Demande d'infos Engagement de servir
Modérateur : Modérateurs
Re: Demande d'infos Engagement de servir
Bonjour,
Ayant été financée pour l'école d'infirmière par la ville de Paris, je suis redevable de 5 ans de service en tant qu'adjointe en Creche.
Mon mari va être muté dans le sud et il me reste à devoir à la ville de Paris 3 ans de service.
Ma question est:
Comme je vais suivre mon mari dans le sud, suis je redevable financièrement des 3 ans qu'il me reste à devoir? ( et combien cela peut valoir?)
Ou bien est ce que cela s'annule?
Je vous remercie de votre aide si précieuse.
Ayant été financée pour l'école d'infirmière par la ville de Paris, je suis redevable de 5 ans de service en tant qu'adjointe en Creche.
Mon mari va être muté dans le sud et il me reste à devoir à la ville de Paris 3 ans de service.
Ma question est:
Comme je vais suivre mon mari dans le sud, suis je redevable financièrement des 3 ans qu'il me reste à devoir? ( et combien cela peut valoir?)
Ou bien est ce que cela s'annule?
Je vous remercie de votre aide si précieuse.
- binoute1
- Star VIP
pourquoi le déménagement d'un conjoint annulerait engagement de l'autre ?
par contre tu dois vérifier que ton engagement est auprès de la ville de Paris ou auprès de la FP , auquel cas cela n'empêchera pas une mutation si l'établissement d'accueil accepte de racheter l'engagement
par contre tu dois vérifier que ton engagement est auprès de la ville de Paris ou auprès de la FP , auquel cas cela n'empêchera pas une mutation si l'établissement d'accueil accepte de racheter l'engagement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Simple question...binoute1 a écrit :pourquoi le déménagement d'un conjoint annulerait engagement de l'autre ?
Je vais me renseigner afin de savoir si c'est un engagement auprès de la ville de Paris ou bien de la FP . Mais je suis quasiment certaine que c'est pour la ville de Paris.
Si c'est bien le cas, un autre établissement public peut quand même racheter les années à devoir?
Merci pour votre aide.
- binoute1
- Star VIP
pourquoi pas,Laure2016 a écrit : Si c'est bien le cas, un autre établissement public peut quand même racheter les années à devoir?
Merci pour votre aide.
mais je crois qu'il faut que la Ville accepte le rachat.
Et surtout à l'heure de la disette financière, je te dis bon courage
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Tu ne sais pas avec qui tu as pris l engagement de servir ?

à mon avis mais je peux me tromper vous avez un engagement de servir en tant qu'infirmière,pas en tant qu'adjointe en crêche.Dans le cadre de la loi de 2009 sur la mobilité dans la fonction publique,dans le cadre d'une intégration directe dans la FP,les deux établissements doivent convenir entre eux des modalités de la reprise de votre engagement de servir.C'est une manoeuvre administrative.Prévue aussi pour les agents de la Ville de paris.Reste à trouver un poste par intégration directe:bonne recherche.En attendant de trouver un poste vous pouvez ,si vous voulez suivre votre conjoint immédiatement,demander une disponibilité de droit.Ce qui suspend l'engagement de servir,qui reprend ensuite.
-
Bonsoir je suis actuellement infirmière puéricultrice dans la fonction publique hospitalière, j'ai un engagement de service pour 3 ans. Et il possible de trouver un poste dans la fonction publique territoriale une fois titularisé? Et il possible de rendre mes années de service dans la fonction publique territoriale? Merci pour votre aide je suus un peu perdue.
Bonjour,IDE depuis cet été 2019 j'ai bénéficié de la promo professionnelle (anciennement AS titulaire) au sein d'un hôpital public. J'ai pris mes nouvelles fonctions. Je suis seule avec mon enfant de 6 ans depuis 2014 et je n'ai pas de famille dans la région. La situation est très difficile sur le plan psychologique et financie. Ma famille vit à la Réunion. Lorsque j'ai commencé ma formation IDE j'ai rencontré quelqu'un. Il vit et travaille en CDI à la Réunion. On se voit donc très peu. Nous nous sommes pacsés cet été 2019. Je souhaite un rapprochement familial. Mais avec l'engagement de servir de 5 ans soit 96 000 euros je suis stagiaire IDE pendant 1 an qui se soldera par 1 titularisation si tout va bien. Auquel cas, je regagnerai mes fonctions d'AS. Je ne peux prétendre à 1 disponibilité car que je suis "stagiaire" et je n'ai pas les moyens de rembourser ces 96 000 euros.Tous ces événements m'épuisent et ne me permettent pas de m'épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle. Je suis en arrêt. Où faut-il faire la demande de fond emploi hospitalier ? A qui L'ANFH l'ARS ? Quel organisme gère ce fond ? Je suis dans l'impasse et complètement perdue. Merci de m'éclairer.
En cas de mobilité liée à un rapprochement familial,le FEH peut se substituerr à votre établissement pour racheter le contrat de promotion promotionnelle.C'est votre hôpital de départ qui sollicite cette substitution auprés du FEH(caisse des dépôts et consignations FEH rue du Vergne Bordeaux)et non pas vous.Malheureusement,et à la condition d'entamer les démarches une fois titulaire,il me semble que votre cas ne correspond pas au cas prévu.Il faudrait que votre conjoint ait été contraint d'établir sa résidence habituelle en raison de son emploi dans un autre département.Hors ce n'est pas le cas,il n'habitait pas avec vous à Paris.Si c'est possible,il vous faudrait attendre d'être titulaire,trouver un hôpital qui vous recrute à la Réunion.En tout état de cause vous pouvez prendre rendez vous à l'ANFH pour discuter.
Bonjour
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais devoir '"supporter mon sort" on dirait bien. Merci à vous.
Merci beaucoup pour la réponse
Je vais devoir '"supporter mon sort" on dirait bien. Merci à vous.
Et est-ce qu'une mutation serait possible ? Car là pas besoin d'attendre la fin de l'engagement, il faut "juste" trouver un établissement qui soit d'accord (juste entre guillemets car ce n'est pas forcément évident, mais j'ai une collègue qui l'a fait pour partir dans le nord).
Fais attention à ce que tu souhaites, tu pourrais justement l'obtenir
Merci mais malheureusement j'ai réalisé ces démarches mais sans succès
C'est pour ça que je suis "coincée+++" à moins d'un "miracle"...

C'est pour ça que je suis "coincée+++" à moins d'un "miracle"...

Vous pourrez commencer à chercher un hôpital à la Réunion quand vous serez titulaire.En attendant il n'est pas interdit aux amoureux de rejoindre leur chérie si celle ci n'a pas de solutions.Je suppose que la situation n'est pas une découverte pour lui.Pourquoi ne pas positiver,se réjouir de votre réussite dans les études,affermir votre assurance dans votre nouveau métier comme infirmière,faire des chatouilles au petit de six ans en braillant"c'est qui qui a la maman la plus belle infirmière de la France?".Vite,retournez faire votre stage!
-
Bonjour,
Je suis actuellement en études promotionnelles infirmier. Je finis en juillet 2025. J ai un projet de mutation dans le cadre de rapprochement de conjoint.
Mon conjoint habite à 80 kms de ma résidence administrative.
Mon employeur serait renseigné concernant le FEH cependant je ne rentrais pas dans les critères.
Est ce que quelqu'un peut m aider svp?
Il m ont fait un document d engagement à servir avec un montant à rembourser si un établissement accepte ma mutation.
Aidez moi svp.. on se bat depuis plus 3 ans.
Je vous remercie
Cordialement
Je suis actuellement en études promotionnelles infirmier. Je finis en juillet 2025. J ai un projet de mutation dans le cadre de rapprochement de conjoint.
Mon conjoint habite à 80 kms de ma résidence administrative.
Mon employeur serait renseigné concernant le FEH cependant je ne rentrais pas dans les critères.
Est ce que quelqu'un peut m aider svp?
Il m ont fait un document d engagement à servir avec un montant à rembourser si un établissement accepte ma mutation.
Aidez moi svp.. on se bat depuis plus 3 ans.
Je vous remercie
Cordialement
- binoute1
- Star VIP
dans le privé ou dans la FP ?
qu'est-ce que le FEH ?
qu'est-ce que le FEH ?