Défi aux littéraires

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Boum
Accro
Accro

Message par Boum »

C'est vrai, mais ce sont des personnages immaginaires tiré d'un roman écrit par Hess... Auteur (allemand il me semble) trop contemporain pour être né avant 1800...

Merci quand même...
Membre de la confrérie du Mardi
Un mardi, d'accord, mais quand un mardi ? A quelle heure un mardi ?
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Boum a écrit :Bien vu.

Tu offres le champagne à qui trouvera???
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Roh elle me dit trop quelque chose cette citation...

Roh je vais esayer de chercher ca !!
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Hash
Accro
Accro

Re: Défi aux littéraires

Message par Hash »

Boum a écrit :Bonjour,

Je me suis récemment targué d'avoir les réponses à toutes les questions grace au fantastique outil qu'est internet.

Ma belle soeur, grande littéraire, m'a lancé un défi.

Il s'agit de dire qui à écrit:

"Il n'y a pas de mauvais chemin pour un homme qui croit en son destin"
J'ai fait choux blanc, quelqu'un peu t'il m'aider avant que je ne baisse pavillon ?

Ah comme ça fait plusieurs jours que je cherche j'ai obtenu trois renseignements:

L'auteur serait né avant 1800 (mais peut être beaucoup avant...)
Ce serait extrait d'un poëme
Il serait Français.

Pour ma part, je penserai à une blague... "Je me suis récemment targué d'avoir les réponses à toutes les questions " comment avoir toutes les réponses? même si internet est un formidable outil, je ne pense pas que l'on puisse tout y trouver non? :clin: :lol: enfin bref, ta belle soeur ne se serait-elle pas joué de toi?
J'ai cherché avec copernic, et lui aussi fait choux blanc.

courage! :D
D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Défi aux littéraires

Message par Leopold Anasthase »

Boum a écrit :"Il n'y a pas de mauvais chemin pour un homme qui croit en son destin"

Hitler croyait en son destin.
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Je pense plutôt à Homère :clin:
Si House dit "c'est un Wegener" c'est peut-être un wegener ou ce n'est peut-être pas un wegener! En libé dans l'arrière pays grassois.
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

ca serait bien une phrase sorti du film "le seigneur des anneaux", dites par Gandalf, peut être :oops: :oops:
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

soph52 a écrit :ca serait bien une phrase sorti du film "le seigneur des anneaux", dites par Gandalf, peut être :oops: :oops:

ah non ca je pourrais quasi mettre ma main au feu pour affirmer que Gandalf n'a jamais dit ca dans le SDA...
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
soph52
Habitué
Habitué

Message par soph52 »

ok, c'était au cas ou :oops: :oops:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Bon, va falloir changer le titre de ce topic car ce n'est plus un "défi" mais c'est "mission impossible"... 8)

j'offre 1 franc CFA symbolique à qui trouvera cette énigme... :D
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Simoco a écrit : "mission impossible"..
comme impossible n'est pas français :!: (et puis 1 franc CFA...t'es pas un peu radin!!!!)
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Vallly a écrit :
comme impossible n'est pas français :!: (et puis 1 franc CFA...t'es pas un peu radin!!!!)

heu on n'est pas sur le jeu des "comme"... :clin:

radin moi ? non, c'est symbolique, mais j'aurais pu dire "chercher une aiguille dans une meule de foin et si vous la trouvez je vous offre une paille...

J'ai fais tous les sites possibles et inimaginables mais rien, le néant...j'en arrive à douter du bien fondé de la question originale... :roll:

Boum nous mènerait-il en bateau ? :clin:
Cette phrase pourrait bien être de lui après tout mais dans ce cas, il aurait un certain âge ou un âge certain...peu probable... :roll:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Simoco a écrit :
Vallly a écrit :

heu on n'est pas sur le jeu des "comme"... :clin: :

Pô possible ça alors je me serais trompée :oops:

Simoco a écrit :radin moi ? non, c'est symbolique, mais j'aurais pu dire "chercher une aiguille dans une meule de foin et si vous la trouvez je vous offre une paille...

Tu aurais pu proposé quelque chose de plus attractif :clin:

Simoco a écrit :J'ai fais tous les sites possibles et inimaginables mais rien, le néant...j'en arrive à douter du bien fondé de la question originale... :roll::

La réponse n'est pas là où on pense la trouver de prime abord, la piste de recherche Web n'est pas la meilleure :clin: Demandez à un érudit :clin:
Sim'
VIP
VIP

Message par Sim' »

Je vous rassure chère Vally, je ne me suis pas arrêté à la toile, j'ai consulté bon nombre d'amis férus de littérature mais là aussi le néant, d'où mon interrogation quant à la légitimité de cette fameuse phrase...

Ne serait-ce point un "hoax" comme l'on dit dans le jargon internetophile...? :roll:

j'en reste pantois... :clin:
desernil
VIP
VIP

Message par desernil »

Je pense qu'une phase de sens similaire existe bel et bien dans la littérature......je me sers fréquemment de cette technique pour contrôler les travaux et éviter les plagiats.
Répondre