Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- sweet_alice
- Forcené
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨( envoie une onde de zen )¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
^^
En même temps, comme je l'ai dis c'est subjectif, certaines personnes notent cela à titre INDICATIF d'autre afin de le retenir...
dans les deux cas, faut s'en rappeller
^^
^^
En même temps, comme je l'ai dis c'est subjectif, certaines personnes notent cela à titre INDICATIF d'autre afin de le retenir...
dans les deux cas, faut s'en rappeller

^^
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
Re: question traiter un sujet?
Il me semble avoir mis des tirets dans une de mes dissertations car il y avait une énumération à faire et avec des virgules ça faisait une phrase de plusieurs lignes, les tirets permettent d'aérer quand il y a trop de successions de mots et cela facilite la lecture par le correcteur...
Je n'ai pas été pénalisé donc ça n'a pas l'air interdit mais il ne faut pas que la dissert. devienne un catalogue avec que des tirets, je l'ai utilisé une fois et à bon escient.
Je n'ai pas été pénalisé donc ça n'a pas l'air interdit mais il ne faut pas que la dissert. devienne un catalogue avec que des tirets, je l'ai utilisé une fois et à bon escient.
E.S.I. fev2009/av2012
Sauf si une énumération est demandée, il faut rédiger! 

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Oula l'ambiance n'est pas à son maximum ici ^^
Je pense que valy apporte juste son aide, après à chacun de faire selon ces besoins, moi je le lis, j'apprends parfois des choses, donc je remercie Valy pour ça.
Et si nous repartions sur l'entreaide et non sur les débats ^^

Je pense que valy apporte juste son aide, après à chacun de faire selon ces besoins, moi je le lis, j'apprends parfois des choses, donc je remercie Valy pour ça.
Et si nous repartions sur l'entreaide et non sur les débats ^^

ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand 

-
- Accro
maeli a écrit :merci de vos reponses!!
traiter un sujet en 20 lignes,faut etre tres synthetique!!!!!
oui c'est toute la difficulté, et en plus parfois c'est moins de 10 lignes ! par exemple, à la CRF ou je l'ai passé l'année dernière, c'était 4 sujets à faire entre 8 et 10 lignes et un en moins de 15 lignes ! On perd moins de temps à rédiger c'est sur, mais c'est difficile de faire une réponse bien structrée en si peu de lignes ...
ESI 3ème année
- sweet_alice
- Forcené
Allez, je lance un sujet: " Plan Alzheimer: Sarkozy et les acteurs satisfaits des progrès "
Que pensez vous de cette initiative?
http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/thl ... 993ab.html" target="_blank
voici l'article.
Que pensez vous de cette initiative?
http://fr.news.yahoo.com/2/20090202/thl ... 993ab.html" target="_blank
voici l'article.
Elève AP promo 2010, projet IDE!
=)
=)
- Florence21
- VIP
Zen Valy, zen... cool........... respire.................
on discute et on n'a jamais dit que tu les apprenais par coeur, heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!
Allez, tranquilleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu on reprend le débat....
Pour alzheimer, le texte ne nous dit rien. Sarko est content, c'est bien, mais de quoi ? où sont les progrès, des exemples... les familles n'ont encore rien vu, où est leur bénéfice ?
Ca me laisse perplexe cette autosatisfaction, que des mots, on est dans le flou non ?

on discute et on n'a jamais dit que tu les apprenais par coeur, heureusement d'ailleurs !!!!!!!!!!!!
Pour alzheimer, le texte ne nous dit rien. Sarko est content, c'est bien, mais de quoi ? où sont les progrès, des exemples... les familles n'ont encore rien vu, où est leur bénéfice ?
Ca me laisse perplexe cette autosatisfaction, que des mots, on est dans le flou non ?
S1 validé
déjà que j'y arrive pas en 20 alors là c'est même pas la peine
allez au boulot!!

ESI 2009-2012 à Aix-en-Provence !!!
- Florence21
- VIP
De toute façon, la moyenne est de 20 lignes, enfin quand on n'a pas de directives, alors on n'a pas trop le temps de faire des super développements ! faut rédiger, vite et bien !
S1 validé
Éviter les longues et "belles" phrases avec plein de mot de liaison, de virgules...
Le tout en faisant attention à l'orthographe, la syntaxe et la grammaire...
Enfin, pas facile de caser toutes nos super idées (
), nos chiffres, nos lois et nos exemples, en si peu d'espace !!
Être concis et clair, bref ne pas broder et répéter le texte ! Facile à dire je sais....
Le tout en faisant attention à l'orthographe, la syntaxe et la grammaire...
Enfin, pas facile de caser toutes nos super idées (

Être concis et clair, bref ne pas broder et répéter le texte ! Facile à dire je sais....
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
LeeLoo 19 a tout compris
bon moi je suis tendu car je me prend la tete avec les arythmiques en ce moment !!!!
enfin il y a 2 ans il y en avait pas tant que ca je dirais mm que 3 ou 5 questions donc je vais pas m eterniser !!!
allé on continue la CG

bon moi je suis tendu car je me prend la tete avec les arythmiques en ce moment !!!!
enfin il y a 2 ans il y en avait pas tant que ca je dirais mm que 3 ou 5 questions donc je vais pas m eterniser !!!
allé on continue la CG
IDE depuis le 19 juillet 2016
Notre cher président et sa philosophie du MOI MOI ... et bien encore une fois du haut de son méprit : MOI je suis content ! pas vous ? m'en fiche .. Merci monsieur le president ...Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()

Et puis un bilan après moins d'un an de travail sur un projet aussi colossal ça rime à quoi? A essayer de faire croire que quelque chose va bien au milieu de tout ce qui foire ou qui va mal et que l'argent n'est pas allé qu'aux banques.illusion0 a écrit :Notre cher président et sa philosophie du MOI MOI ... et bien encore une fois du haut de son méprit : MOI je suis content ! pas vous ? m'en fiche .. Merci monsieur le president ...Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()

Bon, alors ce sujet, est ce qu'il inspire autre chose que des râleries

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
Alno a écrit :Et puis un bilan après moins d'un an de travail sur un projet aussi colossal ça rime à quoi? A essayer de faire croire que quelque chose va bien au milieu de tout ce qui foire ou qui va mal et que l'argent n'est pas allé qu'aux banques.illusion0 a écrit :Notre cher président et sa philosophie du MOI MOI ... et bien encore une fois du haut de son méprit : MOI je suis content ! pas vous ? m'en fiche .. Merci monsieur le president ...Florence21 a écrit :Zen Valy, zen... cool........... respire.................
![]()
![]()
![]()
Ca me laisse perplexe cette autosatisfaction, que des mots, on est dans le flou non ?![]()
Et si on organisait la manif des foreumeuses et foreumeurs
![]()
![]()
Bon, alors ce sujet, est ce qu'il inspire autre chose que des râleries
Pour ma part il m'inspire :
Je travaill au quotidien avec des personnes souffrant de la pathologie d'alzheimer
A ce jour tjrs un manque crucial de place, et aucun soulagement pour les familles et aidants
Les secteurs protégés, sont des dortoirs avec comme lueur de vie ??? et ce par : défaut de personnel formé pour ce type de patient (patience +++), créer des activités adaptées, ne pas traiter ces patients comme des enfants ou pire des débiles mentaux ...
Ce manque de formation, ce traduit aussi, par l'incapacité de bcp à répondre aux questions des familles à apaiser leurs angoisses face à une mère qui ne les reconnaîtra plus jamais ...
Il faut des moyens financiers certes, mais aussi et surtout des moyens humains pour que les personnes diagnostiquées alzheimer, puisses enfin avoir le droit à autre chose qu'un mur blanc face à eux tte la journée, et que cesse les maltraitances sur ces personnes ; car qui veut bien croire en leurs paroles !!!
UN SUJET:
Que pensez vous des femmes enceintes à partir de 40 ans?
Que pensez vous des femmes enceintes à partir de 40 ans?
Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.