Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches Culture Générale 2013
Ben j'arrivais plus à respirer et après j'avais une toux horrible et des vertiges pendant deux semaines.Louloute21L13 a écrit :euh désolée loulou mais qu'estce qu'il t'es arrivé?WILLIAMM a écrit :Ben je suis contre, c horrible j'ai failli mourir.Louloute21L13 a écrit :un petit lien pas mal:
http://www.rue89.com/2013/03/07/pour-ou ... que-240295
bisous
bisous à tous

-
- Forcené
ah merde !!! oui effectivement je pense que ça peut aider un laps de temps si on la supporte mais de toutes façons c pas top on remplace une dépendance par une autre bisous 

Grave.Louloute21L13 a écrit :ah merde !!! oui effectivement je pense que ça peut aider un laps de temps si on la supporte mais de toutes façons c pas top on remplace une dépendance par une autre bisous
coucou tout le monde 
comment ca va ?
louloute j ai bien recu le tout? ta regarder un peu?qu'est ce que tu en penses du bouquin?

comment ca va ?
louloute j ai bien recu le tout? ta regarder un peu?qu'est ce que tu en penses du bouquin?
Qui peut venir raconter son écrit !!!
Bonjour,
A ceux qui ont déjà passé le concours, pouvez vous nous faire partager vos impressions et vos sujets de culture gé...

A ceux qui ont déjà passé le concours, pouvez vous nous faire partager vos impressions et vos sujets de culture gé...

Le succès n’est pas final, l’échec n’est pas fatal : c’est le courage de continuer qui compte.
4 ème sur liste principale !!!!!
4 ème sur liste principale !!!!!
Rédaction culture générale
Bonsoir à tous,
j'ai vu que le concours de Bourg-en-Bresse était passé et je trouve que ce serait bien de voir ce que vous auriez mis si vous étiez tombé sur le sujet :
"Pas de temps mort pour les enfants" (trop de loisirs, d'activités).
Juste le plan avec un développement non rédigé (sous forme de tirets). Si vous voulez faire une intro et une conclusion vous pouvez.
Merci de votre contribution.
j'ai vu que le concours de Bourg-en-Bresse était passé et je trouve que ce serait bien de voir ce que vous auriez mis si vous étiez tombé sur le sujet :
"Pas de temps mort pour les enfants" (trop de loisirs, d'activités).
Juste le plan avec un développement non rédigé (sous forme de tirets). Si vous voulez faire une intro et une conclusion vous pouvez.
Merci de votre contribution.
Re: Entraînement culture générale 2013
BONJOUR je suis toute nouvelle et j'aimerai vous presenter mon travail a propos de ce sujet.
REPONSE 1
l'expression "fausse révolution verte " est utilisée pour signifier qu'au lieu d'améliorer les conditions humaines dans le domaine de l'alimentation, cette révolution l'a plutot dégradé.
la révolution verte avait pour but d'accroitre les rendements agro-alimentaires en vue de neutraliser et prevenir des famines pour un équilibre entre les ressources et les hommes.Cette idée révolutionnaire fit naitre apres la deuxieme guerre mondiale, une immense industrie de production d'engrais et pesticides qui participera a l'accroissement de la production.Malheureusement, faute d'une étude préalable des différentes composantes de cette nouvelle agriculture, le monde a du faire face a des catastrophes telles des intoxications chimiques qui décimèrent des centaines de paysans et animaux,ainsi que des suicides de paysans sur qui pesait desormais la pression des industriels.
l'environnement quand a lui s'est vu transformé par prolifération de vaste espace cultivables. l'eau aussi sera de plus en plus gaspillée au profit du bétail . de ces changements resulteront la deforestation ,le bouleversement des echosystemes et contradictoirement , les ruraux connaitrons plus la famine car les terres fertilisées tendrons vers la mer .
REPONSE 1
l'expression "fausse révolution verte " est utilisée pour signifier qu'au lieu d'améliorer les conditions humaines dans le domaine de l'alimentation, cette révolution l'a plutot dégradé.
la révolution verte avait pour but d'accroitre les rendements agro-alimentaires en vue de neutraliser et prevenir des famines pour un équilibre entre les ressources et les hommes.Cette idée révolutionnaire fit naitre apres la deuxieme guerre mondiale, une immense industrie de production d'engrais et pesticides qui participera a l'accroissement de la production.Malheureusement, faute d'une étude préalable des différentes composantes de cette nouvelle agriculture, le monde a du faire face a des catastrophes telles des intoxications chimiques qui décimèrent des centaines de paysans et animaux,ainsi que des suicides de paysans sur qui pesait desormais la pression des industriels.
l'environnement quand a lui s'est vu transformé par prolifération de vaste espace cultivables. l'eau aussi sera de plus en plus gaspillée au profit du bétail . de ces changements resulteront la deforestation ,le bouleversement des echosystemes et contradictoirement , les ruraux connaitrons plus la famine car les terres fertilisées tendrons vers la mer .
REPONSE 2
la revolution verte qui avait pour but d'accroitre la production agro-alimentaire a bel et bien atteint son objectif dans le sens quantitatif ceci malheureusement aux prix de vies humaines et de deterioration des echosystemes causés par les produits chimiques , l'utilisation irrationnelle de terres et des ressources.
au fil des années, on enregistre de plus en plus de dégats qui obligent a se rendre a l'evidence de l' echec de la revolution verte qui aurait due traiter simultanément les aspects qualitatif et quantitatif de la question. aujourd'hui , l'agriculture semble prisonnière des promoteurs de l'agrochimie qui peine a tendre vers une pratique plus saine de l'agriculture a cause de ces multinationales qui restent attachées au profit.
par ailleurs , une prise de conscience a permis l'expérimentation et le developpement d'une agriculture plus saine ne faisant appel ni au petrol ni aux OGM et qui s'avère plus rentable que celle utilisant les produits chimiques. il est donc necessaire de se pencher vers cette forme d'agriculture qui ne sacrifierai ni l'homme ni son environnement et se débarrasser definitivement des produits chimiques.
la revolution verte qui avait pour but d'accroitre la production agro-alimentaire a bel et bien atteint son objectif dans le sens quantitatif ceci malheureusement aux prix de vies humaines et de deterioration des echosystemes causés par les produits chimiques , l'utilisation irrationnelle de terres et des ressources.
au fil des années, on enregistre de plus en plus de dégats qui obligent a se rendre a l'evidence de l' echec de la revolution verte qui aurait due traiter simultanément les aspects qualitatif et quantitatif de la question. aujourd'hui , l'agriculture semble prisonnière des promoteurs de l'agrochimie qui peine a tendre vers une pratique plus saine de l'agriculture a cause de ces multinationales qui restent attachées au profit.
par ailleurs , une prise de conscience a permis l'expérimentation et le developpement d'une agriculture plus saine ne faisant appel ni au petrol ni aux OGM et qui s'avère plus rentable que celle utilisant les produits chimiques. il est donc necessaire de se pencher vers cette forme d'agriculture qui ne sacrifierai ni l'homme ni son environnement et se débarrasser definitivement des produits chimiques.
BONJOUR je suis toute nouvelle et j'aimerai vous presenter mon travail a propos de ce sujet.
REPONSE 1
l'expression "fausse révolution verte " est utilisée pour signifier qu'au lieu d'améliorer les conditions humaines dans le domaine de l'alimentation, cette révolution l'ont plutot dégradé.
l'environnement quand a lui s'est vu transformé par prolifération de vaste espace cultivables. l'eau aussi sera de plus en plus gaspillée au profit du bétail . de ces changements resulteront la deforestation ,le bouleversement des echosystemes et contradictoirement , les ruraux connaitrons plus la famine car les terres fertilisées tendront vers la mer .
REPONSE 1
l'expression "fausse révolution verte " est utilisée pour signifier qu'au lieu d'améliorer les conditions humaines dans le domaine de l'alimentation, cette révolution l'ont plutot dégradé.
l'environnement quand a lui s'est vu transformé par prolifération de vaste espace cultivables. l'eau aussi sera de plus en plus gaspillée au profit du bétail . de ces changements resulteront la deforestation ,le bouleversement des echosystemes et contradictoirement , les ruraux connaitrons plus la famine car les terres fertilisées tendront vers la mer .
Bonjour !
Voilà j’espère que vous pourrez me donner votre avis.
Mon premier concours est dans moins de 2 semaines et je commence tout juste la culture générale.
C'est le premier sujet que je fait, j'ai pris le sujet poster précedemment sur la colocation:
1. La colocation est un phénomène qui se démocratise.De plus en plus de personnes passent par ce biais afin de trouver un logement.
En effet la colocation offrent quelques avantages non négligeables .Tout d’abord, l’un des aspects le plus important est l’avantage financier qu’elle procure aux colocataires, notamment dans les grandes agglomérations, ou dans les villes étudiantes, elle permet aussi l’assurance pour de nombreux étudiants de disposer d’un logement face a la pénurie à laquelle certaines agglomérations doivent faire face. De plus en complément de l’avantage financier, la colocation permet d’obtenir plus de confort avec des logements plus spacieux à prix « réduits ». Enfin, la colocation permet de maintenir une vie sociale ; pour les étudiants qui s’éloignent du cocon familial, et pour les personnes âgées se retrouvant seules, c’est un autre avantage important de la colocation.
Mais la colocation peut engendrer quelques désagréments ; tel que la mésentente des colocataires qui ne possèdent pas de points communs assez importants, qui n’ont pas le même style de vie…Dans ce genre de situation la colocation devient vite un enfer. De plus, l’un des autres désavantage de la colocation se situent au niveau administratifs, il faut trouver un bailleur qui permettent la colocation, et une fois la colocation mise en place, il faut être sûr d’être en capacité de payer son loyer afin qu’il n’y est pas de problèmes entre les 2 colocataires.
Malgré ces inconvénients, ce nouveau moyen de se loger connaît un essor important.
2. La colocation a connu un certain essor ces dernières années a tel point qu’elle est désormais qualifié de phénomène de société.
En effet, elle touche toute les générations, malgré une prépondérance de jeunes actifs et d’étudiants. Aujourd’hui 55% des colocataires sont de jeunes salarié âgés de 20 à 35 ans, cela peut s’expliquer par la baisse de leur pouvoir d’achat, l’envie de faire des économies, et aussi la peur de la solitude ; on peut retrouver cette dernière raison chez les étudiants qui représentent 40% des colocataires, mais pour eux le principal avantage de la colocation reste l’aspect financier, grâce à la colocation ils peuvent être mieux logés pour moins cher.
Enfin, récemment on voit apparaître des personnes plus âgé qui cherchent a mettre en place une colocation ;mais pour cette tranche de la population, c’est avant tout pour combler la solitude suite à un divorce ou la perte d’un proche, et garder une vie sociale.
3. La colocation est devenue au fil de ces dernières années un nouveau phénomène social a part entière, elle touche désormais toutes les tranches d’âges de la population, de l’étudiant quittant son foyer pour poursuivre ces études, en passant par les jeunes salariés récemment entrer sur le marché du travail,, jusqu’aux retraités. La colocation c’est répandu aux travers des générations grâce aux avantages qu’elle procure.Mais pour la vivre sereinement, il faut en avoir l’envie et les capacités afin d’être capable dans accepter les désagréments.
Tout d’abord, la colocation apporte des avantages directs, elle permet des faires des économies, et d’augmenter son niveau de vie, par exemple grâce à la colocation pour un loyer moins cher,il devient possible d’obtenir un logement plus spacieux.
De plus ,indirectement, elle permet d’avoir une vie sociale plus développée, grâce a elle on peux rencontrer différentes personnes, d’horizons, d'origines différentes, et ces rencontres permettent de nous ouvrir vers l’extérieur.
Mais pour être capable de profiter pleinement de ces avantages, il est important d'être réceptif et capable de fournir un travail sur soi. Il est déconseiller d'avoir de préjugés.Un avis neutre ; et des capacités d’abstractions sont plus utiles.
En effet, on peut rencontrer un colocataire d’une religion, de mœurs, d’idéaux différents ; et il faut être en capacité de les accepter . Ces différences nous rendent plus riches dés lors que nous sommes capables de les accepter.
De même que les caractéres peuvent s’opposer, une personne timide ne sera pas nécessairement sereine si son colocataire fétard prend l’initiative d’inviter du monde sans l'avertir au préalable. C’est pourquoi il est important d’établir des règles de vies dés lors qu’une colocation se met en place.
La colocation est un moyen de s’enrichir, et de s’ouvrir sur le monde ; mais pour qu’elle ce passe bien il faut qu’il y est un respect mutuel et que dés le départ les colocataires se mettes d'accord sur des règles de vies qui devront être respecter au risque que la cohabitation laisse un souvenir amer.
Voilà j’espère que vous pourrez me donner votre avis.
Mon premier concours est dans moins de 2 semaines et je commence tout juste la culture générale.

C'est le premier sujet que je fait, j'ai pris le sujet poster précedemment sur la colocation:
1. La colocation est un phénomène qui se démocratise.De plus en plus de personnes passent par ce biais afin de trouver un logement.
En effet la colocation offrent quelques avantages non négligeables .Tout d’abord, l’un des aspects le plus important est l’avantage financier qu’elle procure aux colocataires, notamment dans les grandes agglomérations, ou dans les villes étudiantes, elle permet aussi l’assurance pour de nombreux étudiants de disposer d’un logement face a la pénurie à laquelle certaines agglomérations doivent faire face. De plus en complément de l’avantage financier, la colocation permet d’obtenir plus de confort avec des logements plus spacieux à prix « réduits ». Enfin, la colocation permet de maintenir une vie sociale ; pour les étudiants qui s’éloignent du cocon familial, et pour les personnes âgées se retrouvant seules, c’est un autre avantage important de la colocation.
Mais la colocation peut engendrer quelques désagréments ; tel que la mésentente des colocataires qui ne possèdent pas de points communs assez importants, qui n’ont pas le même style de vie…Dans ce genre de situation la colocation devient vite un enfer. De plus, l’un des autres désavantage de la colocation se situent au niveau administratifs, il faut trouver un bailleur qui permettent la colocation, et une fois la colocation mise en place, il faut être sûr d’être en capacité de payer son loyer afin qu’il n’y est pas de problèmes entre les 2 colocataires.
Malgré ces inconvénients, ce nouveau moyen de se loger connaît un essor important.
2. La colocation a connu un certain essor ces dernières années a tel point qu’elle est désormais qualifié de phénomène de société.
En effet, elle touche toute les générations, malgré une prépondérance de jeunes actifs et d’étudiants. Aujourd’hui 55% des colocataires sont de jeunes salarié âgés de 20 à 35 ans, cela peut s’expliquer par la baisse de leur pouvoir d’achat, l’envie de faire des économies, et aussi la peur de la solitude ; on peut retrouver cette dernière raison chez les étudiants qui représentent 40% des colocataires, mais pour eux le principal avantage de la colocation reste l’aspect financier, grâce à la colocation ils peuvent être mieux logés pour moins cher.
Enfin, récemment on voit apparaître des personnes plus âgé qui cherchent a mettre en place une colocation ;mais pour cette tranche de la population, c’est avant tout pour combler la solitude suite à un divorce ou la perte d’un proche, et garder une vie sociale.
3. La colocation est devenue au fil de ces dernières années un nouveau phénomène social a part entière, elle touche désormais toutes les tranches d’âges de la population, de l’étudiant quittant son foyer pour poursuivre ces études, en passant par les jeunes salariés récemment entrer sur le marché du travail,, jusqu’aux retraités. La colocation c’est répandu aux travers des générations grâce aux avantages qu’elle procure.Mais pour la vivre sereinement, il faut en avoir l’envie et les capacités afin d’être capable dans accepter les désagréments.
Tout d’abord, la colocation apporte des avantages directs, elle permet des faires des économies, et d’augmenter son niveau de vie, par exemple grâce à la colocation pour un loyer moins cher,il devient possible d’obtenir un logement plus spacieux.
De plus ,indirectement, elle permet d’avoir une vie sociale plus développée, grâce a elle on peux rencontrer différentes personnes, d’horizons, d'origines différentes, et ces rencontres permettent de nous ouvrir vers l’extérieur.
Mais pour être capable de profiter pleinement de ces avantages, il est important d'être réceptif et capable de fournir un travail sur soi. Il est déconseiller d'avoir de préjugés.Un avis neutre ; et des capacités d’abstractions sont plus utiles.
En effet, on peut rencontrer un colocataire d’une religion, de mœurs, d’idéaux différents ; et il faut être en capacité de les accepter . Ces différences nous rendent plus riches dés lors que nous sommes capables de les accepter.
De même que les caractéres peuvent s’opposer, une personne timide ne sera pas nécessairement sereine si son colocataire fétard prend l’initiative d’inviter du monde sans l'avertir au préalable. C’est pourquoi il est important d’établir des règles de vies dés lors qu’une colocation se met en place.
La colocation est un moyen de s’enrichir, et de s’ouvrir sur le monde ; mais pour qu’elle ce passe bien il faut qu’il y est un respect mutuel et que dés le départ les colocataires se mettes d'accord sur des règles de vies qui devront être respecter au risque que la cohabitation laisse un souvenir amer.
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
Remiremont 27 Mars - admissible
CRF Vesoul 6 Avril - admissible
Quoi de neuf les filles? 

AS0690 a écrit :Je te dérange un petit moment pour te demander comment tu Vas faire pour étudier en belgique ? Puisque je serais éventuellement intéressée mais je ne connais aucune démarche a effectuer et ne sais pas non plus comment les études se passent la bas. Est ce que tu pourrais me donner quelques renseignement. ? Mercialexe974 a écrit :REEEUUUHhhh a toutes et a tous!!
Désolée de vous avoir "laché" pendant autant de tps mais... on mavait kidnappée!! xD nan je déccjai eu qq "petit" soucis a régler et.. bref... pas de net depuis ma derniére connection. Je ne sais pas du tout ou vous en étes?...
Pour ma part, jai révisé tant bien que mal la culture G, mes écrits st prévues les 23 et 30 mars. Mais peu m'importe, je ne passerais pas l'oral, je minscrits en Belgique et préfére faire mes études la bas (cause: perso)
Donc voila.... Merde a vous TOUS)) en espérant que ca va le faire pour vous cette année
Mille merci pour votre aide (témoignages,fiches, conseils, etc...)
hééééééééééé, peut étre a de ces 4 dans un établissement ou nous serrons collègues =D
Bizzzzzze a vous!
Tkt tu ne me déranges en rien

ALORS!!! la Belgique..... le mieux pour faire ton choix et daller sur les forums pour trouver les écoles qui te plairont le plus.
Ensuite, va sur leur site pour voir la marche a suivre.. Je te préviens BEAUCOUP de paperasse a prévoir ;p (extrait d'acte de naissance, cassier judiciaire, CV , lettre de motive, etc...) mais le meilleur reste L'EQUIVALENCE DE BAC =D tu casques 174euros minimum et les demandes étant nombreuses, je te conseil de la faire en PREMIER!! elle est indispensable pour n'importe quelle école.
En ce qui concerne la formation tu as le choix entre BACHELIER: équivalente a la formation en France, type universitaire; et BREVETé (faite par quasiment que des français) qui en plus accès sur la pratique, au bout de 2semaines de cours tu vas déjà en stage <3 (équivalent a la formation en France avant la réforme de 2009). Cette différence ce fait pour les personnes désireuse de travailler en Belgique, avec la 1ière la rémunération est plus importe. Mais travaillant en France, cela n'a pas d'importance.
Dernier point, le principe des écoles belges (en général), concernant les étudiants étrangers, est: premier inscrit, premier pris! Donc files te renseigner aux plus vite, car certaines écoles sont déjà complète a ce jour :/ (pour une rentrée en septembre....)
Voila

A la prochaine, Bizzzze!
Y'a vraiment personne pour me donner un avis ? xD
Nancy Lionnois 23 Mars - admissible
"2013" Les thèmes tombés en CG ?
Bonjour à toutes et tous,
J'ouvre ce topic pour connaître les thèmes tombés au concours INF 2013 :
Une enfance sans temps mort de la revue "Sciences Humaine". (BOURG EN BRESSE)
Les français fâchés avec les fruits et légumes. Article du monde (GUERET)
Egalité face à la fin de vie - L'euthanasie, texte de Bernard Lebeau
Autonomie - De l'idéal à la norme. (DOLE)
la santé dans tout ses états. (CHAMBERY)
L'Eugénisme (MARMANDE)
Des balles jaunes pour les enfants tombés du nid. Par Benoît Pavan. (ANNONAY)
La pauvreté (PERIGEUX)
Le travail empiète t-il sur la vie privée ? (AUXERRE)
les réseaux sociaux et les enfants (VIENNE)
le gaspillage alimentaire dans les pays industrialisé et dans les pays pauvres (EVREUX ; ROUEN)
Les jeunes et les produits psychoactifs. (AUCH)
La lutte contre le sexisme débute au berceau (ST GENIS LAVAL)
Le handicap d'après le film Intouchable (DIJON)
Dormir ou conduire il faut choisir ! La somnolence au volant (TOURS)
A quel âge l'inégalité entre les sexes prend-elle racine ? (VILLEFRANCHE SUR SAONE)
Les valeurs et les civilisations (ST EGREVE)
Les jeunes et les drogues (TOULOUSE)
Les nouvelles technologies au sein de l'enseignement des professions de santé (BOURGOIN JAILLEU)
Et maintenant qu est ce qu on mange (MARSEILLE Blancarde)
La consommation énergétique (BAYONNE)
Les francais dorment mal ! (RENNES, VANNES, LORIENT)
Le plaisir de jouer fait oublier les règles (MONTELIMAR)
La quête de l'immortalité (BREST, QUIMPER)
Le rôle des pères (AURILLAC)
Des cas de "d'hikikomori" (LA ROCHELLE)
Quand le sport dope le mental (ANNECY)
Les mails dans les entreprises (CAEN, LISIEUX)
L'alcoolorexie (MACON)
Les personnes âgées au Japon qui tuent pour aller en prison (GRANVILLE)
Quelle place pour les OGM (NANCY)
L'isolement et la solitude (ARLES, AVIGNON, BORDEAUX Arnozan)
L'image du tabac (BORDEAUX Perrens)
Le sucre nuit gravement à la santé (AGEN)
La mixité au travail (une crèche qui supprime les stéréotypes fille/garçon) (LYON)
Internet et la médiasphère (METZ)
Le Multitasking - Le gain de temps (PERPIGNAN, MONTPELLIER, NARBONNE)
La voiture : panne de libido ? (CHOLET)
Les troubles mentaux augmentent et coûtent chers aux entreprises (DAX)
L'exclusion et la pauvreté (REMIREMONT)
Les substances psychotrope (VILLENEUVE SUR LOT)
Le suicide des seniors (BRIVE)
L'accélération du rythme de la vie (MONTAUBAN, TARBES)
Le cannabis (SARREBOURG)
Sociologie de la vieillesse et du vieillissement (CASTELNAU-le-LEZ)
Le modèle alimentaire actuel + dans les pays industrialisés (CRF BREST)
La tentation du sac à dos (prg. Erasmus (CRF METZ, NIMES, LE MANS, etc.)
C'est un jardin extraordinaire - jardin des familles. (NIORT)
L’alcoolisme chez les jeunes (MAUBEUGE)
Le bien etre passe avant la competition (VILLENEUVE ST GEORGES)
Le marché du bien être (ORSAY)
Lutte contre le tabagisme (NEUILLY SUR MARNE)
J'ouvre ce topic pour connaître les thèmes tombés au concours INF 2013 :
Une enfance sans temps mort de la revue "Sciences Humaine". (BOURG EN BRESSE)
Les français fâchés avec les fruits et légumes. Article du monde (GUERET)
Egalité face à la fin de vie - L'euthanasie, texte de Bernard Lebeau
Autonomie - De l'idéal à la norme. (DOLE)
la santé dans tout ses états. (CHAMBERY)
L'Eugénisme (MARMANDE)
Des balles jaunes pour les enfants tombés du nid. Par Benoît Pavan. (ANNONAY)
La pauvreté (PERIGEUX)
Le travail empiète t-il sur la vie privée ? (AUXERRE)
les réseaux sociaux et les enfants (VIENNE)
le gaspillage alimentaire dans les pays industrialisé et dans les pays pauvres (EVREUX ; ROUEN)
Les jeunes et les produits psychoactifs. (AUCH)
La lutte contre le sexisme débute au berceau (ST GENIS LAVAL)
Le handicap d'après le film Intouchable (DIJON)
Dormir ou conduire il faut choisir ! La somnolence au volant (TOURS)
A quel âge l'inégalité entre les sexes prend-elle racine ? (VILLEFRANCHE SUR SAONE)
Les valeurs et les civilisations (ST EGREVE)
Les jeunes et les drogues (TOULOUSE)
Les nouvelles technologies au sein de l'enseignement des professions de santé (BOURGOIN JAILLEU)
Et maintenant qu est ce qu on mange (MARSEILLE Blancarde)
La consommation énergétique (BAYONNE)
Les francais dorment mal ! (RENNES, VANNES, LORIENT)
Le plaisir de jouer fait oublier les règles (MONTELIMAR)
La quête de l'immortalité (BREST, QUIMPER)
Le rôle des pères (AURILLAC)
Des cas de "d'hikikomori" (LA ROCHELLE)
Quand le sport dope le mental (ANNECY)
Les mails dans les entreprises (CAEN, LISIEUX)
L'alcoolorexie (MACON)
Les personnes âgées au Japon qui tuent pour aller en prison (GRANVILLE)
Quelle place pour les OGM (NANCY)
L'isolement et la solitude (ARLES, AVIGNON, BORDEAUX Arnozan)
L'image du tabac (BORDEAUX Perrens)
Le sucre nuit gravement à la santé (AGEN)
La mixité au travail (une crèche qui supprime les stéréotypes fille/garçon) (LYON)
Internet et la médiasphère (METZ)
Le Multitasking - Le gain de temps (PERPIGNAN, MONTPELLIER, NARBONNE)
La voiture : panne de libido ? (CHOLET)
Les troubles mentaux augmentent et coûtent chers aux entreprises (DAX)
L'exclusion et la pauvreté (REMIREMONT)
Les substances psychotrope (VILLENEUVE SUR LOT)
Le suicide des seniors (BRIVE)
L'accélération du rythme de la vie (MONTAUBAN, TARBES)
Le cannabis (SARREBOURG)
Sociologie de la vieillesse et du vieillissement (CASTELNAU-le-LEZ)
Le modèle alimentaire actuel + dans les pays industrialisés (CRF BREST)
La tentation du sac à dos (prg. Erasmus (CRF METZ, NIMES, LE MANS, etc.)
C'est un jardin extraordinaire - jardin des familles. (NIORT)
L’alcoolisme chez les jeunes (MAUBEUGE)
Le bien etre passe avant la competition (VILLENEUVE ST GEORGES)
Le marché du bien être (ORSAY)
Lutte contre le tabagisme (NEUILLY SUR MARNE)
Dernière modification par Karlyte le 17 avr. 2013 22:35, modifié 34 fois.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Re: 2013 Les thèmes tombés en CG ?
Bonjour Karlyte
ces thèmes c est ce sur quoi tu es tombée?

Admise LP CRF Paris
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)
Admise LP LONGJUMEAU[*]
ESI LONGJUMEAU 2013/2016:-)