Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- poulynette
- Fidèle
Re: Un nombre plus élevé de lignes, est-il sanctionné ?
coucou
d'un autre côté, il faut bien délimiter les candidats, donc le respect du nombre de lignes entre en compte^^
Ensuite, si on écrit gros c'est sûr, c'est la galère, mais ça , ils s'en fichent.... ils pourraient compter le nombre de mots, se serait plus équitable,
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??
d'un autre côté, il faut bien délimiter les candidats, donc le respect du nombre de lignes entre en compte^^
Ensuite, si on écrit gros c'est sûr, c'est la galère, mais ça , ils s'en fichent.... ils pourraient compter le nombre de mots, se serait plus équitable,
mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué??

ESI 2010/2013
CRF Nîmes!!
CRF Nîmes!!
- papillon54
- VIP
Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- Creol
- VIP
Plus facile de compter des lignes que des mots ^^
infirmier dans une vie antérieure.
- mlle.sixties
- Adepte
Dans ma ville la directrice de l'ifsi à expliquer à ma classe qu'il ne pénaliserait pas pour 5 lignes de plus ou de moins (pour ne pas pénaliser ceux qui écrire assez gros). Après ça reste à voir =x.
ESI 2011-2014 à Poitiers 

Re: Entrainement à la culture générale (Session 2010)
Bonjour tout le monde...
J'ai passé le concours de la croix rouge ce matin à Paris et je pense que cela s'est bien passé.
Epreuve psycho : master mind, concentration, aptitudes numériques par contre on n'avait pas de brouillons j'ai trouvé cela assez destabilisant pour réaliser des produits en croix de tête des calculs de %... puis des textes avec combien de fois cette lettre apparaît dans le texte...
Ensuite l'epreuve de culture g nous sommes tombé sur les violences faites aux femmes de cecile Morvant paru en 2008 dans le magazine contact santé avec comme question:
1) dégager les idées essentielles du texte en 15/20 lignes
2) Le recensement national des morts violentes survenues au sein du couple en 2003 et 2004 comptabilise 211 décès sur les deux années dont 164 de femmes et 47 d'homme. Commenter les chiffres ci dessus au regard du rapport hommes/femmes dans notre société (25lignes)
3) Les violences verbales, physiques, psycho, institu... ne sont-elles pas banalisées aujourd'hui? argumenter votre réponse
Sujet où beaucoup de choses peuvent être dites pour ma part j'espere mettre bien débrouillée...
J'ai passé le concours de la croix rouge ce matin à Paris et je pense que cela s'est bien passé.
Epreuve psycho : master mind, concentration, aptitudes numériques par contre on n'avait pas de brouillons j'ai trouvé cela assez destabilisant pour réaliser des produits en croix de tête des calculs de %... puis des textes avec combien de fois cette lettre apparaît dans le texte...
Ensuite l'epreuve de culture g nous sommes tombé sur les violences faites aux femmes de cecile Morvant paru en 2008 dans le magazine contact santé avec comme question:

Sujet où beaucoup de choses peuvent être dites pour ma part j'espere mettre bien débrouillée...
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre
-
- Régulier
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
Bonjour,
j'aurais également besoin d'une précision concernant les consignes des questions: y a-t-il une différence entre résumer un texte et dégager les idées principales du texte? Merci d'avance pour votre aide.
j'aurais également besoin d'une précision concernant les consignes des questions: y a-t-il une différence entre résumer un texte et dégager les idées principales du texte? Merci d'avance pour votre aide.
bonjour
vous devez vous tenir au nombre de lignes sinon c'est le non respect des consignes
Ok chaque IFSI a sa correction mais il ne vaut mieux pas dépassé pour éviter de stresser comme vous le faites tous
pensez à plus tard quand vous serez en service il y a des protocoles des soins que vous devrez suivre donc des consignes précises à suivre
vous devez vous tenir au nombre de lignes sinon c'est le non respect des consignes
Ok chaque IFSI a sa correction mais il ne vaut mieux pas dépassé pour éviter de stresser comme vous le faites tous
pensez à plus tard quand vous serez en service il y a des protocoles des soins que vous devrez suivre donc des consignes précises à suivre
Oui j'avais lu qu'il y avait 10% de tolérance en général. Au delà tu perds un point pour non-respect de la consigne.
ESI 2010-2013 CRF Brest
Bonjour,
à la CRF de Bois Guillaume, ils demandaient 25 lignes pour les questions 2 et 3.
J'ai sauté une ligne entre l'intro et le developpement, et une autre ligne entre le developpement et la conclu. Est-ce que ces 2 lignes sautées compte dans le nombre de lignes à respecter? Parce que j'ai ecrit dans ces 2 questions 27 lignes, donc ça ferait 29 si ces lignes étaient comptées ....
à la CRF de Bois Guillaume, ils demandaient 25 lignes pour les questions 2 et 3.
J'ai sauté une ligne entre l'intro et le developpement, et une autre ligne entre le developpement et la conclu. Est-ce que ces 2 lignes sautées compte dans le nombre de lignes à respecter? Parce que j'ai ecrit dans ces 2 questions 27 lignes, donc ça ferait 29 si ces lignes étaient comptées ....
Infirmière 2013

Bonsoir,quemas a écrit :Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils vont compter les 2 lignes sautées. Le correcteur va peut-être préférer cette présentation que celle où tout est serrée (à la Xème copie, ça devient dur dur à corriger).
Bonne soirée.
Re clem7609!
Oui j'ai sauté des lignes pour que ça soit plus aéré, pour que ça fasse moins "bloc" .
S'ils ne les comptent pas, ça m'arrange ^^
Oui j'ai sauté des lignes pour que ça soit plus aéré, pour que ça fasse moins "bloc" .
S'ils ne les comptent pas, ça m'arrange ^^

Infirmière 2013

Pour les résumés il faut simplement faire un condenser du texte, tu le réduit quoiBloodyMary a écrit :Bonjour,

crf Lens: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
ifsi Abbeville: reçu
ifsi St-Omer: reçu
- salmamelia
fiche resume pour la cg 2010
Bonjur tout le monde !!!
le temps presse pour tout le monde je supposes !!! l'ecrit approche à grand pas !!!
je voulais savoir si certains pouvait mettre en ligne des fiches resumè de 2010 (donc à jour) afin que l'on s'entraide car deux tête valent mieux qu'une
Alors quand je dis à jour, je veux dire par là des thèmes d'actu qui sont susceptibles de tomber
exp : taxe carbone , grippe A, personnes agèes et maltraitance etc
Si chacun y mets sa contribution on y arrivera !!!!!
SSSSSSooooolidariiiitttttèèèèèèèèèèèèè futur ifsi !!!

maman de salma 6 ans et amelia 6 mois
le temps presse pour tout le monde je supposes !!! l'ecrit approche à grand pas !!!

je voulais savoir si certains pouvait mettre en ligne des fiches resumè de 2010 (donc à jour) afin que l'on s'entraide car deux tête valent mieux qu'une

Alors quand je dis à jour, je veux dire par là des thèmes d'actu qui sont susceptibles de tomber

Si chacun y mets sa contribution on y arrivera !!!!!
SSSSSSooooolidariiiitttttèèèèèèèèèèèèè futur ifsi !!!

maman de salma 6 ans et amelia 6 mois
Maman de deux princesses Salma 8 ans et Amelia 18 mois.....heureuse de pouvoir integrer la promo ifsi 2011/2014 !!!!
- Emmanouchka
- Forcené
-
- Régulier
Ok, Merci pour ces précisions. J'aurais au passage encore une petite question concernant la consigne "Présentez le sujet du texte". S'agit-il de donner le thème du texte et de le présenter avec des données du texte ou faut-il présenter le sujet avec nos connaissances personnelles? Voilà, merci encore.