Demissions collectives....pourquoi pas.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- revenge of anesthesith
- VIP
483 380 au 1er janvier 2007
J'ai pris la base de 460 000.
Entre les départs en retraite et les reconversions...
On trouve ça ICI
document : les professions de santé en 2007, page 25
J'ai pris la base de 460 000.
Entre les départs en retraite et les reconversions...
On trouve ça ICI
document : les professions de santé en 2007, page 25
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
Que pensez-vous d'accompagner cette pétition d'un "cahier des charges" (qui pèsent contre vous) relatant des situations où la sécurité, le confort, les soins ... des patients n'ont pas pu être assurés correctement du fait de ces conditions de travail, de cette pénurie de personnel...de tous ces objets de réclamation repris pour la pétition?
Je pense que si tout le monde s'y met on devrait au moins atteindre rapidement les 10000 "histoires vécues".
La population pourrait également (enfin?) y trouver une reconnaissance publique de leurs expériences parfois douloureuses. Je ne sais pas pour vous mais autour de moi, tout le monde a "sa" petite histoire d'hospit où l'infirmière a mis 3h pour venir, où j'ai attendu 4 plombes dans le couloir que quelqu'un me regarde, où j'ai vu l'infirmière 5 min il ya 4 heures ... Il pourrait être un vrai soutien, ce peuple qui subit (aussi) au final les conséquences de ce que nous dénonçons!
Et restons dans l'utopie, la société se soulèverait avec nous, entrainant les médias qui, attirés par tout ce qui bouge un peu, nous donnerait enfin un droit à la tribune!!! C'est vous qui choisissez la fin...
Je pense que si tout le monde s'y met on devrait au moins atteindre rapidement les 10000 "histoires vécues".
La population pourrait également (enfin?) y trouver une reconnaissance publique de leurs expériences parfois douloureuses. Je ne sais pas pour vous mais autour de moi, tout le monde a "sa" petite histoire d'hospit où l'infirmière a mis 3h pour venir, où j'ai attendu 4 plombes dans le couloir que quelqu'un me regarde, où j'ai vu l'infirmière 5 min il ya 4 heures ... Il pourrait être un vrai soutien, ce peuple qui subit (aussi) au final les conséquences de ce que nous dénonçons!
Et restons dans l'utopie, la société se soulèverait avec nous, entrainant les médias qui, attirés par tout ce qui bouge un peu, nous donnerait enfin un droit à la tribune!!! C'est vous qui choisissez la fin...
- patin couffin
- VIP
Un petit
avant de passer en 2ème page
317 signatures et plus encore en cliquant ci-dessous :
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2

317 signatures et plus encore en cliquant ci-dessous :
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
battik a écrit :Que pensez-vous d'accompagner cette pétition d'un "cahier des charges" (qui pèsent contre vous) relatant des situations où la sécurité, le confort, les soins ... des patients n'ont pas pu être assurés correctement du fait de ces conditions de travail, de cette pénurie de personnel...de tous ces objets de réclamation repris pour la pétition?
Votre idée est tout simplement excellente : pourquoi pas ce cahier des charges joint à une pétition nationale faite auprès des professionnels et des usagers.
Il faudrait une instance "collectrice" de ces pétitions, indépendante, créée pour l'occasion.
Pour une fois, les usagers pourraient "vider leur sac"

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
- Habitué
- Myrrha
- Accro
antochrit2 a écrit :Je suis pour également !
On pourrait peut être réfléchir ensemble par MP pour élaborer ce cahier des charges. Une fois cela fait on déterminera la stratégie de diffusion et de centralisation. Qu'en pensez vous ?
Je suis assez d'accord sur le principe.. Par contre je ne suis pas sure que l'ensemble de nos doléances soient lues.. surtout si elles sont nombreuses.. Ce dont je ne doute pas!!
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
voici le mail que j'ai envoyé aux "amis et familles" pour faire grimper aussi la pétition grand public. Si cela peut donner des idées à quelques uns ...
Sujet : Merci de prendre le temps d'y penser.
Combien d'entre vous pensent que le métier d'infirmière est un métier difficile qui mériterait bien un peu plus de reconnaissance ?... ALORS DITES-LE !
Visitez le lien suivant http://www.acpsy.com/petitions/index.php?petition=5, apportez votre soutien et faites passer l'information à tous ceux qui, comme vous, se soucient de ce qu'est en train de devenir le système de santé français.
Merci,
Vanessa (fraîchement infirmière et déjà exploitée...)
ps : si vous connaissez des infirmiers qui ne seraient pas encore au courant du mouvement qui gronde, le lien qui les concerne est le suivant : http://www.acpsy.com/petitions/index.php?petition=2
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on