Cumuler 2 emplois en étant fonctionnaire , possible ??
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Cumuler 2 emplois en étant fonctionnaire , possible ??
2 différences à prendre en considération :
=> Au regard de la législation du travail = je pense que tu peux, en respectant certaines choses (notamment en ce qui concerne le nombre d'heures travaillées et les temps de repos, les conditions de sécurité, la fatigabilité).
=> Au regard de l`hopital, de ta direction = tu ne peux pas travailler ailleurs sans leur autorisation, en sachant que tu as 99% de chance d'obtenir un refus (sinon un "oui" ferait jurisprudence pour les autres demandes à venir....)... et que la sanction à venir est inconnue (dans le cas où tu te ferait "pincer") ...
=> Au regard de la législation du travail = je pense que tu peux, en respectant certaines choses (notamment en ce qui concerne le nombre d'heures travaillées et les temps de repos, les conditions de sécurité, la fatigabilité).
=> Au regard de l`hopital, de ta direction = tu ne peux pas travailler ailleurs sans leur autorisation, en sachant que tu as 99% de chance d'obtenir un refus (sinon un "oui" ferait jurisprudence pour les autres demandes à venir....)... et que la sanction à venir est inconnue (dans le cas où tu te ferait "pincer") ...
je signale ici qu'il y a beaucoup de choses dites mais erronnées
,Je suis infirmière scolaire , titulaire , je précise Fonction Publique d'Etat ,
eh bien OUI le fonctionnaires peuvent cumuler 2 emplois : circulaire de 1936 modifiée en 2008
Il y a un formulaire à remplir demande de cumul d'emploi , à faire signer pour mon cas par le Chef d'Etablissement , a envoyer au Rectorat qui le renvoie signé favorable ou non . SI oui ,pour mon cas pas de problème ,la rémunération du 2è emploi ne doit pas dépasser celle du 1er et voilà pourquoi parfois en vacances ,je fais de l'intérim çà me permet de me tenir au courant .. (parce que les soins en scolaire , c'est pas la majorité ...)
Cordialement
,Je suis infirmière scolaire , titulaire , je précise Fonction Publique d'Etat ,
eh bien OUI le fonctionnaires peuvent cumuler 2 emplois : circulaire de 1936 modifiée en 2008
Il y a un formulaire à remplir demande de cumul d'emploi , à faire signer pour mon cas par le Chef d'Etablissement , a envoyer au Rectorat qui le renvoie signé favorable ou non . SI oui ,pour mon cas pas de problème ,la rémunération du 2è emploi ne doit pas dépasser celle du 1er et voilà pourquoi parfois en vacances ,je fais de l'intérim çà me permet de me tenir au courant .. (parce que les soins en scolaire , c'est pas la majorité ...)
Cordialement
Harf du 83
- negress-gwada
- Adepte
oui en règle générale c'est interdit quand on est fonctionnaire mais il peut y avoir des dérogations.
par contre j'ai une question, je suis contracatuelle , la logique voudrait que je puis faire des vacations non?
une autre kquestions, certains hopitaux proposent des heures sup rémunéres y'en a bcp?vous en faites?
par contre j'ai une question, je suis contracatuelle , la logique voudrait que je puis faire des vacations non?
une autre kquestions, certains hopitaux proposent des heures sup rémunéres y'en a bcp?vous en faites?
vis ta vie, fais skil te plait t'occupe pa des autres et tout ira pour le mieux.
- Casey
- Accro
Attention quand même avec les cumuls d'emploi... Il y a les impots derrière. J'ai fait le calcul, j'ai gagné environ 10000 euros nets de plus l'an dernier (de quoi me payer ma Twingo); mais c'est le moment des déclarations d'impots et je ne suis pas fières... Quoi que je les ai mérités....
Sinon, titulaire ou contractuelle, tu as le droit à 10 h sup par mois... Dans le privé ou je suis, j'ai fait le choix de rendre mes RTT contre du cash (mais en fait, comme je fais souvent 1/2 h d'heure sup le soir, j'ai le droit à ma journée / quinzaine quand même...)

Sinon, titulaire ou contractuelle, tu as le droit à 10 h sup par mois... Dans le privé ou je suis, j'ai fait le choix de rendre mes RTT contre du cash (mais en fait, comme je fais souvent 1/2 h d'heure sup le soir, j'ai le droit à ma journée / quinzaine quand même...)
- negress-gwada
- Adepte
non je ne parle pas d'etre contractuelle et de faire des heures sup mais d'etre contracatuelle et de faire desvacations.
vis ta vie, fais skil te plait t'occupe pa des autres et tout ira pour le mieux.
negress'gwada a écrit :non je ne parle pas d'etre contractuelle et de faire des heures sup mais d'etre contracatuelle et de faire desvacations.
le ne crois pas contractuelle --> crontrat sur 10 mois et 35 h/semaine
une vacataire fait 20 , 30,40 vacations/mois (Une vacation --> 3H)
les contractuelles sont rémunérées par le Rectorat ,les vacataires par l'IA . l'CT reçoit (ou pas ) une enveloppe pour las vacations .
Harf du 83
- negress-gwada
- Adepte
je suis pas infirmière scolaire!!!!
[quote="harfangs"]le ne crois pas contractuelle --> crontrat sur 10 mois et 35 h/semaine
les contractuelles sont rémunérées par le Rectorat ,les vacataires par l'IA . l'CT reçoit (ou pas ) une enveloppe pour las vacations .
[quote="negress'gwada]
j'ai pas compris mais bon
[quote="harfangs"]le ne crois pas contractuelle --> crontrat sur 10 mois et 35 h/semaine
[quote="negress'gwada]
j'ai pas compris mais bon
- mariejoreunion
- Habitué
Bonjour,
Je vous expose un cas précis auquel je n'arrive pas à avoir une réponse concrète :
Une infirmière qui travail à temps plein dans un hôpital public, peut-elle aussi travailler à mi-temps dans le privé?
Je vous expose un cas précis auquel je n'arrive pas à avoir une réponse concrète :
Une infirmière qui travail à temps plein dans un hôpital public, peut-elle aussi travailler à mi-temps dans le privé?
Lis au-dessus.....
...

harfangs a écrit :negress'gwada a écrit :non je ne parle pas d'etre contractuelle et de faire des heures sup mais d'etre contracatuelle et de faire desvacations.
le ne crois pas contractuelle --> crontrat sur 10 mois et 35 h/semaine
c'est simple une contractuelle a un contrat de travail de 10 mois (septembre à juin ) elle est payée par le Rectorat -_> fiche de paie du rectorat .Une vacataire ne fait que 20,30,40 vacations dans le mois (une vacation ---> 3h ) c'est moins intéressant car d'une part c'est pyée quelque choses comme 23,20 euros BRUT les 3 h .....
ensuite comme c'est l'Inspection d'Académie qui reçoit une enveloppe ,ben çà dépend y'a -->vacations ,y'a pas --> pas de vacations ou alors peu de vacations c'est la galère ,et les vacataires commencent souvent en Octobre ,y'a pas l'argent avant !
Harf du 83
- lola normande
- Star VIP
oui mais là tu parles des cas particuliers des contractuelles de l'éducation nationale harfangs alors que negress'gwada semble parler des contractuelles de la FPH. Ca ressemble à un langage de sourds 

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
-
- Insatiable
C'est dégueulasse lorsqu'on voit des député(e)s donc des fonctionnaires cumulés 5 a 6 emplois comme le sieur copé,ou bien des profs qui cumulent deux emplois notamment dans ces boites de soutiens scolaire.
- negress-gwada
- Adepte
Merci lola normande toi t'as compris!! lol
harfang je suis pas ide scolaire donc tout ske tu racontes ne me concerne pas et tu répind en rien à ma kestion.d'ailleurs j'ai tjs rien pigé dans tes explications.
si qq peut me répondre merci.
harfang je suis pas ide scolaire donc tout ske tu racontes ne me concerne pas et tu répind en rien à ma kestion.d'ailleurs j'ai tjs rien pigé dans tes explications.
si qq peut me répondre merci.
autant pour moi , la prochaine fois ,précise , et juste pour info ,tu peux le dire plus aimablement ,çà ne gâche rien ...
Harf du 83
- negress-gwada
- Adepte
lol mais tu c'est je l'ai précisé à mon poste précédent...