Culture Générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
renseignement sur la culture générale
bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'aurais aimé avoir des infos sur les tests de culture générale pour ceux qui ont déja passé un concour... Ce sont 10 petits thèmes avec questions ensuite?? on doit y répondre par thèse et antithèse?? merci d'avance
- Frizouille
- Insatiable
si tu vas voir le topic sur les écrit de printemps 2006 tu trouveras plein de sujet qui sont tombé lors de cette session quqi pourront te donner quelque idées sur ce qu'est la culture générale
ensuite pour les plans cela change selon les sujets
ensuite pour les plans cela change selon les sujets
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
renseignement culture générale
merci....mais j'ai pas trop capté!!!désolé!!! si je vais voir sur le topic??? qu'est ce que ta voulu dire?? merci
- Frizouille
- Insatiable
y'a t-il une méthode pour répondre à la culture générale??
bonsoir,
si quelqu'un peux me renseigner ça serait cool, j'aimerais savoir si il y a une méthode prècise pour répondre aux 5 thèmes en culture générale?? c'est à dire : faut il donner un avis pour, un avis contre, puis donner une conclusion pour les 2?? ou faut-il tout simplement donner son propre avis a la question?? ou faut-il rester neutre??
merci pour vos infos ......
si quelqu'un peux me renseigner ça serait cool, j'aimerais savoir si il y a une méthode prècise pour répondre aux 5 thèmes en culture générale?? c'est à dire : faut il donner un avis pour, un avis contre, puis donner une conclusion pour les 2?? ou faut-il tout simplement donner son propre avis a la question?? ou faut-il rester neutre??
merci pour vos infos ......
- boulbouchpharm
- Forcené
Bonsoir,
Pour la culture générale, le principal est de respecter les consignes. Lorsque tu devras donner ton avis, tu auras dans la question une précision comme "D'après vous,..." ou encore "A votre avis..." ou encore "Vous donnerez votre avis sur...". Lorsque ce n'est pas précisé dans les consignes, tu ne le donnes pas. Idem pour avantages / inconvénients, on te le demandera précisément.
En fait, tout est précisé dans les consignes, je te conseille de bien lire les annales, tu auras un échantillonnage de sujets...
Bon courage !
Pour la culture générale, le principal est de respecter les consignes. Lorsque tu devras donner ton avis, tu auras dans la question une précision comme "D'après vous,..." ou encore "A votre avis..." ou encore "Vous donnerez votre avis sur...". Lorsque ce n'est pas précisé dans les consignes, tu ne le donnes pas. Idem pour avantages / inconvénients, on te le demandera précisément.
En fait, tout est précisé dans les consignes, je te conseille de bien lire les annales, tu auras un échantillonnage de sujets...

Bon courage !
Concours passé à Vannes.
Reçue sur liste principale, yes !
Reçue sur liste principale, yes !
dolo7 a écrit :y'a t-il une méthode pour répondre à la culture générale??

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- mononoke
- Accro
S'informer des faits dans le monde et en France, à travers journaux, télevision,...
Aussi, on etudie plutot ta manière d'ecrire, à parler d'un sujet, mais aucun jugement ne sera emis à ce que tu auras evoqué
Aussi, on etudie plutot ta manière d'ecrire, à parler d'un sujet, mais aucun jugement ne sera emis à ce que tu auras evoqué

"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"