Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Tous mes thèmes sanitaires et sociaux fait en fiches
Bonjour,
je passe actuellement le concours aide soignant a Nevers, j'ai réussis l'écrit et je suis convoqué le 20 mai pour l'oral.
J'ai remarqué ton aide concernant les fiches, est ce seulement une explication sur les recherches a effectuer ou est ce que tu envoie t'es fiches par mail ?
Si c'est cela, je serais fort intéresser par ton aide.
En attente de te relire
Amicalement
Gilles "mistik58"
je passe actuellement le concours aide soignant a Nevers, j'ai réussis l'écrit et je suis convoqué le 20 mai pour l'oral.
J'ai remarqué ton aide concernant les fiches, est ce seulement une explication sur les recherches a effectuer ou est ce que tu envoie t'es fiches par mail ?
Si c'est cela, je serais fort intéresser par ton aide.
En attente de te relire
Amicalement
Gilles "mistik58"
Re: Tous mes thèmes sanitaires et sociaux fait en fiches
moi jpense aussi à un sujet sur le nucléaire c'est d'actualité!!!!
CHU de Reims:admise en 84ème position sur LP je laisse ma place
CRF de Châlons: admise =)
CRF de Châlons: admise =)
-
- Habitué
Re: Entraînement culture générale 2011
coucou! je voulais savoir quelles sont les principales mesures des lois de bioethique de 1994, en gros le résumé de la loi! merci de votre aide 

On s'enfou elle a été réévalué cette année 

☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
- sassoune93
- Régulier
Re: Méthodologie culture générale
bonsoir je voudrais un peu d'aide en culture générale s.v.p concernant la 3 eme partie ou bien souvent il faut faire une intro devellopement et conclusion faut il reformuler la question je prend l'exemple ou j'ai eue à un concours sur la génération internet ou on demandait de dire les acteurs intervenants pour prévenir les dangers encourus par le net et leurs roles respectifs? moi j'ai reformuler en disant il est vrai qu'internet a ses avantages et ses inconvenients toutefois il y des des acteurs qui ont un role important concernants les dangers du net ensuite un plan avec :
-avantages
-inconvéniens
et puis acteurs en disant leurs roles
est ce bon mon plan????ENSUITE pour les idees pricipales le texte avait des chiffres j'ai citer 2 ou trois qui me parraissait important est ce que je devais ou pas????
AIDER MOI svp je rate toujours à cause de la culture gé la j'ai raté de 0,50...
-avantages
-inconvéniens
est ce bon mon plan????ENSUITE pour les idees pricipales le texte avait des chiffres j'ai citer 2 ou trois qui me parraissait important est ce que je devais ou pas????

theodore simon : admise!!!! que du bonheur
aide soignante diplomée en juillet 2011 et E.S.I 2011/2014
difficile de se mettre à la place du correcteur
mais pour ma part j'aurai fait un plan "thématique " c'est a dire une partie par acteur(ou j'aurai enoncé leur role ) car la question (pour moi hein cela ne veut pas dire que ton plan n'est pas bon ) etait tourné esssentiellement vers eux
par exemple 1 les parents et leur rôle ......
2 les outils informatiques .....
apres moi je l'aurai vu ainsi mais comme je le dis c'st juste mon avis
mais pour ma part j'aurai fait un plan "thématique " c'est a dire une partie par acteur(ou j'aurai enoncé leur role ) car la question (pour moi hein cela ne veut pas dire que ton plan n'est pas bon ) etait tourné esssentiellement vers eux
par exemple 1 les parents et leur rôle ......
2 les outils informatiques .....
apres moi je l'aurai vu ainsi mais comme je le dis c'st juste mon avis
IDE 2014
- sassoune93
- Régulier
si si mais dans la 3 eme partie jai mis les acteurs et leurs roles
car j'ai fais un texte a trois parties :
1/Avantages
2/Inconvénients
3/acteurs et roles qui resument:
parents et leurs roles
psychologues scolaires et leurs roles
enseignants et leurs roles
car j'ai fais un texte a trois parties :
1/Avantages
2/Inconvénients
3/acteurs et roles qui resument:
parents et leurs roles
psychologues scolaires et leurs roles
enseignants et leurs roles
c'est ce que je voulais te dire je n'aurais pas fait la partie 1 et 2
après je ne sais pas ce qu attende le correcteur
après je ne sais pas ce qu attende le correcteur
IDE 2014
-
- Habitué
je préfère etre prévoyante, et justment puisqu'elles ont été révisées cette année, raison de plus pour s'informer!!
qui connaitrait les principales lignes de la loi bioethique de 1994??? MERCI!! 

coucou sassoune93sassoune93 a écrit :bonsoir je voudrais un peu d'aide en culture générale s.v.p concernant la 3 eme partie ou bien souvent il faut faire une intro devellopement et conclusion faut il reformuler la question je prend l'exemple ou j'ai eue à un concours sur la génération internet ou on demandait de dire les acteurs intervenants pour prévenir les dangers encourus par le net et leurs roles respectifs? moi j'ai reformuler en disant il est vrai qu'internet a ses avantages et ses inconvenients toutefois il y des des acteurs qui ont un role important concernants les dangers du net ensuite un plan avec :
-avantages
-inconvéniens
comme di vaness 88 je n'aurais pas fait ta partie 1 et 2 car la question voulait je pense que l'on traite que les acteurs
j'aurais décrit les acteurs intervenants et j'aurais expliqué leurs rôles respectifs
après je sait pas du tout si c'est ça mais c'est ce que j'aurais fait
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
- sassoune93
- Régulier
Merci a vous donc c'est foiré encore pour moi j'avais espoir mais la avec votre aide sur le sujet j'ai vu que c'est du hors sujet tro degouter j'y croyais .............

ce n'est pas totalement foiré je pense car ta troisième partie est bonne il suffit qu'elle soit cohérente et qu'elle tienne la route tu pourras avoir la moitié des points à la question. c'est déjà ça! baisse pas les bras 

ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
-
- Habitué
coucou, voila un sujet pour ou contre l'accouchements sous X, j'ai du mal a trouver:
pour
-Supprimer l'accouchement sous X entraînerait, une augmentation des abandons et des infanticides.
-un geste louable puisqu'il donne sa chance à l'enfant et lui ouvre une vraie destinée dans une autre famille: faire adopter son enfant à la naissance c'est lui rendre un plus grand service que si on l'avait gardé avec nous...
contre
-traumatisme pour l'enfnat de ne pas connaitre ses origines
-pour la mere: regret
avez vous d autres idées???? merci beaucoup
pour
-Supprimer l'accouchement sous X entraînerait, une augmentation des abandons et des infanticides.
-un geste louable puisqu'il donne sa chance à l'enfant et lui ouvre une vraie destinée dans une autre famille: faire adopter son enfant à la naissance c'est lui rendre un plus grand service que si on l'avait gardé avec nous...
contre
-traumatisme pour l'enfnat de ne pas connaitre ses origines
-pour la mere: regret
avez vous d autres idées???? merci beaucoup

Dans les Pour:
C'est une alternative à l'avortement, les personnes refusant l'avortement ou encore ayant dépassé le délai légal on encore un choix possible.
Dans les Contre:
Lors des acouchement sous X, les pères n'ont absolument aucun droit!
Voilà ce que j'ai trouver pour complèter.
Un article très intéréssant aussi dont voici le lienhttp://www.liberation.fr/societe/010123 ... ent-sous-x
Sur une femme qui a accouché sous X, et dont l'enfant a été confié aux grands-parents contre l'avis de la mère. Cela pose beaucoup de question, comment la mère biologique pourra vivre auprès d'enfant qu'elle ne souhaitait pas garder, et l'enfant que va t'on lui dire: tes parents sont tes grand-parents...Affaire à suivre
C'est une alternative à l'avortement, les personnes refusant l'avortement ou encore ayant dépassé le délai légal on encore un choix possible.
Dans les Contre:
Lors des acouchement sous X, les pères n'ont absolument aucun droit!
Voilà ce que j'ai trouver pour complèter.
Un article très intéréssant aussi dont voici le lienhttp://www.liberation.fr/societe/010123 ... ent-sous-x
Sur une femme qui a accouché sous X, et dont l'enfant a été confié aux grands-parents contre l'avis de la mère. Cela pose beaucoup de question, comment la mère biologique pourra vivre auprès d'enfant qu'elle ne souhaitait pas garder, et l'enfant que va t'on lui dire: tes parents sont tes grand-parents...Affaire à suivre
ESI 2011-2014
Ce sujet me fait me poser une autre question: quels sont les droits des grands-parents? En ont-ils?
ESI 2011-2014