Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
utilisation du je en culture général
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l'énoncée de la question demande un avis personnel comme: Q'en penser vous? que sucgérer vous? Faut il réponde a la première personne du sing ou utiliser une tournure impersonnelle.
-
- Fidèle
Tu aas environ une 15aine de lignes pour répondre donc, plusieurs paragraphes etc... c'est pas forcément la bonne solution!
Tu fais une phrase d'intro plutot et tu distingue tes parties (2environ) par des alinéas et une petite phrase de conclusion.
Du moins je pense.
Et bien sur evite le Je
Tu fais une phrase d'intro plutot et tu distingue tes parties (2environ) par des alinéas et une petite phrase de conclusion.
Du moins je pense.
Et bien sur evite le Je
EIDE 3ème année Esquirol
Vivement l'école des Puer!
Vivement l'école des Puer!
-
- JeSSiCa RaBBiT
- Accro
- calimero punk des alpes
- Accro
j'ai une question, ce n'est pas en rapport avec le "je" mais tout de même avec la culture G. Encore une de mes questions bêtes mais je la pose quand même pour en avoir le coeutr net.
Est ce qu'on est obligé de traiter les questions dans l'ordre? Peut être est ce précisé dans l'énnoncé?
Lorsque je bloque sur un texte je le fais en dernier pour ne pas perdre de temps.
Merci.

Est ce qu'on est obligé de traiter les questions dans l'ordre? Peut être est ce précisé dans l'énnoncé?
Lorsque je bloque sur un texte je le fais en dernier pour ne pas perdre de temps.
Merci.

KISS ANGEL a écrit :Je confirme que tu ne peux pas te permettre de faire une intro avec annonce de plan car tu n'as pas assez de lignes !!! Donc une phrase d'intro , un paragraphe par idée puis une phrase de conclu !!!!!
Eh oui évite le je et utilise plutôt une formule impersonnelle.
Oui, évitez le "je", il est d'ailleurs possible d'évoquer son avis sans dire "je pense que".
Par contre le nombre de lignes n'est pas toujours limité. J'ai passé 2 concours l'année dernière dont un avec limitation à 15 lignes en CG, l'autre avec rédaction "libre".
Bon courage pour la suite.
Bec
même problème
moi aussi j'aimerai bien savoir s'il est possible de prendre les questions dans le désordre si tu note bien le numéro de l'exercice?
pour le "je", dans toute dissertation que tu fais où tu dois donner ton avis il faut éviter au maximum de mettre je mais plutôt il me semble ou de mon point de vue ou selon moi... et tourner autour du pot comme on te l'a deja conseiller.
bonne chance pour ton concours.
pour le "je", dans toute dissertation que tu fais où tu dois donner ton avis il faut éviter au maximum de mettre je mais plutôt il me semble ou de mon point de vue ou selon moi... et tourner autour du pot comme on te l'a deja conseiller.
bonne chance pour ton concours.
Re: même problème
kristelle a écrit :moi aussi j'aimerai bien savoir s'il est possible de prendre les questions dans le désordre si tu note bien le numéro de l'exercice?
Non, il faut impérativement répondre dans l'ordre, mais si tu as du mal à répondre à une question, laisse-toi une espace suffisante (une page entière si tu veux) pour y répondre plus tard. Surtout ne perds pas de temps à tergiverser sur une question qui ne te "parle" pas dans l'immédiat.

Bec
-
- VIP
-
- VIP