Dans quel service vous n'aimeriez pas aller ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

papillon54
VIP
VIP

Re: Dans quel service vous n'aimeriez pas aller ?

Message par papillon54 »

soraya.i a écrit :
papillon54 a écrit :@ tatamis2

Je pense en aucun cas que 3 ans d'études me permettront de changer d'avis concernant la gériatrie, c'est aussi une question de goût. Si ce service te plait et bien c'est tant mieux pour toi..
Je te comprends papillon54, j'ai effectué des remplacements en EHPAD, durs, durs...
Pour moi c'était de l'abattage, même pas 2 heures pour une dizaine de toilettes et de lits à faire, hygiène de l'environnement, installation, aide aux repas (2 voir 3 résidents à faire manger par personne) en 1/2 heure chrono...
D'autant plus que ton travail dépends réellemnt de celui des autres: l'ASH qui attends que tu avance pour faire la chambre, l'infirmière qui doit faire les pansements, les rendez-vous chez la coiffeuse, le pédicure, le kiné...quand il n'y a pas de messe et tous les résidents veulent y assister donc être prèts à 10h30...
Chacune galère dans son coin, pour moi il n'y a absolument pas de travail d'équipe.

@tatamis2: si tu apprécie de travailler dans ce milieu, tant mieux, il en faut pour tous, mais je peux t'assurer qu'en tant qu'AS tu n'as absolument pas le temps d'écouter et de discuter avec les résidents et c'est bien ça que je trouve le plus difficile.
En finissant le journée je n'ai plus de dos, plus de jambes, juste épuisée, rentrer, trouver le courage de me doucher et souvent dormir sans diner...super le quotidien et l'épanouissement au travail.
soraya.i : tu as bien resumé le contexte dans lequel nous travaillons en maison de retraite.... :clin:
DE infirmière Mars 2018

DE aide-soignante 2007
Lea62
Régulier
Régulier

Re: Dans quel service vous n'aimeriez pas aller ?

Message par Lea62 »

Je pense que j'aurais du mal avec le service de néon pathologie.
Tu te dis qu'ils viennent à peine de naître et ils sont déjà malades...
Aprés ça me plairait quand même je pense, mais il me faudrait un peu de temps pour m'habituer à voir des nouveaux nés malades.

Sinon en temps qu'infirmiére, je sais pas trop. Je connais pas encore vraiment tous les services, je me suis plus renseigné sur les services des puéricultrices pour l'instant.
Répondre