Dans quel service vous n'aimeriez pas aller ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Adepte
Dans quel service vous n'aimeriez pas aller ?
Bonjour à tous, mon oral est mercredi matin alors comme tous je pense je m'y prépare, et il y a une question à laquelle je n'arrive pas à repondre , je ne vois aucun service hospitalier dans lequel je ne voudrais pas aller ..
Peut être est-ce par manque d'informations alors pourriez vous me dire quels sont les differents service qu'il existe et dans quel service vous même vous n'aimeriez pas aller et pourquoi ?
Peut être est-ce par manque d'informations alors pourriez vous me dire quels sont les differents service qu'il existe et dans quel service vous même vous n'aimeriez pas aller et pourquoi ?
- macapaense
- Fidèle
Re: Dans quel service vous n'aimeriez pas aller ?
c'est un peu nule comme question car de toute façon, tant que tu n'y es jamais allé, je vois pas comment tu peux savoir 

MAMAN ESI 2012-2015
Et pourtant dans certains oraux, cette question est poséemacapaense a écrit :c'est un peu nule comme question car de toute façon, tant que tu n'y es jamais allé, je vois pas comment tu peux savoir

S1 : EHPAD
S2 : Long séjour
- macapaense
- Fidèle
alors je pense qu'il faut pas répondre de manière catégorique et montrer qu'on reste ouvert.
MAMAN ESI 2012-2015
- supercuisto
- Accro
Bonsoir,
Si ça peut t'aider, moi à la base je voulais travailler en pédiatrie ou dans n'importe quel service lié aux enfants ; mais plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il serait peut etre plus douloureux de voir des enfants gravement malades, voir mourrant ou décédé !
c'est pas méchant, mais quand c'est une personne agée qui décède, malgré la tristesse, on se dit que c'est plus ou moins dans l'ordre des choses (on vit, on vieillit, la suite c'est la mort), alors qu'un enfant.....(on se dit qu'il n'a pas eu le temps de faire sa vie, on pense à tout ce qu'il n'a pas pu faire, essayer, gouter, voir...) dur dur je pense ! et je me dis que là encore je n'ai pas d'enfant ! mais si un jour je deviens maman, est ce que je supporterais de voir des enfants mourrir sans faire un transfert et me dire à chaque fois que ça pourrait etre mon enfant, là, malade devant moi....
Et puis si ça se trouve, en faisant un stage dans le service, je me découvrirais une réelle passion pour ce service ! et je ne m'imaginerais pas travailler ailleurs !! qui sait ???
apres, il y a peut etre certains services qui peuvent faire écho avec notre passé ! pour moi c'est la cardiologie qui me fait un peu peur car toute mon enfance je l'ai passé en cardio à aller voir mon pere gravement malade.... mais bon comme dis plus haut, je pense qu'on ne peut pas savoir avant d'"y etre passé !
peut etre que travailler en cardio me donnera envie, que je pourrais aider au mieux les familles par exemple (car nous aurions un passé commun)... ou pas ! je le saurais quand j'"y serais !
bref j'espere que ces quelques pistes de reflexion pourront t'aider !
bon courage pour l"oral
Si ça peut t'aider, moi à la base je voulais travailler en pédiatrie ou dans n'importe quel service lié aux enfants ; mais plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il serait peut etre plus douloureux de voir des enfants gravement malades, voir mourrant ou décédé !
c'est pas méchant, mais quand c'est une personne agée qui décède, malgré la tristesse, on se dit que c'est plus ou moins dans l'ordre des choses (on vit, on vieillit, la suite c'est la mort), alors qu'un enfant.....(on se dit qu'il n'a pas eu le temps de faire sa vie, on pense à tout ce qu'il n'a pas pu faire, essayer, gouter, voir...) dur dur je pense ! et je me dis que là encore je n'ai pas d'enfant ! mais si un jour je deviens maman, est ce que je supporterais de voir des enfants mourrir sans faire un transfert et me dire à chaque fois que ça pourrait etre mon enfant, là, malade devant moi....
Et puis si ça se trouve, en faisant un stage dans le service, je me découvrirais une réelle passion pour ce service ! et je ne m'imaginerais pas travailler ailleurs !! qui sait ???
apres, il y a peut etre certains services qui peuvent faire écho avec notre passé ! pour moi c'est la cardiologie qui me fait un peu peur car toute mon enfance je l'ai passé en cardio à aller voir mon pere gravement malade.... mais bon comme dis plus haut, je pense qu'on ne peut pas savoir avant d'"y etre passé !
peut etre que travailler en cardio me donnera envie, que je pourrais aider au mieux les familles par exemple (car nous aurions un passé commun)... ou pas ! je le saurais quand j'"y serais !
bref j'espere que ces quelques pistes de reflexion pourront t'aider !
bon courage pour l"oral
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
-
- Insatiable
Cette question elle m'a été posé et jai dit " en etant assistante sanitaire j'ai du des fois effectuer des soins à des enfants et que des fois c'était délicat ensuite j'ai dit que je suis ouverte et que j'ai envie d'apprendre mais c'est vrai que je me pose des question sur comment je vais pouvoir effectuer des soins à des enfants malades et je leurs ai dit que la formation va me permettre d'aquérir les compétences necassaire "
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

Je suis d'accord, il faut rester ouvert, tant qu'on n'a pas fait les études et le stage, c'est difficile de savoir 

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
-
- Habitué
Bonjour,
J'ai un oral ce matin, et si on me pose cette question je dirai que j'ai aucun service dans lequel je n'aimerais pas aller, simplement que la psychiatrie me fait un peu peur (image renvoyé dans les médias).
J'ai un oral ce matin, et si on me pose cette question je dirai que j'ai aucun service dans lequel je n'aimerais pas aller, simplement que la psychiatrie me fait un peu peur (image renvoyé dans les médias).
ESI 2012/2015 
S1 : EHPAD / S2 : SSR /

S1 : EHPAD / S2 : SSR /
- papillon54
- VIP
bonjour,
étant aide soignante, j'ai beaucoup travaillé en gériatrie. Si je deviens un jour IDE, je ne bosserai en aucun cas en gériatrie.
étant aide soignante, j'ai beaucoup travaillé en gériatrie. Si je deviens un jour IDE, je ne bosserai en aucun cas en gériatrie.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- supercuisto
- Accro
Bonjour.papillon54 a écrit :bonjour,
Si c'est pas indiscret tu peux nous dire pourquoi ?
je veux dire c'est que tu as envie de voir autre chose, ou quelquechose en particuliers t'as rebuté ou déçu ou génée ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
Ca serait très dur pour moi de tomber en soins palliatifs ...
ESI 2012-2015 à Chartres 

- macapaense
- Fidèle
c'est vrai que les soins palliatifs sont réputés pour être difficile, une IDE y reste en moyenne pas plus de 5 ans... (vu à allo docteur)MissLilas a écrit :Ca serait très dur pour moi de tomber en soins palliatifs ...
MAMAN ESI 2012-2015
- papillon54
- VIP
Ce n'est que mon avis et merci de ne pas me juger. Je pense que travailler en maison de retraite ou dans un service SRR etc n'est pas fait pour moi. Travailler dans ce milieu m'a en quelque sorte "dégouté". Par exemple en tant qu'aide soignante, mes taches étaient : toilettes (8 ou 9), nettoyer l'environnement du résident, installation + aide pour le petit déjeuner, ensuite installation + aide pour le repas, change des protections de certains résident, transmission dans un cahier, fin de poste à 13h30 ou 14H. Finalement à la fin de mon poste, j'étais super fatigué et j'avais l'impression de n'avoir rien appris ni même fait du bien à un résident. Il y à tellement de boulot que j'avais même pas le temps de m'appliquer. Et puis, pas vraiment de communication dans les équipes ; Chacune d'entre nous devaient se dépêcher pour ne pas mettre en retard l'ASH par exemple. C 'est pour cela qu'aujourd'hui je suis au chômage LOL (je n'ai pas souhaiter renouveler mon CDD).supercuisto a écrit :Bonjour.papillon54 a écrit :bonjour,
je veux dire c'est que tu as envie de voir autre chose, ou quelquechose en particuliers t'as rebuté ou déçu ou génée ?
En tant qu'IDE, mon avis ne change pas car le travaille reste très léger dans le sens ou chaque jour se ressemble à part quand il y a une urgence, une chute etc.
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
- macapaense
- Fidèle
je suis d'accord avec toi, j'ai fait un stage d'un mois en maison de retraite médicalisée et j'ai trouvé que c'était un peu l'usine, à cause du manque de temps et de personnel, les résidents sont traités comme des bouts de viande (j'exagère un peu) mais ça m'a choqué!!papillon54 a écrit :Ce n'est que mon avis et merci de ne pas me juger. Je pense que travailler en maison de retraite ou dans un service SRR etc n'est pas fait pour moi. Travailler dans ce milieu m'a en quelque sorte "dégouté". Par exemple en tant qu'aide soignante, mes taches étaient : toilettes (8 ou 9), nettoyer l'environnement du résident, installation + aide pour le petit déjeuner, ensuite installation + aide pour le repas, change des protections de certains résident, transmission dans un cahier, fin de poste à 13h30 ou 14H. Finalement à la fin de mon poste, j'étais super fatigué et j'avais l'impression de n'avoir rien appris ni même fait du bien à un résident. Il y à tellement de boulot que j'avais même pas le temps de m'appliquer. Et puis, pas vraiment de communication dans les équipes ; Chacune d'entre nous devaient se dépêcher pour ne pas mettre en retard l'ASH par exemple. C 'est pour cela qu'aujourd'hui je suis au chômage LOL (je n'ai pas souhaiter renouveler mon CDD).supercuisto a écrit :Bonjour.papillon54 a écrit :bonjour,
En tant qu'IDE, mon avis ne change pas car le travaille reste très léger dans le sens ou chaque jour se ressemble à part quand il y a une urgence, une chute etc.

MAMAN ESI 2012-2015
- papillon54
- VIP
c'est tout à fait ça : " l'usine ou bien le service à la chaine malheureusement " 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007