deces et normacol

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tito a écrit :De toute façon, les décés en faisant popo, ça arrive bien plus frequemment qu'on ne le pense :roll:
cours de physiopath basique

Clair, ça ne métonne pas ce qu'elle me raconte...

Que ce soit suite à un malaise vagal ou l'action du laxatif..
Infirmière puéricultrice
canav

Message par canav »

bah merci beaucoup à vous d'avoir autant repondu... En tout cas, mon sujet aura mobiliser votre attention...
Petite precision la patiente n'est pas dcd pendant que je lui faisait le normacol mais 20 minutes plus tard...
Mais bon pour le fin mot de l'histoire, le docteur du service es venu me voir hier pour me remonter le moral en me disant que je n'étais pas la cause car elle est décédée non plas suite au normacol comme tout le monde s'est amusé à colporter dans le service mais suite à un AVC massive.
Bon, petite consolation, la patiente etait gravement denutri, immunodeficitaire et anémié... Au final, le docteur m'a dit qu'il était bien mieux qu'elle soit parti dans un bon etat general.
IDE depui le 15
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

tito a écrit :De toute façon, les décés en faisant popo, ça arrive bien plus frequemment qu'on ne le pense :roll:
cours de physiopath basique

De temps en temps, je vois des patients qui ont fait un AVC en faisant popo.... un normacol aurait pu leur épargner ça.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

ah parce que faire un normacol peut éviter les AVC ? euh, c'est quoi le rapport ? :oops:
Je savais que normacol débouche le tube digestif, mais je ne pensais pas qu'il débouchait aussi le cerveau .... Purée, il est monté sur catapulte...
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

patin couffin a écrit :ah parce que faire un normacol peut éviter les AVC ? euh, c'est quoi le rapport ? :oops:
Je savais que normacol débouche le tube digestif, mais je ne pensais pas qu'il débouchait aussi le cerveau .... Purée, il est monté sur catapulte...

T'inquiète, ce n'est pas chez des gens en bonne santé que c'est arrivé, mais chez des patients hypertendus pour qui l'effort a été un peu trop soutenu.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
feeclochettedu44
Habitué
Habitué

Message par feeclochettedu44 »

C'est marrant a quel point vous pouvez lié les choses qui n'ont pas de lien!!! LE normacol et le décès sont lié parce que vous décidez de le lier. Mais chercher bien , les autres médicaments que vous avez donné ou administré qui ont été suivi d'un décès et croyez moi en faisant mon mémoire je me rends compte qu'il y en a beaucoup. Maintenant sur ce forum il y a un pro des décès en série ne l'écouter pas trop, mais vous le verrez vite!!!
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

canav a écrit : Bon, petite consolation, la patiente etait gravement denutri, immunodeficitaire et anémié... Au final, le docteur m'a dit qu'il était bien mieux qu'elle soit parti dans un bon etat general.

Comme disait La Palisse : "Un quart d'heure avant sa mort, il était encore en vie..."
Normacol = Sérial Killer???

patin couffin a écrit :ah parce que faire un normacol peut éviter les AVC ? euh, c'est quoi le rapport ?

Le rapport est très lointain....
Ché pas => mis à part le fait que le normacol évite de "pousser" et donc (ceci reste à prouver) une augmentation de pression intra crannienne, puis AVC (Fragilité arterielle)
:lol: :lol: :lol: :lol:
:clap: :clap:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Jo a écrit :

...c'est comme la première fois!

Ché pas => mis à part le fait que le normacol évite de "pousser" et donc (ceci reste à prouver) une augmentation de pression intra crannienne, puis AVC (Fragilité arterielle)

Eh oui certains sont mort de pousser trop fort, la manoeuvre de Valsava fait augmenter la pression abdomino-thoraco-oculo-cranienne. Risque de rupture d'anévrysme, troubles du rythme...
Et tu risques aussi le malaise vagal quand passe le fécalome...
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sergeant poivre et sel a écrit :
Jo a écrit :

...c'est comme la première fois!

Euh....oui!!! :oops: :oops: :oops: :oops:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

On aurait tendance à l'oublier! :clin:

.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
antivirus
Habitué
Habitué

Message par antivirus »

:hum: :o :lol: :mdr: ... j'adore ce site décidément!!! :fou2:

:bob: :tchao:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sergeant poivre et sel a écrit :On aurait tendance à l'oublier! :clin: .

Que nenni (en ce qui me concerne!) :oops: :clin: :oops: :clin:
Stephen HAWKING
feeclochettedu44
Habitué
Habitué

Grace à vous j'ai beau etre en psycho, mon corps va faire un blocage :oops:
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

..

...un seul remède alors: le Normapsycol* ,...s'administre en shampooing avec un égouttoir! :clin:

* : en phase décès!

.
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 03 nov. 2007 00:05, modifié 3 fois.
Mère TERASERA
feeclochettedu44
Habitué
Habitué

Euh non merci!!! Mais moi j'en ai pris c'est ca le pire, mais en pate par la bouche!!!!! Rien ne passera par la!!
Répondre