Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches Culture Générale 2013
Concours de bourg-en-bresse passé !!
et euhhhhhh comment dire la culture gé ca allait mais les test psycho j'en parle même pas donc on va se rebattre sur les autres !
Alors le sujet c'était " Pas de temps mort pour les enfants"
C'était en gros pour expliqué que les enfants étaient de plus en plus solicitée après les cours a causes des activités , les loisir les sport etc ... et qu'il n'avait plus le temps de ne rien faire c'est à dire de rêver de s'epanouir car ne rien faire de concret aux yeux des parents c'était une perte de temps !
Voilà en gros le sujet j'écris a l'arrache mais je n'ai plus de cerveau
et euhhhhhh comment dire la culture gé ca allait mais les test psycho j'en parle même pas donc on va se rebattre sur les autres !
C'était en gros pour expliqué que les enfants étaient de plus en plus solicitée après les cours a causes des activités , les loisir les sport etc ... et qu'il n'avait plus le temps de ne rien faire c'est à dire de rêver de s'epanouir car ne rien faire de concret aux yeux des parents c'était une perte de temps !
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Miss cakahuete le liens me met sur plein de sujet sauf TST2S ! lol
essaie de le remettre stp parce que là ca me met ici là http://www.capmention.fr/telecharger.php?idr=
essaie de le remettre stp parce que là ca me met ici là http://www.capmention.fr/telecharger.php?idr=
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
Lady1403 a écrit :Concours de bourg-en-bresse passé !!
je crois les doigts pour que tu sois recue ma belle

merci pour l info ^^
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
- Miss Cakahuette 26
- Fidèle
http://www.capmention.fr/dl561/2011/Suj ... me-divers/
re voila le lien, j espère qu il fonctionnera mtn
sinon je t enverrai un mail avec le sujet
merci de m aider
re voila le lien, j espère qu il fonctionnera mtn

sinon je t enverrai un mail avec le sujet
merci de m aider
se prépare aux concours de printemps de 2013
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
terminale st2s
Objectifs:
* avoir le concours
* avoir le bac
-
- Habitué
Besoin d'aide !
S'il vous plait j'ai besoin de votre aide !
Je vous explique la situation. Je suis en terminale ES et je vais passer mon premier concours samedi 16 mars et je stresse tellement que je n'arrive pas à me concentrer pour réviser, alors je suis venue ici et j'ai regardé les sujets de CG qui étaient déjà tombé et je me rends compte que je ne sais rien, et que je m'y suis pas prise assez tôt pour commencer à réviser et ça me fait encore plus stresser...
Alors je me dis que je ne l'aurais pas et que ça sert à rien que je révise, mais c'est vraiment ce que je veux faire ! Il faut vraiment que j'y arrive !
S'il vous plait aidez moi, je crois que vais exploser tellement je me met la pression !
Je vous explique la situation. Je suis en terminale ES et je vais passer mon premier concours samedi 16 mars et je stresse tellement que je n'arrive pas à me concentrer pour réviser, alors je suis venue ici et j'ai regardé les sujets de CG qui étaient déjà tombé et je me rends compte que je ne sais rien, et que je m'y suis pas prise assez tôt pour commencer à réviser et ça me fait encore plus stresser...
Alors je me dis que je ne l'aurais pas et que ça sert à rien que je révise, mais c'est vraiment ce que je veux faire ! Il faut vraiment que j'y arrive !
S'il vous plait aidez moi, je crois que vais exploser tellement je me met la pression !
IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Re: Besoin d'aide !
Bonjour, Je te conseille dans un premier temps de te détendre, car le stress fait perdre tous ses moyens et c'est à cause du stress que tu penses ne "rien" savoir. Déjà être en terminale ES, tu as du acquérir les méthodes pour établir une "dissertation" donc c'est un bon point car l’écrit permet de vérifier la syntaxe, la formulation et tes réflexion. Moi, quand j'ai passé le concours je n'avais rien appris par cœur mais j'avoue que j'avais déjà quelque connaissance dans le domaine sanitaire et social en faisant SMS mais je te conseille de beaucoup beaucoup lire l'actualité sur le domaine sanitaire et sociale et le soir faire un petit commentaire dessus pour t'entrainer.ophel-hihi a écrit :S'il vous plait j'ai besoin de votre aide !
Après ça ne sert pas à rien de réviser, tu as la sensation de rien retenir mais inconsciemment ton cerveau retiens des informations quand même!!!
et dernière chose, avec la volonté tu arriveras

bon courage!
Sheepy- Infirmière.=> 
"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"

"Comme un oiseau qu'on aurait privé de ses ailes et qui ne pourrait plus voler retrouver mes ailes est devenu mon idée fixe …"
-
- Habitué
Merci beaucoup pour ton aide, je me sens déjà un peu plus détendue. Merci !Sheepy a écrit :
Bonjour, Je te conseille dans un premier temps de te détendre, car le stress fait perdre tous ses moyens et c'est à cause du stress que tu penses ne "rien" savoir. Déjà être en terminale ES, tu as du acquérir les méthodes pour établir une "dissertation" donc c'est un bon point car l’écrit permet de vérifier la syntaxe, la formulation et tes réflexion. Moi, quand j'ai passé le concours je n'avais rien appris par cœur mais j'avoue que j'avais déjà quelque connaissance dans le domaine sanitaire et social en faisant SMS mais je te conseille de beaucoup beaucoup lire l'actualité sur le domaine sanitaire et sociale et le soir faire un petit commentaire dessus pour t'entrainer.
Après ça ne sert pas à rien de réviser, tu as la sensation de rien retenir mais inconsciemment ton cerveau retiens des informations quand même!!!
et dernière chose, avec la volonté tu arriveras!
bon courage!

IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
de rien
!

Sheepy- Infirmière.=> 

- holilola29
- Accro
Pour la culture g ne stresse pas, tu es ES tu sais rédiger !
J'ai passé un concours en Octobre l'année dernière comme ça pour voir et sans avoir ouvert un livre j'ai eu 17 en culture générale.. alors tout est possible
bon courage
J'ai passé un concours en Octobre l'année dernière comme ça pour voir et sans avoir ouvert un livre j'ai eu 17 en culture générale.. alors tout est possible

bon courage
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
Merci ! Ça me redonne de la motivationholilola29 a écrit :Pour la culture g ne stresse pas, tu es ES tu sais rédiger !
bon courage

- holilola29
- Accro
oui ne t'inquiètes pas !
ceux qui est important c'est deja de ne pas perdre bêtement les points pour la syntaxe et l'orthographe (en général 3 points)
ensuite suis toujours le meme principe : intro, 3/4 points bien argumentés, et une conclu
ça doit etre bref mais bien tourné , et surtout respecte les nombres de mots ou lignes
ce qu'ils veulent c'est des personnes qui savent rédiger correctement et en français
mais aussi des personnes qui appliquent les consignes !
par exemple j'avais eu à Rouen une question ou il fallait rédiger très peu et ou on te demandait de mettre tes points importants sous la forme : 1 tiret/1 idée
les 2 premières questions sont assez faciles puisque tu n'as qu'a repérer les choses dans le texte normalement... c'est la dernière question la plus perso, puisque en générale tu dois donner ton avis
sois toi meme et donne ta vision des choses sans etre trop extreme, attention aux idées trop "figées" et "arrêtées"
j'espère t'avoir un peu rassuré(e)
et m****
ceux qui est important c'est deja de ne pas perdre bêtement les points pour la syntaxe et l'orthographe (en général 3 points)
ensuite suis toujours le meme principe : intro, 3/4 points bien argumentés, et une conclu
ça doit etre bref mais bien tourné , et surtout respecte les nombres de mots ou lignes
ce qu'ils veulent c'est des personnes qui savent rédiger correctement et en français

mais aussi des personnes qui appliquent les consignes !
par exemple j'avais eu à Rouen une question ou il fallait rédiger très peu et ou on te demandait de mettre tes points importants sous la forme : 1 tiret/1 idée
les 2 premières questions sont assez faciles puisque tu n'as qu'a repérer les choses dans le texte normalement... c'est la dernière question la plus perso, puisque en générale tu dois donner ton avis
sois toi meme et donne ta vision des choses sans etre trop extreme, attention aux idées trop "figées" et "arrêtées"
j'espère t'avoir un peu rassuré(e)
et m****
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
-
- Habitué
Merci énormément ! Ça m'aide beaucoup ce que tu me dit
Normalement j'ai pas de problèmes question orthographe et c'est bien la troisième question qui me fait peur, mais je me dis que ça ne change pas trop de ce qu'on fait en cours et comme je m'en sors pas trop mal ça devrait aller
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !

Normalement j'ai pas de problèmes question orthographe et c'est bien la troisième question qui me fait peur, mais je me dis que ça ne change pas trop de ce qu'on fait en cours et comme je m'en sors pas trop mal ça devrait aller

En tout cas merci beaucoup pour tes conseils !
Applique bien les consignes, fais des phrases simples et courtes, pèse le pour et le contre d'une question A l'écrit.
Pour l'oral apprend bien la formation et son contenu, et surtout soit au clair sur tes motivations.
Enfin pour le stress, fais un peu de sport ou fais quelque chose qui te change les idées 2-3 jours avant.
J'aurais tendance à dire que quand on stress c'est qu'on est pas prêt pour quelque chose. Donc j'aurais tendance à dire que si tu stress, autant que tu y ailles sans trop te mettre la pression car c'est un concours, et ça se prépare. Que tu stress ou pas si tu n'es pas bien préparée, tu as des chances de rater le concours, même si je te le souhaites pas!
Bon courage
Pour l'oral apprend bien la formation et son contenu, et surtout soit au clair sur tes motivations.
Enfin pour le stress, fais un peu de sport ou fais quelque chose qui te change les idées 2-3 jours avant.
J'aurais tendance à dire que quand on stress c'est qu'on est pas prêt pour quelque chose. Donc j'aurais tendance à dire que si tu stress, autant que tu y ailles sans trop te mettre la pression car c'est un concours, et ça se prépare. Que tu stress ou pas si tu n'es pas bien préparée, tu as des chances de rater le concours, même si je te le souhaites pas!
Bon courage

Si l'épreuve n'a pas changé en 10 ans (punaise déjà...) rien qu'en regardant les informations, en t’intéressant un minimum au secteur santé-social ça te permet de ne pas être sans bagage.
Après vu qu'il ne te reste apparemment pas beaucoup de temps, cible les items importants et récents.
Importants c'est genre l'obésité, le tabac, le cancer, les politiques vaccinales...
En rapport avec l'actualité ca peut être la crise économique, le chômage, le VIH, les mères porteuses, les OGM ou protéines animales...
Pas la peine de connaitre tout mais au moins avoir des notions et pouvoir caser dans le texte et a l oral des mots qui prouvent que tu t y es intéressé
Oublie pas de caser des termes médicaux aussi, ça fait toujours bien =)
Moi c'est ce que j'avais fait, j'en avais appris par coeur à replacer quasi systématiquement
Après si y'a toujours des tests psychotechniques là sans entrainement c'est un peu mort, à moins d’être brillant...
Après vu qu'il ne te reste apparemment pas beaucoup de temps, cible les items importants et récents.
Importants c'est genre l'obésité, le tabac, le cancer, les politiques vaccinales...
En rapport avec l'actualité ca peut être la crise économique, le chômage, le VIH, les mères porteuses, les OGM ou protéines animales...
Pas la peine de connaitre tout mais au moins avoir des notions et pouvoir caser dans le texte et a l oral des mots qui prouvent que tu t y es intéressé
Oublie pas de caser des termes médicaux aussi, ça fait toujours bien =)
Moi c'est ce que j'avais fait, j'en avais appris par coeur à replacer quasi systématiquement
Après si y'a toujours des tests psychotechniques là sans entrainement c'est un peu mort, à moins d’être brillant...
Dernière modification par Nephilim le 08 mars 2013 22:02, modifié 1 fois.
mince c'est quoi ce bin's de doublon