous c'est ce que j'essaierai de faire si ça m'arrive! En fait ça m'est déjà arrivé en concours blanc en prépa, et j'ai eu 1,5/3pts, comme quoi ça doit fonctionner. Il faut surtout faire attention à l'intitulé de la question, car parfois il faut juste synthétiser le texte ou le résumer, et c'est bien ça!

J'ai le n° d'inscription 2100 et des brouettes, et toi?
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur!

natty74 a écrit :moi aussi je passe mon premier concours demain à annecy, et j'angoisse aussi! je me pose les mêmes questions, la peur de la page blanche...
au fait vous savez quelle longueur doit faire la réponse à une question de cg?
Soit c'est mentionné sur ta copie, auquel cas ça tourne entre 15-20 lignes par question, soit ce n'est pas mentionné, et là tu fais dans les 20 lignes.
IDE depuis le 31 mai 2012 !

bon courage libé pour demain !!
Il se peut que tu n'ai pas grand chose à dire sur un texte voire meme rien ça arrive tres souvent sur des trucs auquels on ne s'y attend pas du tout .
Mais ce qui est important c est d etre logique et ordonné; une intro où tu reprend la question à ta sauce et où tu annonces le plan , un développement meme avec 1 ou 2 idée pour ou contre que tu sort du texte (suivant ce qu'on te demande), une conclusion où tu essayes de rebondir sur un pb plus large (en rapport quand meme ) et hop le tour est joué .
On considere que t as compris la question , que t es logique dans le déroulement de tes idées , tu auras pas le max bien sur mais tu sauves la barque en grapillant quelques pt et Dieu sait qu'ils sont precieux
Et ne paniques surtout pas
tu ne seras pas la seule dans ce cas, crois moi !
Il se peut que tu n'ai pas grand chose à dire sur un texte voire meme rien ça arrive tres souvent sur des trucs auquels on ne s'y attend pas du tout .
Mais ce qui est important c est d etre logique et ordonné; une intro où tu reprend la question à ta sauce et où tu annonces le plan , un développement meme avec 1 ou 2 idée pour ou contre que tu sort du texte (suivant ce qu'on te demande), une conclusion où tu essayes de rebondir sur un pb plus large (en rapport quand meme ) et hop le tour est joué .
On considere que t as compris la question , que t es logique dans le déroulement de tes idées , tu auras pas le max bien sur mais tu sauves la barque en grapillant quelques pt et Dieu sait qu'ils sont precieux

Et ne paniques surtout pas

-
- Adepte
Date oral IFSI 2007 ?
Quelqu'un pourrait-il me dire approximativement quand se dérouleront les oraux 2007 pour marseille et la croix rouge marseille.
Merci
Merci
- marsonbeach
- Régulier
Euhhhh c'est pas le 16 mai les resultats de l'ecrit
Et la crf ça sera le 06 juin apparement les resultats de l'ecrit...
Enfin bref tout ça pour dire que les oraux commence 2 ou 3 jours (le temps d'envoyer les convocations) apres les resultats...

Et la crf ça sera le 06 juin apparement les resultats de l'ecrit...
Enfin bref tout ça pour dire que les oraux commence 2 ou 3 jours (le temps d'envoyer les convocations) apres les resultats...
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Je suis comme vous.... peur de la page blanche....
Mais bon je pense que grace au texte qui met parfois sur la voie, tu trouves toujours quelque chose a dire. C'est sur faut pas compter avoir 3 a la question mais faut bien sauver les meubles

Mais bon je pense que grace au texte qui met parfois sur la voie, tu trouves toujours quelque chose a dire. C'est sur faut pas compter avoir 3 a la question mais faut bien sauver les meubles

"Nursing is an Art" F.Nightingale