Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?

quelles sont selon vous les raisons de.........pas de consigne de lignes

Si pas de consignes pour les lignes, je pense qu'il ne faut ni faire 5 lignes ni en faire une feuille double !!!
Trouver un juste milieu, pour ne pas agacer le correcteur avec un looooooong roman où on risque du bla bla inutile, de la paraphrase, ou du hors sujet !!
Dire l'essentiel, quelques exemples pour illustrer...
Au final, grosso modo dans les 25/30 lignes je pense, pas plus !!
Pour les raisons, je dirai que justement les correcteurs attendent de voir si on sait synthétiser, aller à l'essentiel, tirer les idées principales du texte !!
Trouver un juste milieu, pour ne pas agacer le correcteur avec un looooooong roman où on risque du bla bla inutile, de la paraphrase, ou du hors sujet !!
Dire l'essentiel, quelques exemples pour illustrer...
Au final, grosso modo dans les 25/30 lignes je pense, pas plus !!
Pour les raisons, je dirai que justement les correcteurs attendent de voir si on sait synthétiser, aller à l'essentiel, tirer les idées principales du texte !!

Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
moi je fais jamais plus de 20 lignes, tjrs une dizaine je met l'essentiel.
ESI 2009 / 2012 à AGEN 3 ans de souffrance ^o^

salut a tous ! moi aussi je suis en train de paniquer car j ai passé le concours a st chamond,et pour ce qui est des tests sa a été à peu près mais la culture g, comme beaucoup d entre vous j ai dépassé pour au moins 2 textes , les consignes : 10 a 15 lignes maxi , pour la 1ere question , j ai dépassé de 5 l , la 2nd 3 ou 4 et après je sais plus ...
les sujets m ont bien inspirés, mais bon j ai peur d etre sanctionné , au point de ne pas avoir la moyenne ...j aimerai savoir , vraiement quelle sont les sanctions en cas de dépassement de lignes ( plus de 3 l ) ?est ce que le correcteurs prend quand meme en compte le fond ?
jjland83 tu sais toi ou pas ???
merci de me répondre

st chamond : 4 mai
annonay : 6 mai

les sujets m ont bien inspirés, mais bon j ai peur d etre sanctionné , au point de ne pas avoir la moyenne ...j aimerai savoir , vraiement quelle sont les sanctions en cas de dépassement de lignes ( plus de 3 l ) ?est ce que le correcteurs prend quand meme en compte le fond ?
jjland83 tu sais toi ou pas ???
merci de me répondre

st chamond : 4 mai
annonay : 6 mai
J'ai fait en CG entre 20 et 25 lignes au lieu des 10 et j'ai eu 11/20. Je pense que j'ai été sanctionné par rapport à celà.
Quand on veut, on peut!
Maman de Yoann 4 ans et candice 2 ans
Mariage prévu pour le 22/08/09
aaahhhh!!!!!! comme sa me rassure ton message yocanfa ! t a eu 11 en CG en ayant fait un tel depassement de lignes?
j espere avoir au moin 10 , je sais j embete tout le monde avec sa, mais bon je stress tellement
dans les consignes ils disaient 10 a 15 l imperativement , moi je pense en avoir fait 20 pour le 1er et les autre autours de 18 t en penses quoi ?
j espere avoir au moin 10 , je sais j embete tout le monde avec sa, mais bon je stress tellement

dans les consignes ils disaient 10 a 15 l imperativement , moi je pense en avoir fait 20 pour le 1er et les autre autours de 18 t en penses quoi ?
Moi dans les consignes ils disaient 10! Alors crois-y et ne stresse pas trop. Il faut dire que les sujets m'ont bien plus, difficile de faire que dix lignes.
Je pense que ca peut t'enlever des points (non respect des consignes) mais ce n'est pas tramatique si tu as dit des choses perspicaces.

Je pense que ca peut t'enlever des points (non respect des consignes) mais ce n'est pas tramatique si tu as dit des choses perspicaces.
Quand on veut, on peut!
Il faut savoir que le respect des consignes est un critère qui joue dans la notation (fait partie des 5points restant) donc un non respect de consignes n'est peut etre pas éliminatoire mais c'est sanctionné 
Les 10 ou 15 lignes imposées obligent à etre précis et succinct dans sa réponse

Les 10 ou 15 lignes imposées obligent à etre précis et succinct dans sa réponse
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2009)
LeeLoo19 a écrit :Moi aussi j'ai eu prométhée, je les ai trouvés certes bizarres mais loin d'être difficiles... enfin pour ceux que j'ai eu.
bonsoir,
de toute façon , chacun perçoit la difficulté différemment... pour ma part, j'ai trouvé ça difficile et déstabilisant..de plus, c'est décevant dans la mesure où , on s'acharne à bosser sur des bouquins prépa et le jour J, et bien rien de ce qu'on a vu enfin presque , ne se trouve sur ces livrets ..enfin vive la LOGIQUE !!!! bon courage à tous ...
ESI 2009-2012
en quoi consiste ces concours prométhée, qu'est ce que c'est au final...?
En avant la 2ème année... 100% heureuse...
- christel12
- Accro
Ce sont juste des tests différents de ceux de annales.
A Rodez, ils m'ont déstabilisée mais avec le recul, rien d'insurmontable.
Les maths faciles, 3 textes reformulés, une énigme style Einstein, des figures qui pivotent et des tests logico-mathématiques.
Rien de très difficile, il faut juste réfléchir posément.
rdv Mdm....

je dois qd même te dire que je ne suis pas sereine du tout quant au résultat de ce TP...
A Rodez, ils m'ont déstabilisée mais avec le recul, rien d'insurmontable.
Les maths faciles, 3 textes reformulés, une énigme style Einstein, des figures qui pivotent et des tests logico-mathématiques.
Rien de très difficile, il faut juste réfléchir posément.
rdv Mdm....

je dois qd même te dire que je ne suis pas sereine du tout quant au résultat de ce TP...
Christel12
IDE promo2009-2012
IDE promo2009-2012
Est ce que tu aurais un petit exos en exemples à m'envoyer par MP par hasard ou à mettre là...car je ne vois pas trop ce que tu veux dire... 

En avant la 2ème année... 100% heureuse...
Faux message. 

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•