Date de rentrée
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Date de rentrée
Bonjour !
Je me demande quelle sera la date de rentrée de cette année du fait de la mise en place de la réforme. Avez-vous déjà des infos à ce sujet? J'ai un job jusqu'au 5 septembre et j'aurais voulu savoir afin de m'organiser en conséquence.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je me demande quelle sera la date de rentrée de cette année du fait de la mise en place de la réforme. Avez-vous déjà des infos à ce sujet? J'ai un job jusqu'au 5 septembre et j'aurais voulu savoir afin de m'organiser en conséquence.
Merci d'avance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
Re: Date de rentrée 2009
c'est le 1er lundi de septembre c'est à dire le 7 !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ème année
je pensais que c'était le dernier lundi de septembre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu es sure que c'est le 7? Parce que j'ai utilisé la fonction "Rechercher" et j'ai vu que dans un ifsi la rentrée était fixée au premier septembre

A priori à Saint-Brieuc, ce sera le mardi 01 septembre (pré-rentrée la veille).
La date dépend donc des IFSI ou bien alors sur le site de Saint-Brieuc, peut-être est-ce la date qui avait été arrêtée avant la réforme
On verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La date dépend donc des IFSI ou bien alors sur le site de Saint-Brieuc, peut-être est-ce la date qui avait été arrêtée avant la réforme

On verra...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
-
- Adepte
j ai cru lire que chez nous a bourges c etais aussi le lundi 7, a confirmerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sarah, Maman de Tya et Lénaïck!
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
ESI 2009-2012
c est parti pour une nouvelle aventure
-
- Accro
avec la réforme, on est en pricipe tous calés pareil, donc ça devrait être lundi 7 pour tout le monde ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
- SANDRINE78
- Fidèle
Moi aussi c'est le 7 septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
38 ans, maman de Charles 10 ans1/2, Léonore 8 ans, Victor 2 ans1/2.
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
Ma devise: Ne jamais perdre courage!!!!!!!
ESI 2009-2012 à Rambouillet,Faire de sa vie un rêve, et de ce rêve une réalité
-
- Accro
TITRE III Formation et certification
Article 38
La rentrée scolaire est fixée au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.
L’inscription administrative est annuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Article 38
La rentrée scolaire est fixée au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.
L’inscription administrative est annuelle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Dans tous les cas avec la nouvelle réforme LMD, la rentrée se fera début Septembre, que ce soit le lundi, mardi ou vendredi.
Du fait que les cours passent à 30 mois (3 x 10) mois, au lieu de (37 et demi) mois, la rentrée est avancée.
KISS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Du fait que les cours passent à 30 mois (3 x 10) mois, au lieu de (37 et demi) mois, la rentrée est avancée.
KISS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière 2012
La fierté de le dire !!!
La fierté de le dire !!!
Bon, je vous crois mais en fait j'avais lu ça sur le site CRF
( http://irfss.croix-rouge.fr/index.php?rub=form_ifsi" target="_blank ):
"3 - Calendrier des études
• Les études se déroulent sur 3 ans avec : 136 semaines de formation et 27 semaines de vacances.
• La rentrée de la première année de formation a lieu le dernier lundi de septembre.
• Les études sont organisées en une alternance de périodes de cours à l'Institut et de périodes de formation en stages hospitaliers et/ou extra-hospitaliers. "
voilà.
Alors désolée d'avoir donné de mauvaises infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( http://irfss.croix-rouge.fr/index.php?rub=form_ifsi" target="_blank ):
"3 - Calendrier des études
• Les études se déroulent sur 3 ans avec : 136 semaines de formation et 27 semaines de vacances.
• La rentrée de la première année de formation a lieu le dernier lundi de septembre.
• Les études sont organisées en une alternance de périodes de cours à l'Institut et de périodes de formation en stages hospitaliers et/ou extra-hospitaliers. "
voilà.
Alors désolée d'avoir donné de mauvaises infosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Accro
mariedumon a écrit :TITRE III Formation et certification
Article 38
La rentrée scolaire est fixée au 1er lundi des mois de septembre et de février de chaque année.L’inscription administrative est annuelle.
non avec la nouvelle reforme c'est le 1er lundi de septembre !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
alors VIVEMENT début juillet ...puis VIVEMENT le 1er lundi de septembre qu'on se retrouve !!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MDR
BIsous
(un post tout en smiley's)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BIsous

(un post tout en smiley's)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'après l'ifsi de Caen , ce sera le mardi 7 septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?