Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
laetitia1409
Adepte
Adepte

conseil pour concours dans moins de 2 mois

Message par laetitia1409 »

Bonjour, mon mari sera muté le 1er septembre à Epinal, on était surpris par la rapidité de la mutation.(la demande a été faite en janvier)
J'aimerais tenté le concours le 6 septembre à Epinal, pensez vous que celà est trop juste.
J'avais commencé à réviser, faire des fiches, cet automne hiver, puis abandonner car je voulais attendre que l'on parte dans les Vosges. Du coup, je suis un peu prise de court.
Hier, en faisant des tests psycho, j'avais l'impression d'avoir perdu tous les acquis.
Pouvez vous me donner des petits conseils, merci beaucoup.
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
alinoa
Fidèle
Fidèle

Message par alinoa »

Ben pour commencer, je dirai que tu ne dois pas penser que les choses sont perdues d'avance. Il te reste 2 mois et demi avant que le concours arrive, c'est gerable. 8) Pour ce qui est des tests psychotechniques, je crois que c'est un peu comme le velo, on n'oublie jamais vraiment, il suffit de se reentrainer un petit peu. Alors offre toi un livre special pour ca et tu te donnes le challenge de le terminer en 2 mois (a raison d'1 chapitre ou 2 par semaine, c'est largement jouable).
Ensuite, RDV sur le topic de crepeaujambon qui a eu la gentillesse de nous donner ses revisions de culture G (et on ne la remerciera jamais assez d'ailleurs). Tu lui demandes et tu relis tout ca, pour te remettre dans le bain. (ca devrait pas etre trop dur non plus, tu n'etait pas sur Mars durant cette année :alien: ).

Le dernier conseil que je pourrais te donner, c'est de garder le moral, croire en toi et en tes capacités, et lances toi!
De toute facon,le plus gros risque que tu prennes, c'est de reussir :D
Un petit garcon privé de crème se delectait d'un gros caca.
Moralité :
Quand on n'a pas ce que l'on aime, il faut aimer ce que l'on a.
laetitia1409
Adepte
Adepte

merci alinoa pour tes conseils et surtout ton soutien, celà me redonne du courage car entre le déménagement et mes 2 loulous je partais un peu défaitiste.
laetitia1409
Adepte
Adepte

merci alinoa pour tes conseils et surtout ton soutien, celà me redonne du courage car entre le déménagement et mes 2 loulous je partais un peu défaitiste.
eTaMiNe
Forcené
Forcené

Message par eTaMiNe »

Coucou! Tout à fait d'accord avec Alinoa, tu n'as rien à perdre (si ce n'est peut être les frais d'inscription au concours...), soit tu l'as (il faut y croire), soit tu ne l'as pas mais tu as pu te mettre dans les conditions du concours et voir où ça a bugué pour toi (timing, stress, CG, TP, oral...), a mon avis c'est le meilleur des entraînements (bien meilleur qu'une prépa :clin: )!!!!
Tu arriveras beaucoup moins stressée pour le deuxième, je t'assure (c'est l'effet que ça m'a fait :clin: ).
En tout cas je te souhaite de l'avoir du premier coup, bonne chance et surtout BON COURAGE... (Bah oui, ya pas de secrets, faut quand même bosser un peu :lol: )

Bises
popsette68
Fidèle
Fidèle

Message par popsette68 »

Bonjour laetitia

Tu sais moi j'ai commencé à réviser fin février pour passer mon premier écrit le 22 mars donc tu vois pas de quoi te dire que tu n'as aucune chance en plus g eu mon écrit donc tu vois rien n'ai perdu d'avance !! courage !!
Et fonce !
Esi à Colmar
Promo 2007/2010
" Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves ... "
laetitia1409
Adepte
Adepte

Merci popsette68 pour ton message, je vais me lancer alors dans les révisions, je verrais bien
annelise
Régulier
Régulier

Message par annelise »

moi aussi, je peux te le confirmer. 2 mois et demi te suffisent amplement! certains réussisent même le concours sans aucune révision quoique, je ne te le conseille pas.

Essaye de te renseigner en trouvant des exemples de tests psycho des vosges et travaille les différentes épreuves. Je sais que les méthodes de sélection et donc de tests ne sont pas du tout les mêmes qu'en Alsace. Mais soit méthoditique dans tes révisions avec des fiches pour la culture générale sur les thèmes sanitaires et sociales, suit attentivement les informations et entraîne toi aux calculs mentaux....

Bon courage à toi et bonne révision
laetitia1409
Adepte
Adepte

je vais réviser et m'entraîner, si je réussis le concours il faudra juste organiser la garde des enfants mais bon je verrais celà le moment venu, félicitations à tous ceux qui ont réussi le concours et comme j'aimerais être à votre place, bon weekend
Aurelie6885
Adepte
Adepte

Message par Aurelie6885 »

Bon courage pour tes révisions mais c'est faisable j'ai commencé en février pour les écrits de mars et ça a payé pourtant je m'entrainais juste un peu le soir j'ai un bébé de 9 mois :D
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Ne t'inquiète pas 2 mois et demi, c'est bien, tu auras le temps. J'ai commencé début janvier pour le concours le 25 avril, et bien c'est largement assez, j'ai refait les mêmes exercices au moins 4 fois (j'avais 6 bouquins !!!). Surtout reste zen !! Carpe diem !
Image
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Faits d'actualité pour la culture G : On recommence ??

Message par crepeaujambon »

Bonjour tout le monde
Les habitués connaissent surement le post intitulé "Faits d'actualité pour la culture générale Printemps 2007" (voici le lien : http://www.infirmiers.com/frm/ftopic50167-0-0-asc-.php), post qui se ballade souvent en première ou seconde page du forum Concours.
Les oraux de la session du Printemps sont pratiquement terminés donc ma question est simple :
Est ce que je crée un post pour la session Automne 2007 ???
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe est simple : les personnes qui suivent l'actualité sanitaire et sociale sur Internet copient l'article et le colle dans le post pour partager sa source d'information avec tout le monde.
Je profite de ce post pour dire bravo à toutes les personnes qui m'ont suivi ou qui me suivent encore dans l'avancé de ce post :clin: .
J'attends vos avis avec impatience et toute suggestion est la bienvenue :clin: !!
Dernière modification par crepeaujambon le 19 juin 2007 14:01, modifié 1 fois.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
carahio78000
Fidèle
Fidèle

Message par carahio78000 »

Bonne idée! Il ne faut pas oublier ceux qui vont passer le concours à l'automne!
IDE en USIC depuis novembre 2010.
crepeaujambon
Forcené
Forcené

Re: Faits d'actualité pour la culture G : On recommence ??

Message par crepeaujambon »

:oops: dsl mauvaise manip..... :oops:
Je voulais éditer et non poster mais je sais pas comment on annule le message :roll:
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
alitah
Adepte
Adepte

Message par alitah »

je fais partie de ceux qui passeront le concours à l'automne, et je pense que c'est une bonne idée un nouveau post, même si ton post du printemps m'aide beaucoup!!!
merci pour tout!!! :D
Répondre