Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Roukia
Adepte
Adepte

Besoin d'aide pour une question en Culture Générale

Message par Roukia »

Pouvez vous m'aider pour cette question :

la vision négative des maladies mentale en france :quel est votre point de vue sur ce thème ?

Merci Beaucoup
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

salut elo!
j'espere avoir au moins 10/20!
je me suis tellement donnée pour travailler mon concours seule que je suis maintenant toute demoralisée!
je ne sais pas si ca ta fais la meme chose mais j'ai l'impression d'avoir tout loupé!pourtant lorsque je suis sortie de la salle j'etais pourtant contente de moi mais plus les jours passent et plus je reflechis a ce que j'ai marqué et je m'angoisse en pensant a mes reponses sans savoir si elle sont fausses ou justes d'ailleurs!!
dis moi dans que etat d'esprit tu etais apres le conocurs?
bises a toi et ton petit tresor si c'est le tien en photo!!
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

justement il ne faut pas réflechir. J'étais tjs positive apres un concours la preuve j'en ai eu deux: celui de dijon et celui de quetigny ;-)
IDE de nuit en haute patate!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Message par elora_steph »

NOMETTE a écrit :salut elo!
je me suis tellement donnée pour travailler mon concours seule que je suis maintenant toute demoralisée!
je ne sais pas si ca ta fais la meme chose mais j'ai l'impression d'avoir tout loupé!pourtant lorsque je suis sortie de la salle j'etais pourtant contente de moi mais plus les jours passent et plus je reflechis a ce que j'ai marqué et je m'angoisse en pensant a mes reponses sans savoir si elle sont fausses ou justes d'ailleurs!!

Tout pareil pour moi ! :clin:
J'suis sortie du concours avec le moral... Et plus le temps passe plus j'ai le sentiment que finalement je me suis plantée... Je pense que la longue attente avant les résultats y est pour quelque chose... On a tout le temps nécessaire pour se faire des noeuds au cerveau ! :pleure:
Faut essayer de ne pas trop y penser...
J'écris ça mais ces résultats m'obsedent !!! :clin:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
ninou636

Message par ninou636 »

je sais que c'est facile a dire qu'en on en pas dedans mais faut eviter de trop cogiter sur ses resultat....
plus on i reflechi et plus on a l'impression d'avoir tout louper
faut etre serrein
ce qui est fait est fait
en esperant que vos resultat arrive bientot et qu'il soit a la mesure de ce que vou attendier...
bon courage
PS: ne soyer pas decourager mai le plus dur c pas le concours d'entree cest les 3 ans qui suive
1ere annee bientot 2eme...
NOMETTE
Adepte
Adepte

Message par NOMETTE »

merci ma petite ninou c'est gentil de te pencher quelques instants sur ce topic!
je vais essayer de suivre tes conseils mais se sera tres difficile!
bises
une maman tres tres determinée!!!!!et heureuse!
nadtao
Fidèle
Fidèle

Message par nadtao »

J'essaie de moins penser aux résultats mais c'est dur :|
Quelques jours apres l'écrit je pensais l'avoir raté à cause de la culture générale, maintenant je pense que c'est las tests psychos et des fois c'est les 2!!!! La cata!!!

Et comme dit ma maman: "c'est pas en stressant que tu vas changer ce que tu as mis sur ta copie, et si tu ne l'as pas cette année tu le repasse l'année prochaine". Elle est formidable même à 600km elle a su me remonter le moral!! Et poutant d'autre ont essayé avant mais bon c'est ma môman! :P

Bon courage à tous. :)
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Bouhhhh :pleure:
Euh... t'as jeté un coup d'oeil sur Google ? L'a peut être des infos l'ami Google :? Bon sinon j'vais y réfléchir, j'essayerai de te trouver quelques idées, mais pas gagné ! :oops:
3ème année : petite pause bébé
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu pourrais peut-être parlé de tous ces évènements qui ont eu lieu et aussi la réforme :clin:
Etincelle

Message par Etincelle »

d'abord c'est un avis perso! tu peux expliquer que des personnes un peur par manque de connaissances de ces maladies; l'inconnue fait peur ; ensuite la surmédiatisation autour d'affaire comme celle de pau à jetté une vision négative sur les populations; etc etc....sache definir aussi le terme de maladie mentale.. et il ne faut pas avoir un avis trop tranché.
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

peut-être peux-tu chercher aussi du côté des association d'idées autour du mot fou : le fou du roi, rire comme un fou, il est devenu fou...Les gens associent depuis toujours la maladie mentale à la folie telle qu'on la lit dans les journaux : perte de contrôle amenant à faire du mal( ou pire). Il n'y à qu'à voir le nombre de personne qui refusent de considerer la depression sévère comme une maladie mentale( c'est pas pareil, c'est pas la même chose...)Bref, par manque de connaissance, on ne pense qu'au pire. Une campagne d'information serait sans doute la bien venue!
Bon d'accord, je ne suis pas très claire, mais il faut creser un peu!!
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Ah ca c'est la question que j'ai eu a Dôle tu y était ou c'est pour t'entrainer?
Je sais plus exactment ce que j'ai répondu, j'ai parlé du manque d'information et j'ai égalemtn parlé des différent niveau de malades mentales. Le drame de Pau est également un bon argument, je pense
lamiss
Insatiable
Insatiable

maladie mentale

Message par lamiss »

mon point de vue au sujet de la vision négative des maladies mentales:

Le domaine des maladies mentales demeure encore aujourd'hui un sujet difficile à aborder.
Il existe des malaises, des préjugés lorsqu'on parle de la folie, de la dépression psychologique.
On est aussi porté à confondre les différentes formes de maladies mentalesou à s'imaginer que tout est d'origine psychologique.
Quand on ne trouve pas la cause d'une maladie, on suggére facilement que c'est entre nos deux oreilles.
FOU , FOLIE..............sont des mots couramment utilisés pour désigner un comportement qui nous surprend, nous étonne chez l'autre.

VALEUR NEGATIVE, ACCUSATRICE, insinue que la personne n'agit pas normalement comme les autres.

VISION NEGATIVE : on a longtemps associée la maladie mentale à un manque d'intelligence, ce qui est faux, ce sont deux choses bien différentes.

Il existe encore de nombreux préjugés face aux troubles de santé mentale( peur de l'inconnue..).
Alors que la personne qui vit un trouble de santé mentale a besoin de soutien, de compréhension et de patience de la part de son entourage pour passer à travers car il faut du temps pour guérir sa souffrance intérieure et se rétablir ....( divorce, perte de quelqu'un qu'on aime, perte d'emploi......).

ALORS / ELIMINATION DES BARRIERES ...car tout changement commence par soi même, c'est dans cette optique que la vision de la maladie mentale progressera,merci d'y penser...lamiss :clin:
bejita
Fidèle
Fidèle

Re: Besoin d'aide pour une question en Culture Générale

Message par bejita »

Roukia a écrit :Pouvez vous m'aider pour cette question :

la vision négative des maladies mentale en france :quel est votre point de vue sur ce thème ?
Merci Beaucoup

il faudrait deja que tu donne ton point de vue deja non ? :? ce que tu penses toi
loulou83
Forcené
Forcené

Message par loulou83 »

un semtiment de politique de l'autruche général 'tant que ça nous touches pas'

cela refléte notre individualisme et notre égoisme grandissant dans notre sociéte.

je sais pas ce que j'ai aujourd'hui une crise de serieux ?

cela doit l'attente des résultats P*******n ca me stresse, les cops', pas vous?
Répondre