Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Entrainement Culture générale 2014
Eh beh réviser le concours en même temps que le bac, moi je dis chapeau. Mais perds pas de vue que c'est plus important d'avoir le bac car si tu réussis le concours et que tu loupe le bac tout tombe à l'eau...
Future ESI de Besançon 

Ouai on me le dit tout le temps x)
Ça devrai le faire c'est juste qu'il faut que je m'organise et c'est pas mon point fort, des conseils?
Ça devrai le faire c'est juste qu'il faut que je m'organise et c'est pas mon point fort, des conseils?
Objectif: BAC 2014 et Concours IFSI 2014
Je pourrais pas te donner de conseils au niveau de l'organisation car déjà je suis moi même absolument pas organisée pour mes révisions
Et puis j'ai pas réviser le concours en même temps que le bac donc je sais pas se qui peut fonctionner ou pas. Mais peut être que Fleur pourra t'aider, il me semble qu'elle a fait les deux 

Future ESI de Besançon 

Ok merci du conseil je lui poserai la question quand elle sera connectéveatia a écrit :Je pourrais pas te donner de conseils au niveau de l'organisation car déjà je suis moi même absolument pas organisée pour mes révisionsEt puis j'ai pas réviser le concours en même temps que le bac donc je sais pas se qui peut fonctionner ou pas. Mais peut être que Fleur pourra t'aider, il me semble qu'elle a fait les deux
Objectif: BAC 2014 et Concours IFSI 2014
Quelqu'un pourrais m'expliquer sa méthode pour synthétiser rapidement un texte? Je galère totalement, j'ai du mal a ne pas paraphraser
Autant j'arrive pas trop mal à rédiger un texte où je peux ajouter des idées que faire une synthèse en restant fidèle à un texte sans le recopier j'ai du mal
bisous bisous !

Autant j'arrive pas trop mal à rédiger un texte où je peux ajouter des idées que faire une synthèse en restant fidèle à un texte sans le recopier j'ai du mal

bisous bisous !

Future ESI de Besançon 

- brunettedu82
- Insatiable
Re: Fiches culture générale 2014
WILLIAMM a écrit :Salut les futures ESI qui seront à ma place l'an prochain.![]()
![]()
Je suis élu délégué.![]()
Alors sinon j'ai appris hier que au bout de 3 lectures ça se sert plus à rien, on n'apprend plus.![]()
Donc faut faire des fiches à partir des fiches qui sont ici.![]()
Toutes mes félicitations

ESI 2015-2018
S1: psychiatrie
- brunettedu82
- Insatiable
J'ai pas trop de méthode mais je lit en entier le texte dans un premier temps. J'essaye de voir ce que j'ai retenu, les thèmes traités...veatia a écrit :Quelqu'un pourrais m'expliquer sa méthode pour synthétiser rapidement un texte? Je galère totalement, j'ai du mal a ne pas paraphraser![]()
Autant j'arrive pas trop mal à rédiger un texte où je peux ajouter des idées que faire une synthèse en restant fidèle à un texte sans le recopier j'ai du mal![]()
bisous bisous !![]()
![]()
Puis je fait de paragraphe en paragraphe et je l'ai résume en mettant ce que j'ai compris avec mes propres mots.
C'est un peu compliqué à expliquer quand même

ESI 2015-2018
D'accord, en fait tu fais surtout comme sa viens en fonction de se que tu as retenue si j'ai bien compris
Faut que je m'entraîne, au bout d'un moment sa devrais devenir plus facile x)
Merci pour ta réponse Brunette

Future ESI de Besançon 

Pas de quoi, regarde tes mails.brunettedu82 a écrit :WILLIAMM a écrit :Salut les futures ESI qui seront à ma place l'an prochain.![]()
![]()
Je suis élu délégué.![]()
Alors sinon j'ai appris hier que au bout de 3 lectures ça se sert plus à rien, on n'apprend plus.![]()
Donc faut faire des fiches à partir des fiches qui sont ici.![]()
Toutes mes félicitations![]()
![]()
![]()

- brunettedu82
- Insatiable
Oui voilà c'est ça, je marque ce que j'ai compris. Disons qu'en cours l'an dernier on résumait des textes donc j'ai un peu l'habitudeveatia a écrit :D'accord, en fait tu fais surtout comme sa viens en fonction de se que tu as retenue si j'ai bien compris

La clé c'est l'entraînement

ESI 2015-2018
Je posterai ma fiche demain, et ferai la finale lundi
Et oui, qui dit rentrée dit devoirs et donc un peu moins de temps pour venir

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
- brunettedu82
- Insatiable
Myloune a écrit :Je posterai ma fiche demain, et ferai la finale lundi![]()
Et oui mais heureusement qu'il y a le week-end et le mercredi après-midi

Moi aussi je ferais ma fiche demain

ESI 2015-2018
Oui c'est sur mais mon mercredi est pris par la danse
Donc à moi les week end pour bosser !

ESI 2014/2017
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
DE obtenu en 2017
IDE en réanimation
- brunettedu82
- Insatiable
Ah c'est sûr que là c'est pas possible 

ESI 2015-2018
- brunettedu82
- Insatiable
Re: Actualités pour CG concours 2014
http://www.lepoint.fr/editos-du-point/a ... 369_57.php
Avec la crise économique, les porteurs de lunettes essayent de changer de lunettes. Selon les ophtalmologistes, les patients vont de moins en moins se faire suivre. De plus, cette spécialité est celle que les patients vont le moins voir
Les Français estiment quand eux que ce mauvais suivi est le résultat de plusieurs phénomènes. Dans un premier temps, le fait qu'il est très difficile d'obtenir un rendez-vous.
Les Français sont en général très satisfaits des professionnels de l’ophtalmologie mais regrettent les prix. Ce qui explique le fait qu'ils attendent pour changer car la somme qu'on leur rembourse est considérée comme bien trop faible par rapport au prix des montures et des verres.
Cependant, le fait d'acheter ses nouvelles lunettes sur le web reste faible. Mais Leclerc a quand même décidé de lancer son site de vente en ligne de lunettes.
Avec la crise économique, les porteurs de lunettes essayent de changer de lunettes. Selon les ophtalmologistes, les patients vont de moins en moins se faire suivre. De plus, cette spécialité est celle que les patients vont le moins voir
Les Français estiment quand eux que ce mauvais suivi est le résultat de plusieurs phénomènes. Dans un premier temps, le fait qu'il est très difficile d'obtenir un rendez-vous.
Les Français sont en général très satisfaits des professionnels de l’ophtalmologie mais regrettent les prix. Ce qui explique le fait qu'ils attendent pour changer car la somme qu'on leur rembourse est considérée comme bien trop faible par rapport au prix des montures et des verres.
Cependant, le fait d'acheter ses nouvelles lunettes sur le web reste faible. Mais Leclerc a quand même décidé de lancer son site de vente en ligne de lunettes.
ESI 2015-2018