Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Fiches Culture Générale 2013
Je connais pas non plus la suite. ^^chany18 a écrit :Coucou will et medicouette
Will, courage , "tiens bon la barre,.... heu je connais pas la suite de la chanson(honte sur moi loool ) !
Félicitation medicouette
-
- Forcené
coucou les p'tits loups
j'ai eu les 3 écoles que j'ai présenté une publique et 2 privés suis aux anges!!!!je choisis la publique car je pense que c'est une bonne formation!!
Bravo chloé pour ton bac!!!
Courage will tu vas l'avoir on croise les doigts!!
et toi Chany tu as eu le concours? peut être que tu l'as écrit je vais tout relire
je vous embrasse gros bsious
louloute
j'ai eu les 3 écoles que j'ai présenté une publique et 2 privés suis aux anges!!!!je choisis la publique car je pense que c'est une bonne formation!!
Bravo chloé pour ton bac!!!
Courage will tu vas l'avoir on croise les doigts!!
et toi Chany tu as eu le concours? peut être que tu l'as écrit je vais tout relire
je vous embrasse gros bsious
louloute
-
- Forcené
ok j'ai tout relu bravo Chany aussi et bravo à tous!!
Bisous
Bisous
-
- Habitué
Re: Entrainement Culture générale 2014
Salut à vous !
J'ai eu des problèmes internet donc je pouvais pas venir sur le forum mais maintenant c'est bon je suis retour
Je me pencherai sur le sujet 2 dès demain !
J'ai eu des problèmes internet donc je pouvais pas venir sur le forum mais maintenant c'est bon je suis retour

IFSI C'est reparti pour année ! Concours 2015 j'arrive, et plus motivée que jamais !
Coucouuuu !!!!Maracuja85 a écrit :Je me lance pour le sujet 1! Vous me direz ce qui ne va pas...
Le droit des patients alzheimer concernant la géolocalisation est en cours de réflexion.
En effet, il s'agirait de les protèger protéger, sans pour autant porter atteinte à leur liberté.
Informer le patient, connnaître connaitre son point de vue sur le dispositif reste délicat, compte-tenu des effets de la maladie.
Savoir quel patient ayant un besoin prioritaire d'être suivi est capital, le but n'étant pas d'équiper chaque personne dès lors que la maladie est déclarée.
Il faut noter que le GPS ne pourra se subtituer substituer à la famille ou aux soignants.
Hormis son coût, ils il faudrait que le bénéficiaire et/ ou son entourage puisse mettre fin au contrat dès qu'ils le souhaitent...
Plusieurs points importants sont à revoir, avec les professionels professionnels de santé, et toutes autres personnes consernées concernées, avant que la chartre de Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l'Autonomie, ne voit le jour.

Alors il y a quelque petites fautes d'étourderies mais dans l'ensemble sava!C'est du bon boulot tu as sus mettre en avant les idées principales!

PS: en rouge faute
en orange correction
Continue à t'entrainer avec nous

ESI 2014-2017
ophel-hihi a écrit :Salut à vous !
J'ai eu des problèmes internet donc je pouvais pas venir sur le forum mais maintenant c'est bon je suis retour![]()
Contente de te revoir parmi nous

ESI 2014-2017
Coucou !!
ah chui super contente pour toi louloute, ta bien bossée
lool Felicitation !!!
Futur collègue lool !!
Donc tout va bien pour toi ,c'est trop top cool la vie quand meme
!!
a bientot , bisoux à toi , pitite chloé, will ,elow et tout le monde qui veut des bisoux en faites
!!(chui pas radine pour ca ))
ah chui super contente pour toi louloute, ta bien bossée

Futur collègue lool !!
Donc tout va bien pour toi ,c'est trop top cool la vie quand meme

a bientot , bisoux à toi , pitite chloé, will ,elow et tout le monde qui veut des bisoux en faites

chany18 a écrit :Coucou !!
ah chui super contente pour toi louloute, ta bien bosséelool Felicitation !!!
Futur collègue lool !!
Donc tout va bien pour toi ,c'est trop top cool la vie quand meme!!
a bientot , bisoux à toi , pitite chloé, will ,elow et tout le monde qui veut des bisoux en faites!!(chui pas radine pour ca ))

Différentes consignes -- écrit
Bonjour,
J'aimerais connaitre la signification de ces différentes consignes car j'ai peur de faire du hors-sujet :
Analyse
Synthèse
Commentaire
Argumentation
Personnellement, je dirais que le commentaire et l'argumentation sont la même chose (construction d'un plan avec ses idées personnelles), l'analyse est la même chose mais moins prononcée (en cherchant la petite bête sinon c'est la même chose aussi) et la synthèse revient à résumer donc répéter le texte avec ses mots sans rien apporter. C'est bien ça ?
J'ai parlé avec une prof de Français au APP qui me disait qu'il fallait pas s'embêter avec ça et faire plus attention au sens des mots de la question plutôt qu'au terme employé, en gros que je perdais mon temps à vouloir connaitre la signification.
Merci pour vos réponses.
J'aimerais connaitre la signification de ces différentes consignes car j'ai peur de faire du hors-sujet :
Analyse
Synthèse
Commentaire
Argumentation
Personnellement, je dirais que le commentaire et l'argumentation sont la même chose (construction d'un plan avec ses idées personnelles), l'analyse est la même chose mais moins prononcée (en cherchant la petite bête sinon c'est la même chose aussi) et la synthèse revient à résumer donc répéter le texte avec ses mots sans rien apporter. C'est bien ça ?
J'ai parlé avec une prof de Français au APP qui me disait qu'il fallait pas s'embêter avec ça et faire plus attention au sens des mots de la question plutôt qu'au terme employé, en gros que je perdais mon temps à vouloir connaitre la signification.
Merci pour vos réponses.
Re: Différentes consignes -- écrit
Bonjour! Voici pour moi ce que signifient les consignes :
Analyse : On t'expose une situation dans le texte et c'est à toi de reprendre les idées données pour les analyser et tirer des conclusions par rapport à la situation exposée
Synthèse : tu as un texte et tu dois résumer le sujets, dire les grandes idées, le thème général
Commentaire : Pour moi ça revient aussi à la même chose qu'à l'argumentation, peut être en moins poussé oui
Argumentation : on te demande ton avis sur un sujet, c'est à toi de donner tes arguments en suivant un plan (souvent de type thèse/antithèse)
Voilà, en espérant t'avoir aidé!
Analyse : On t'expose une situation dans le texte et c'est à toi de reprendre les idées données pour les analyser et tirer des conclusions par rapport à la situation exposée
Synthèse : tu as un texte et tu dois résumer le sujets, dire les grandes idées, le thème général
Commentaire : Pour moi ça revient aussi à la même chose qu'à l'argumentation, peut être en moins poussé oui
Argumentation : on te demande ton avis sur un sujet, c'est à toi de donner tes arguments en suivant un plan (souvent de type thèse/antithèse)
Voilà, en espérant t'avoir aidé!
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Retrouvez mon parcours et mes pensées sur : etdemainmatin.wordpress.com
Merci Sophiee
C'est plus clair.
Félicitation pour tes notes ! J'ai été voir ton blog et j'avais une question :
Tu dis avoir fait un lien à ton sujet sur l'alcool et le rôle d'infirmier, tu as dit quoi exactement ?
C'est plus clair.
Félicitation pour tes notes ! J'ai été voir ton blog et j'avais une question :
Tu dis avoir fait un lien à ton sujet sur l'alcool et le rôle d'infirmier, tu as dit quoi exactement ?
Merci 
En fait j'ai dit que l'infirmier pouvait jouer un rôle dans cette situation, un rôle de prévention et d'éducation notamment auprès des jeunes, par exemple dans les établissements scolaire mais aussi dans les centre de désintoxication

En fait j'ai dit que l'infirmier pouvait jouer un rôle dans cette situation, un rôle de prévention et d'éducation notamment auprès des jeunes, par exemple dans les établissements scolaire mais aussi dans les centre de désintoxication
Infirmière territoriale - Protection de l'enfance
Re: "2013" Les thèmes tombés en CG ?
quelqu'un connait le sujet qui est tombé à Saumur?
Persévérance
ESI 2016-2019

ESI 2016-2019
Ok, ça m'aide bien 
Merci

Merci
Je suis nulle en culture generale :(
Bonjour,
J'ai lus plusieurs sujet dans ce forum et beaucoup ont des difficultés en test psychotechnique.Ce n'est pas le cas pour moi j'ai des difficultés en culture générale car j'ai passe le concours deux fois et deux fois j'ai eu 6/20 en CG.
Malheureusement je ne sais pas pourquoi j'ai cette note, je souhaite rencontre une personne qui serait disponible pour préparer le concours avec moi
Si cette personne a des difficultés en test psychotechnique je pourrais l'aider.
Merci
J'ai lus plusieurs sujet dans ce forum et beaucoup ont des difficultés en test psychotechnique.Ce n'est pas le cas pour moi j'ai des difficultés en culture générale car j'ai passe le concours deux fois et deux fois j'ai eu 6/20 en CG.
Malheureusement je ne sais pas pourquoi j'ai cette note, je souhaite rencontre une personne qui serait disponible pour préparer le concours avec moi
Si cette personne a des difficultés en test psychotechnique je pourrais l'aider.
Merci