Demissions collectives....pourquoi pas.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- revenge of anesthesith
- VIP
gegeide a écrit :j'ai envie de pousser un coup de gueule:
Ne le pousse pas trop fort, il irait rouler trop loin, et on le perdrait de vue, ce serait bête.
en comptant tous ceux qui ralent sur ce forum; il y en a beaucoup qui ralent sans agir!
en même temps il y en a encore plus qui ne fréquentent pas les forum.
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
- Myrrha
- Accro
gegeide a écrit :j'ai envie de pousser un coup de gueule:
je vois sur ce forum, de nombreux nouveaux sujets porteurs du ras le bol, de revendication, de desir de changement... des conditions de travail
mais les infirmières sont les reines de la protestation, mais surtout protestation controlée, sans prise de risques et sans trop de remous.
selon, les moments, lire ce forum me fatigue, me distrait... et parfois me fait esperer... un vrai mouvement infirmier!
mais en voyant le nombre de signataires de la pétition "appel a la demission collective" je desespère.
donc cessez de raler, agissez!
je veux bien entendre le mecontentement des gens actifs (les grevistes, les signataires de cette petition...), mais pour tous les autres vous me fatiguez à raler sans agir...
juste en rappel, petition en ligne depuis le 1er novembre 2007... soit plus de deux mois... et à peine 450 signatures...
en comptant tous ceux qui ralent sur ce forum; il y en a beaucoup qui ralent sans agir!
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2 (en rappel...)
voila ce que j'avais a dire!
merci
Je partage ton coup de gueule!!
L'infirmière est raleuse.. L'infirmière est résignée.. L'infirmière ne veut plus de son image de bonne soeur.. mais dés qu'il s'agit d'oser.. L'infirmière a peur.. De quoi exactement? je ne sais pas?? du moins j'ai ma petite idée..
Je ne sais pas dans quel coin tu es mais cela a-t-il bougé vers chez toi? Quelles actions mises en place?.. C'est aussi à chacun d'entre nous d'agir! et pour cela il y a differente façon de faire.. Chacun sa technique..
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
- revenge of anesthesith
- VIP
Bonjour,
J'ai fait un rève curieux la nuit dernière :
480.000 infirmier(e)s français à l'heure H posaient leur :
-seringue,
- pince,
- flacon,
- blister de médoc,
- compresse,
- stylo,
- brosse à cheveux,
- cuillère à café,
- .... liste non exhaustive
en annonçant à haux et fort : "j'arrète de travailler" pendant une demi-heure pour protester contre mes conditions de travail, salaire, reconnaissance, bac 2,...... et j'en passe. Cette fois c'est une 1/2 heure, si ça ne bouge pas, la prochaine fois ce sera une heure, puis 2 heures et ainsi de suite"
mince, je me suis réveillée en filant des coups de pieds à mon pauvre mari qui roupillait en paix ! et ronflait soit dit en passant ...
Chéri si tu passes dans le coin, il faut que tu saches officiellement que depuis 18 ans la navette spaciale décolle à côté de moi chaque nuit.
Bref, ce rêve pourrait devenir réalité non ?
Amicalement
IDE SPF
J'ai fait un rève curieux la nuit dernière :
480.000 infirmier(e)s français à l'heure H posaient leur :
-seringue,
- pince,
- flacon,
- blister de médoc,
- compresse,
- stylo,
- brosse à cheveux,
- cuillère à café,
- .... liste non exhaustive
en annonçant à haux et fort : "j'arrète de travailler" pendant une demi-heure pour protester contre mes conditions de travail, salaire, reconnaissance, bac 2,...... et j'en passe. Cette fois c'est une 1/2 heure, si ça ne bouge pas, la prochaine fois ce sera une heure, puis 2 heures et ainsi de suite"
mince, je me suis réveillée en filant des coups de pieds à mon pauvre mari qui roupillait en paix ! et ronflait soit dit en passant ...
Chéri si tu passes dans le coin, il faut que tu saches officiellement que depuis 18 ans la navette spaciale décolle à côté de moi chaque nuit.
Bref, ce rêve pourrait devenir réalité non ?
Amicalement
IDE SPF
- revenge of anesthesith
- VIP
yeap 1/2 heure c'est un peu short mais j'avais deja soumis l'idee en tant qu'etudiante: si on peux pas faire une greve/manif (parce que difficile a organiser et on fait pa tjs ce qu'on veut dans les services) pkoi pas une greve a un temps T0 donné en national pour une duree determinee
faudrait faire fort sur les medias et les patients ...
et puis y'a pas abandon de service si on est tous là
c'est une nouvelle idee IDE SPF ! a debattre !
faudrait faire fort sur les medias et les patients ...
et puis y'a pas abandon de service si on est tous là

c'est une nouvelle idee IDE SPF ! a debattre !
La rédaction du journal "la Provence" va faire paraitre nos revendications à la suite des résultats des négociations engagées par les anesthésistes et les urgentistes. Normalement l'article sort demain et le site de la pétition devrait y apparaitre.
je vais encore tenter le coup avec d'autres journaux . Mais au moins un qui va relayer l'info
je vais encore tenter le coup avec d'autres journaux . Mais au moins un qui va relayer l'info

Bonjour
Je désire vous soumettre cette information.
En réaction aux conditions de travail sans cesse dégradées (augmentation de la charge de travail au dépend de la qualité de prise en charge des patients-c'est à dire...vous), des horaires difficiles, des salaires minables (trois ans d'études, importantes responsabilités, commencant à 1300 euros nets), du refus des gouvernements successifs d'une reconnaissance à bac +3, puis d'une intégration au cursus LMD en contradiction avec toutes les promesses et la ratification des accords de Bologne, un petit nombre d'infirmiers de la région ont lancés une pétition.
A l'instar des infirmières Finlandaises qui ont récemment obtenues gain de cause, la pétition concerne soignant et futurs soignés (pour un soutien).
Lorsque un nombre suffisemment important d'infirmier auront signés, nous lancerons un ultimatum.
Ou le gouvernement ouvre des négociations avec résultats immédiats ou l'ensemble des infirmiers ayant signés démissioneront sans préavis à une date dite.
Au risque de voir les hopitaux complètement bloqués et les soins non assurés.
Notre exaspération est à ce point.
Voici le lien vers le site:
http://www.acpsy.com/index.php
Vous pouvez me recontacter pour des précisions ou des informations.
Cordialement
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Calci,
C'est justement là où il faut tenir. Non je ne rattraperai pas la 1/2 ou l'heure d'arrêt !! Je ciblerai mes priorités patients et je laisserai tomber la f...ue paperasse qui nous bouffe la vie ! J'ai signée pour être infirmière et non secrétaire.
Je suis d'accord dans mon rêve I/2 h c'était léger, mais imaginez qu'on le fasse tous, non d'un chien !!!! en prévenant à l'avance notre direction, 480.000 personnes qui arrêtent de travailler en expliquant pourquoi. Ne pensez-vous pas que ça peut faire peur à nos instances dirigeantes ?
Mince, pourquoi est-ce si dur de nous bouger ? On est pourtant tous d'accord sur nos revendications ?
Si personne ne réagit... je retourne à ma broderie. A planter des aiguilles, autant que j'y trouve du plaisir...
IDE SPF
C'est justement là où il faut tenir. Non je ne rattraperai pas la 1/2 ou l'heure d'arrêt !! Je ciblerai mes priorités patients et je laisserai tomber la f...ue paperasse qui nous bouffe la vie ! J'ai signée pour être infirmière et non secrétaire.
Je suis d'accord dans mon rêve I/2 h c'était léger, mais imaginez qu'on le fasse tous, non d'un chien !!!! en prévenant à l'avance notre direction, 480.000 personnes qui arrêtent de travailler en expliquant pourquoi. Ne pensez-vous pas que ça peut faire peur à nos instances dirigeantes ?
Mince, pourquoi est-ce si dur de nous bouger ? On est pourtant tous d'accord sur nos revendications ?
Si personne ne réagit... je retourne à ma broderie. A planter des aiguilles, autant que j'y trouve du plaisir...
IDE SPF
- patin couffin
- VIP
1/2 heure c'est effectivement un peu léger et pas du tout porteur
La seule conséquence c'est que c'est ta relève qui assumera ton retard
Pour ma part, c'est tout ou rien : soit on fait une action choc type démission ou grève jusqu'à ce qu'on ai ce qu'on veut, soit ce n'est pas la peine de faire quoi que ce soit

Pour ma part, c'est tout ou rien : soit on fait une action choc type démission ou grève jusqu'à ce qu'on ai ce qu'on veut, soit ce n'est pas la peine de faire quoi que ce soit

Bonjour,
une démission collective ? Mais c'est déjà le cas ! Les IFSI ont du mal à recruter et faire le plein, 30000 places par an d'accord, mais on baisse sans cesse le niveau d'exigence à l'entrée. Les établissements, dans certaines régions ont du mal à trouver du personnel. Et puis surtout on est loin de voir tous les infirmiers diplômés sur le marché du travail, bien loin. Tous ces personnels diplômés qui font tout autre choses comme métier... Si on veut attirer du monde vers ce métier il faut sans doute revaloriser les choses. Et au risque d'être désagréable, nous sommes en grande partie responsable de la cacophonie revendicative. Chacun se focalisant sur son petit problème et ses petites affaires on arrive à faire traîner les choses. On se plaint, d'accord, mais il faudrait réfléchir à une action concertée, commune, globale, générale, ... bref utopiste dans l'histoire de notre profession. L'ordre infirmier va t-il changer les choses ? Espérons. Sachant qu'au-dessus on va trouver le Haut conseil des professions paramédicales...
Jérôme
une démission collective ? Mais c'est déjà le cas ! Les IFSI ont du mal à recruter et faire le plein, 30000 places par an d'accord, mais on baisse sans cesse le niveau d'exigence à l'entrée. Les établissements, dans certaines régions ont du mal à trouver du personnel. Et puis surtout on est loin de voir tous les infirmiers diplômés sur le marché du travail, bien loin. Tous ces personnels diplômés qui font tout autre choses comme métier... Si on veut attirer du monde vers ce métier il faut sans doute revaloriser les choses. Et au risque d'être désagréable, nous sommes en grande partie responsable de la cacophonie revendicative. Chacun se focalisant sur son petit problème et ses petites affaires on arrive à faire traîner les choses. On se plaint, d'accord, mais il faudrait réfléchir à une action concertée, commune, globale, générale, ... bref utopiste dans l'histoire de notre profession. L'ordre infirmier va t-il changer les choses ? Espérons. Sachant qu'au-dessus on va trouver le Haut conseil des professions paramédicales...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- revenge of anesthesith
- VIP
Argrath le Troll a écrit ::D Voici ce que je leur avais (à la Provence) envoyé le 06/01
Bien.
Dommage pour les fautes...
Tout au plus ça peut les faire rire.
Si en plus tu les préviens...c'est sûr qu'ils vont trembler.
des cathlons, à fond la forme !