Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- kenzafarah
- Accro
Re: Rédaction des réponses pour la culture g
une question pour der korrektor : lorsqu'on nous demande de dégager la problématique grâce aux différents du texte, est il nécessaire de mettre la problématique sous forme de question ou non, car je ne l'ai pas fait pour le concours de la crf 

Forbach : admise
Verdun : admise
Briey : 16 sur lc
Metz Bonsecours : admise
CRF: admise
Objectif : ESI 2014/2017
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
S1 : chir-traumato
S2 : cardio
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
-
Re: Sujets déja tombé CG 2014
Q3 :" A votre avis, les hommes devraient-ils respecter des limites à la course au progrès technologique ?" quelque chose du genre…
Moi aussi j'ai fait 2 parties avantages/inconvénients.
J'ai parlé de différentes techniques qui permettaient des hospitalisations plus courtes, moins de douleurs, moins de risque d'infection, un mode de vie facilité, etc. Et en contre, la déshumanisation, manque de contact, etc.
Moi aussi j'ai fait 2 parties avantages/inconvénients.
J'ai parlé de différentes techniques qui permettaient des hospitalisations plus courtes, moins de douleurs, moins de risque d'infection, un mode de vie facilité, etc. Et en contre, la déshumanisation, manque de contact, etc.
Maman de 3 enfants, des projets pleins la tête...
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
Concours ifsi Beaumont sur Oise
Admise
ESI 2014/2017 !!!
bonsoir,
j ai passé celui de Moisselles aujourd'hui également
Qu'avez vous pensé des tests d'aptitude? moi je suis pas sûr de moi, ca ne me rassure pas trop !!
il y avait combien de questions en tout ?100?
j ai passé celui de Moisselles aujourd'hui également
Qu'avez vous pensé des tests d'aptitude? moi je suis pas sûr de moi, ca ne me rassure pas trop !!
il y avait combien de questions en tout ?100?
Bonsoir,
J'ai passé aujourd'hui le concours de Serris. Voilà le texte qu'on a eu : http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Question 1 : identifier le thème et dégager les idées principales de l'étude en au moins 20 lignes.
Question 2 : présenter de manière synthétique et structurée l'étude américaine et ses résultats. (25 lignes maximum).
Question 3 : C'était une réflexion structurée sur l'obésité des jeunes en 30 lignes maximum
Question 1 : 5 points
Question 2 : 6 points
Question 3 : 6 points
Écriture : 3 points
J'ai passé aujourd'hui le concours de Serris. Voilà le texte qu'on a eu : http://www.lemonde.fr/sciences/article/ ... 50684.html
Question 1 : identifier le thème et dégager les idées principales de l'étude en au moins 20 lignes.
Question 2 : présenter de manière synthétique et structurée l'étude américaine et ses résultats. (25 lignes maximum).
Question 3 : C'était une réflexion structurée sur l'obésité des jeunes en 30 lignes maximum
Question 1 : 5 points
Question 2 : 6 points
Question 3 : 6 points
Écriture : 3 points
IFSI Tenon 2014-2017
1ère année EHPAD x2, crèche 60/60 ECTS
2ème année néonat, néphro, neuro-vasculaire 30/30 ECTS
Question bête : Quand on a tout un paragraphe à supprimer, est ce qu'il vaut mieux barrer proprement et écrire à la suite ou mettre effacer avec les tipex en souris ?
IFSI Tenon 2014-2017
- kenzafarah
- Accro
perso je suis pas sure que ce soit une bonne idée de mettre du blanc de partout : ça fait sale. je pense qu'il ait préférable de barrer proprement.Meily77 a écrit :Question bête : Quand on a tout un paragraphe à supprimer, est ce qu'il vaut mieux barrer proprement et écrire à la suite ou mettre effacer avec les tipex en souris ?
Forbach : admise
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Objectif atteint !!!
ESI a Forbach !
Bonjour,
j'ai passé hier celui de Nanterre mais il était groupé avec celui de Foch à Suresnes et celui de Levallois. Les TP étaient longs et beaucoup plus difficiles à mon goût que ceux de l'APHP du 25 mars. Il y avait un exercice avec à peu près 40 questions de logique pas du tout évidentes (40 minutes conseillées). Un exercice avec 34 questions en maths avec beaucoup de petits problèmes et quelques conversions et quelques calculs simples (40 minutes conseillées). Et un exercice d'organisation super long avec un planning de 2 courts de tennis sur une semaine et toutes les contraintes des joueurs et joueuses et ensuite 23 questions sur le planning, c'était super galère celui-là. Pas de brouillon donc il fallait se débrouiller avec le feuillet d'énoncé pour faire tous les calculs et Dieu sait s'il y en avait beaucoup.
Pour la CG le sujet était le suivant: article du Monde du 24/02/13 "Avec la crise, les bains-douches ont retrouvé une utilité sociale".
Question 1 : Faites un résumé concis et fidèle de l'article (15 lignes maximum) (5 points).
Question 2 : A partir des éléments du texte, pourquoi pouvons-nous dire que les bains douches remplissent une véritable mission de service public? (6 points)
Question 3 : selon vous, en France, les individus sont-ils égaux en matière d'accès à l'hygiène corporelle ? Argumentez en structurant votre propos (6 points)
3 points pour le vocabulaire, l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes.
j'ai passé hier celui de Nanterre mais il était groupé avec celui de Foch à Suresnes et celui de Levallois. Les TP étaient longs et beaucoup plus difficiles à mon goût que ceux de l'APHP du 25 mars. Il y avait un exercice avec à peu près 40 questions de logique pas du tout évidentes (40 minutes conseillées). Un exercice avec 34 questions en maths avec beaucoup de petits problèmes et quelques conversions et quelques calculs simples (40 minutes conseillées). Et un exercice d'organisation super long avec un planning de 2 courts de tennis sur une semaine et toutes les contraintes des joueurs et joueuses et ensuite 23 questions sur le planning, c'était super galère celui-là. Pas de brouillon donc il fallait se débrouiller avec le feuillet d'énoncé pour faire tous les calculs et Dieu sait s'il y en avait beaucoup.
Pour la CG le sujet était le suivant: article du Monde du 24/02/13 "Avec la crise, les bains-douches ont retrouvé une utilité sociale".
Question 1 : Faites un résumé concis et fidèle de l'article (15 lignes maximum) (5 points).
Question 2 : A partir des éléments du texte, pourquoi pouvons-nous dire que les bains douches remplissent une véritable mission de service public? (6 points)
Question 3 : selon vous, en France, les individus sont-ils égaux en matière d'accès à l'hygiène corporelle ? Argumentez en structurant votre propos (6 points)
3 points pour le vocabulaire, l'orthographe, la syntaxe et le respect des consignes.
Il n'est jamais trop tard...
concours écrit ifsi
bonjour
j'ai passé hier mon concours écrit en CG, et sur la feuille je n'ai pas répondu dans l'ordre aux questions: j'ai fait numéro 1, 3 et 2 à la suite.
Savez vous si cela pénalise?
merci
j'ai passé hier mon concours écrit en CG, et sur la feuille je n'ai pas répondu dans l'ordre aux questions: j'ai fait numéro 1, 3 et 2 à la suite.
Savez vous si cela pénalise?
merci
J'ai eu les meme TP que toi, par contre pas le meme sujet pour la CG. Je n'ai pas du tout réussi ces TP comparé a l'APHP. Le dernier exo, je n'ai pas du tout eu le temps, il fallait faire le tableau soit meme non mais fallait prevoir un grand tableau en plus. Par contre, je me suis rendu compte que j'ai fais une erreur par rapport a l'exercice de la piscine lol =/ J'ai assumé pour la hauteur de la piscine a 25m alors que c'est pas du tout logique, j'ai repensé a l'exo en rentrant et puis , une piscine a une hauteur max de 10m et donc pas possible qu'elle fasse 31000m3
des points en moins =/
par contre la logique, j'ai pas tout fait, le dernier exo avec les batons bizarres et qu'il fallait trouvé la suite, je n'ai pas trouvé le lien. J'aurais du faire le dernier exo qui etait plus faciel que la logique.
Par contre, ils ont été généreux avec nous pour les brouillons, j'ai eu 4 feuilles! lol

par contre la logique, j'ai pas tout fait, le dernier exo avec les batons bizarres et qu'il fallait trouvé la suite, je n'ai pas trouvé le lien. J'aurais du faire le dernier exo qui etait plus faciel que la logique.
Par contre, ils ont été généreux avec nous pour les brouillons, j'ai eu 4 feuilles! lol
ESI 2014 - 2017
Re: concours écrit ifsi
Hello,
Y avait-il le mauvais numéro de question au dessus de ta réponse?
Y avait-il le mauvais numéro de question au dessus de ta réponse?
IDE 2017
infirmier territorial
infirmier territorial
J'ai pas répondu à celui de la piscine, je l'ai passé en pensant revenir dessus mais je n'ai pas eu le temps. Pas compris non plus la logique du dernier avec les couteaux ou batons couchés ou debout. Heureusement qu'il y avait les maths pour moi et c'était vraiment chaud de faire tout ça sans brouillon. Mon livret de question ne ressemblait plus à rien, il y en avait dans tous les sens!
Il n'est jamais trop tard...
non, c'était sur les feuilles de livret qu'ils nous donnent et feuille blanche. j'ai noté 1 pour dire que je répondais à la question 1 et 3 à la suite et 2 à la fin puisque j'ai terminé par celui-ci
sur ta copie ou tu devais faire ta compoition tu n'avais pas ecrit "question 1"... sur chaque feuille ?
sinon si tu as bien ecrit tes intitulés pas de soucis
sinon si tu as bien ecrit tes intitulés pas de soucis
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
en fait j'ai noté numéro 1 pour dire que je répondais à la question 1, et ainsi de suite, mais je ne les ai pas fait dans l'ordre. il semble que se soit éliminatoire??