Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- nanounette
- Fidèle
Tient d'ailleurs il y a déjà un topic Savoir donner un titre 

sujets de culture genarale
bonjour,
je me prépare au prochain concours. et j'aimerais avoir quelques sujets de culture g afin de m'entrainer.
je vous laisse mon adresse email au cas ou... merci
beabb02@hotmail.com
je me prépare au prochain concours. et j'aimerais avoir quelques sujets de culture g afin de m'entrainer.
je vous laisse mon adresse email au cas ou... merci
beabb02@hotmail.com
Il y a une annonce au début de cette page nommé Les liens utiles et les plus demandés... clique dessus et tu trouveras de nombreux liens pouvant t'aider...
Juju qui aimerait tant que son topic servent à quelques choses...

Juju qui aimerait tant que son topic servent à quelques choses...

- chipoune
- Insatiable
avec la bonne idee de ciel j'ai creer un blog aprés avoir pu recuperer mes fiches (merci vulcain
) donc elles sont en service voili voilou!!!! voici l'adresse: http://futuresi.over-blog.com/liste-article-blog.php

IDE en medecine polyvalente, SSR.
chipoune a écrit :avec la bonne idee de ciel j'ai creer un blog aprés avoir pu recuperer mes fiches (merci vulcain) donc elles sont en service voili voilou!!!! voici l'adresse: http://futuresi.over-blog.com/liste-article-blog.php
![]()
looll ma pov tu me paraissé débordé!

franchement tu airais pu y penser avant

.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
culture gé. = mini dissertation ?
Salut à tous,
Les textes que lon doit écrire en culture gé sont très courts, souvent max 20 lignes. Je me demandais donc si on pouvait répondre directement sans faire, comme on doit le faire dans une dissertation, c'est à dire reformuler le sujet et énnoncer son plan.
Qu'en pensez-vous ?
Marion
Les textes que lon doit écrire en culture gé sont très courts, souvent max 20 lignes. Je me demandais donc si on pouvait répondre directement sans faire, comme on doit le faire dans une dissertation, c'est à dire reformuler le sujet et énnoncer son plan.
Qu'en pensez-vous ?
Marion
-
- Habitué
C'est en éffet une sorte de mini dissertation avec intro ,problématique, plan, dévelloppement, conclusion.
En ce qui conserne la longeur ce n'est pas forcement préciser dans l'énoncer.
De toute facon tu seras limité dans le temps donc tu ne pourras pas écrire un "roman"
Bon courage pour le concours!!!!

En ce qui conserne la longeur ce n'est pas forcement préciser dans l'énoncer.
De toute facon tu seras limité dans le temps donc tu ne pourras pas écrire un "roman"

Bon courage pour le concours!!!!

- ClaireGable
- Habitué
L'important, même si ça a l'air évident, c'est de REPONDRE A LA QUESTION POSEE !!! Beaucoup de personnes ne passent pas le cap de l'écrit parce qu'elles ne respectent pas les consignes.
Mieux vaut faire simple et répondre à la question posée que de vouloir faire chic et être complètement à côté du sujet!!
Et surtout, attention à l'orthographe!!! Et 20 minutes par question (normalement y'en a 5) pour se laisser du temps pour relire.
Voilà! C'est comme ça que j'ai eu de bonnes notes!!
Mieux vaut faire simple et répondre à la question posée que de vouloir faire chic et être complètement à côté du sujet!!
Et surtout, attention à l'orthographe!!! Et 20 minutes par question (normalement y'en a 5) pour se laisser du temps pour relire.
Voilà! C'est comme ça que j'ai eu de bonnes notes!!

"Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!"
un ptit conseil... je me suis ruée sur la feuille en elaborant un chtit plan de rien au brouillon.
resultat je suis allé trop vite pensant manquer de temps et j'ai poirauté 45 mn avant la fin de l'epreuve.
note : 9,5/20 bref minable
je me suis cru super douée sortant d'un cursus literraire, et voila...
bref tout ca pour dire que longue ou pas une dissert doit etre construite avec un plan determiné par avance sur un brouillon. enfin ceci n'est qu'une experience personnelle qui n'est peut etre pas valable pour tout le monde.
resultat je suis allé trop vite pensant manquer de temps et j'ai poirauté 45 mn avant la fin de l'epreuve.
note : 9,5/20 bref minable
je me suis cru super douée sortant d'un cursus literraire, et voila...
bref tout ca pour dire que longue ou pas une dissert doit etre construite avec un plan determiné par avance sur un brouillon. enfin ceci n'est qu'une experience personnelle qui n'est peut etre pas valable pour tout le monde.
en stage chir generale
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...
BereChoupinette et son chouchou en guerre contre la mediocrité...