Culture Générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: avis pour sujets de culture G

Message par LeeLoo19 »

Merci pour vos thèmes, j'apprends des choses, ça remonte le moral...
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

chardof a écrit :
ex0ticagirl a écrit :Don de Spermatoizoide
réviser également le don de sperme à moi, à lui, à nous, à vous, à eux :mrgreen: Puis le faire à tous les temps et dans toutes les positions

shame on me :tchao:

ah oui, tiens, interessant, va falloir que je me "penche" sur la question.... :tire:
S1 validé
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

LeeLoo19 a écrit :Oulala ... !!
Quand je vois tous les sujets que vous avez rajouter je me rend compte que je ne serai JAMAIS prête...
Pour moi tous vos sujets étaient plus des sujets d'actualité qu'il faut connaître, mais de là à en faire des fiches je ne pensais pas...
En gros c'est infaisable, on ne peut pas faire des fiches, il y a beaucoup trop de thèmes...
Je désespère grave là...
J'crois que je vais m'en tenir à mes principaux thèmes puis me renseigner sur les thèmes que vous m'avez proposer, parce de toute façon je ne pourrais pas faire une fiche pour tout...
Bref je perd mon courage là :pleure:

ce que je te conseille de faire , t'inscrire sur figaro.fr , viva santé et TV5 actualités et tu recevras chaque les infos et à toi de faire le tri ou agrementer tes fiches !!!
IDE depuis le 19 juillet 2016
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Merci pour votre soutien et vos conseils, je vais essayer ce que tu m'as dis mais je me tiens déjà quotidiennement au courant de l'actu par yahoo santé et msn actualité =)
phiphibrindacier01
Fidèle
Fidèle

Message par phiphibrindacier01 »

j'ai toujours pensé que ça ne servait pas à grand chose d'apprendre les différents thèmes de l'actualité sanitaire et sociale, franchement plutôt que de te prendre la tête la dessus je te conseille plutôt de regarder tous les jours france 5 le magazine de la santé et pourquoi pas allo docteur ( c'est a 13h30 sur france 5 et y'a une rediff a 19h je crois sur france 5 mais TNT et sinon ils mettent les émissions sur http://www.france5.fr" target="_blank), personnellement je me suis concentrée sur les tests psychotechniques et j'ai regardé tous les jours le mag de la santé ( c'est du lundi au vendredi) et les infos et j'ai eu 14,5 en cg et 18 aux tests psycho. Et je n'ai pas regretté de ne pas avoir appris car dans mon sujet il n'y avait qu'un l'on pouvait apprendre, enfin que l'on retrouve dans les bouquins de préparation aux concours, à moins que je me trompe.
J'ai eu : l'hôpital des nounours, intoxications par le monoxyde de carbone, le job datting des handicapés, l'obésité et sédentarité des enfants, et je ne sais plus désolé.
Pour ceux qui veulent vraiment apprendre, je conseille :
- les personnes agées ( tous ce qui concerne les chutes, aménagement de l'habitation, l'isolement,...)
- l 'euthanasie (loi léonetti,...)
- le tabagisme
- la pollution
- la violence à l'école
- l'obésité des adultes et des enfants
- les maladies cardiovasculaires
- le sida et les MST
- le cancer
- la maladie de l'alzheimer
- le handicap
- les dangers de l'habitation pour les enfants ( chute, piscine, produits dangereux ingérés,...)
- le problème des mères porteuses, don d'ovocytes,...
- le problème de la banalisation de l'avortement et du manque d'infos sur les différents modes de contraception

=>c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment désolé, je repasserais si je pense à autres choses, voilà bonne révison.
Concentrez vous bien sur les tests psychotechniques c'est là que l'on peut vraiment marqué des points à l'écrit, pour l'oral concentrez vous sur les motivations = c'est 9/10 des points.
Infirmière toute neuve :)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

et oui c'est bien d'actualité ces jours ci le intoxications par le monoxyde de carbone
donc à reviser !!!
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

Oui je suis d'accord avec toi, je regarde déjà quotidiennement le magazine de la santé et allo docteur suivant le thème, en prenant quelques notes.

Je crois que je vais me contenter de mes fiches que j'ai déjà effectué parce que temps me manque puis c'est trop vaste, donc je vais faire avec ça et me concentrer sur les TP et mes motivations (là pas de problèmes heuresement =) )

Sinon j'ai une petite question, que valent les concours blancs du site de Beltrame par rapport à la réalité ? Plus/moins longs, plus/moins durs...??

Merci =)
Alno
Accro
Accro

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)

Message par Alno »

Salut, Un sujet pour la route?

22/01/2009 La Commission européenne signe la fin de la trêve sur les OGM

La Commission conteste le moratoire imposé par la France sur le maïs transgénique MON810 estimant que la France n'a produit aucune étude scientifique valable. Pour empêcher Bruxelles d'arriver à ses fins, il faudrait que la France puisse réunir une majorité qualifiée d'Etats membres, ce qui semble hors de portée a priori. L'executif européen a par ailleurs lancé la procédure d'autorisation de culture en plein champ de deux maïs OGM, le BT11 et le BT1507. Le commissaire européen avait réussi jusqu'ici à s'opposer à cette autorisation, sur la base d'études démontrant leur nocivité pour l'environnement. Mais les lobbies pro-OGM, très puissants à la Commission européenne, ont eu raison de ces réticences.
Hugues Beaudouin

Que savez vous des OGM.
Selon vous, l'utilisation des OGM comporte-t-elle des risques?
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

Alno a écrit :Salut, Un sujet pour la route?

22/01/2009 La Commission européenne signe la fin de la trêve sur les OGM

La Commission conteste le moratoire imposé par la France sur le maïs transgénique MON810 estimant que la France n'a produit aucune étude scientifique valable. Pour empêcher Bruxelles d'arriver à ses fins, il faudrait que la France puisse réunir une majorité qualifiée d'Etats membres, ce qui semble hors de portée a priori. L'executif européen a par ailleurs lancé la procédure d'autorisation de culture en plein champ de deux maïs OGM, le BT11 et le BT1507. Le commissaire européen avait réussi jusqu'ici à s'opposer à cette autorisation, sur la base d'études démontrant leur nocivité pour l'environnement. Mais les lobbies pro-OGM, très puissants à la Commission européenne, ont eu raison de ces réticences.
Hugues Beaudouin

Que savez vous des OGM.
Selon vous, l'utilisation des OGM comporte-t-elle des risques?
Je fais un topo rapide, car je dois partir emmener trois petiotes au cirque dans dix minutes !

Les OGM sont des organismes génétiquement modifiés. C'est un organisme vivant qui a eu son patrimoine génétique modifié par l'homme. Nous entendons souvent parler des céréales, maïs, colza car les ogm touchent particulièrement l'agriculture. Concernant des manipulations sur l'homme, cela est strictement interdit en France.
De nombreuses études en France ont été faites afin de prouver la toxicité de ces produits mais elles n'ont pas été assez valables par la Commission. Les risques sur l'homme ne sont pas encore assez prouvé malgré le fait que bon nombre de Français estiment que les OGM sont dangereux pour la santé. Ces organismes, à force de manipulation , finissent par etre plus forts que les herbicides, produisent des grains plus gros, deviennent moins sensibles au climat mais il y a la peur de la dissémination des gênes, par le vent, par les animaux , les insectes ou la pollinisation.
Les scientifiques ont peur que ces produits amènent des insectes encore plus forts contre les pesticides ou amènent l'homme à devenir plus résistant à la pénicilline car certains ogm contiennent un gène résistant aux pénicillines.
Il faut rester prudent avec ces organismes génétiquement modifiés car ils sont relativement récents et on ne peut encore prévoir leur évolution sur le monde végétal, animal ou humain.
Il faut esperer que la santé de l'Homme et de la Planète passeront avant les lobbies Pro-ogm.
S1 validé
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

LeeLoo19 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, je regarde déjà quotidiennement le magazine de la santé et allo docteur suivant le thème, en prenant quelques notes.

Je crois que je vais me contenter de mes fiches que j'ai déjà effectué parce que temps me manque puis c'est trop vaste, donc je vais faire avec ça et me concentrer sur les TP et mes motivations (là pas de problèmes heuresement =) )

Sinon j'ai une petite question, que valent les concours blancs du site de Beltrame par rapport à la réalité ? Plus/moins longs, plus/moins durs...??

Merci =)
Ils sont bien les tests mais il me semble depassés pour les prochains concours avenir !!
regarde deja sur le post concernant la boussole
je pense que perso je vais aller à Cultura ou a la fnac feuilleter les nouveau bouquins de TP
LeeLoo19
Accro
Accro

Message par LeeLoo19 »

oh ben je dirais pas qu'ils sont dépassés, mais bon il y a certainement du nouveau c'est sûr.

je voulais sourtout savoir si la difficuluté et la longueur étaient proches du concours ?

pour ce qui est de la boussole merci du tuyau mais je suis allé voir, d'ailleurs j'ai pas saisi d'où venait le bloquage pour certains, ça ma parut simple, sauf que c'est dommage qu'on est pas d'exemple sur le deuxième exo proposé parce que là c'est vrai qu'on se rend pas bien compte.

voilà, si ça peut t'aider moi j'ai enraînement TP et entretien de prépa santé il est pas mal du tout =)
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

qui aurait ce bouquin il semble tout recent septembre 08
http://www.elsevier-masson.fr/product_i ... ts_id=5507" target="_blank

pour savoir si il bien ou pas
papillon0705
Fidèle
Fidèle

Message par papillon0705 »

valy13300 a écrit :
LeeLoo19 a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, je regarde déjà quotidiennement le magazine de la santé et allo docteur suivant le thème, en prenant quelques notes.

Merci =)
Ils sont bien les tests mais il me semble depassés pour les prochains concours avenir !!
regarde deja sur le post concernant la boussole
je pense que perso je vais aller à Cultura ou a la fnac feuilleter les nouveau bouquins de TP
Coucou,

Moi je travaille en ce moment sur ses deux livres pour les tp :

http://www.amazon.fr/Annales-corrig%C3% ... 669&sr=1-8" target="_blank

http://www.amazon.fr/Tests-psychotechni ... 69&sr=1-10" target="_blank

et UN LIVRE PAS MAL POUR LES BOUSSOLES ET LES TESTS PSYCHOTECHNIQUES IMPREVUS

http://www.amazon.fr/Tests-psychotechni ... 765&sr=1-4" target="_blank

Voilà bon courage
Je suis tenace donc je fonce pour le concours d'aide soignante

Auxiliaire de vie, 29 ans
Alno
Accro
Accro

Message par Alno »

:clap: C'est carrément pas mal pour un truc couché avant le cirque :clin:
En tout cas je te tire mon chapeau, car préparer ce concours avec 3 p'tits bouts !!!!! C'est fort !! Tu as un job en plus?
Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

alors comme j en ai deja qqs de livres sur les tests psy datant de 2004 et le dernier mega guide d concours ide, je m demande si celui ci peut completer

http://www.amazon.fr/Tests-psychotechni ... 765&sr=1-4" target="_blank, comme tu le proposes Papillon ! et en plussi il y a des tests genre la boussole !

et puis il y a celui là qui vient de sortir

http://livre.fnac.com/a2526087/Valerie- ... To=0&Ra=-1" target="_blank
Répondre