Demissions collectives....pourquoi pas.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
20 ans... c'est bien loin tout ça...
Aucun syndicat aujourd'hui n'ose appeler à manifester ou à faire grève, les associations étudiantes sont dans un mutisme complet et espère toujours récolter le fruit de leur lobbying printanier ...
En attendant ce n'est même plus l'heure des promesses, on nous ignore, nous humilie... et nous on bosse.
Ah si tient, on va peut-être avoir 0.5 % d'augmentation du point d'indice, elle est pas belle la vie ? (si je calcule bien pour moi ça fait 6 euros, qui veut un café ?)
Aucun syndicat aujourd'hui n'ose appeler à manifester ou à faire grève, les associations étudiantes sont dans un mutisme complet et espère toujours récolter le fruit de leur lobbying printanier ...
En attendant ce n'est même plus l'heure des promesses, on nous ignore, nous humilie... et nous on bosse.
Ah si tient, on va peut-être avoir 0.5 % d'augmentation du point d'indice, elle est pas belle la vie ? (si je calcule bien pour moi ça fait 6 euros, qui veut un café ?)
en claire on fait quoi alors
En claire on fait quoi alors pour mettre la pression au gouvernement....est ce que la pétition sur internet suffira t-elle à soliciter ceux qui nous gouvernent ?
A part l'arrêt des soins c'est à dire arrêter de travailler une journée pour descendre dans la rue (avec préavis bien sur) je ne vois pas.
Si tout le monde est uni je ne vois pas ce que la direction pourrait trouver comme moyen de répréssion, elle aurait trop peur qu'on recommence le lendemain.
Parce que tant que l'hopital continuera de tourner bon gré mal gré ils s'en tapent royalement le coquillard !
Quand je vois que les taxis ont obtenu gain de cause en 2 jours
PS : pour ma part j'ai démissionné de la FPH ça au moins c'est fait
Si tout le monde est uni je ne vois pas ce que la direction pourrait trouver comme moyen de répréssion, elle aurait trop peur qu'on recommence le lendemain.
Parce que tant que l'hopital continuera de tourner bon gré mal gré ils s'en tapent royalement le coquillard !

- revenge of anesthesith
- VIP
vané a écrit :A part l'arrêt des soins c'est à dire arrêter de travailler une journée pour descendre dans la rue (avec préavis bien sur) je ne vois pas.
Préavis, croissants, brioches et jus d'orange aussi.
Surtout avec un préavis bien entendu.
Et il est clair qu'avec les préavis qui vont bien, on pourra parfaitement faire des assignations auxquelles les IDE s'empresseront de répondre en masse pour ne pas léser leurs patients.
Ils n'ont rien obtenu. Le rapport Attali n'est qu'un rapport de plus. Il fait des propositions, pas des lois.
Ils sont donc dans la situation qu'ils avaient le jour d'avant et qu'ils n'ont pas quitté.
Par conséquent tu es heureuse et sans problème dans ton secteur privé ?
des cathlons, à fond la forme !
la santé est un état précaire qui ne laisse augurer rien de bon.
J'ai pas dit que le préavis devait être de 3 mois ! un préavis genre...1 semaine avant . Crois tu réellement qu'ils pourraient s'organiser en si peu de temps pour tous nous remplacer ?
J'ai pas été suffisamment claire a priori donc je complète.
Grève = tout le monde dans la rue, assignation ou pas
Que veux tu qu'ils fassent dans les hautes sphères ? nous menotter au lit du patient pour qu'on ne fasse pas grève dans la rue le lendemain ?
Et ensuite ? tous nous licencier ? nous mettre en prison ?
Bon et à partir de là quelle baguette magique vont ils sortir pour que l'hôpital tourne ?
Si je suis heureuse dans le privé ? impossible de te répondre j'ai pas encore commencé
. On verra, j'aime bien les challenges surtout quand on me propose un bien meilleur salaire et un bien meilleur roulement (no WE).
Bon sinon toi que proposes tu je suis toute ouïe
J'ai pas été suffisamment claire a priori donc je complète.
Grève = tout le monde dans la rue, assignation ou pas
Que veux tu qu'ils fassent dans les hautes sphères ? nous menotter au lit du patient pour qu'on ne fasse pas grève dans la rue le lendemain ?
Et ensuite ? tous nous licencier ? nous mettre en prison ?

Bon et à partir de là quelle baguette magique vont ils sortir pour que l'hôpital tourne ?
Si je suis heureuse dans le privé ? impossible de te répondre j'ai pas encore commencé

Bon sinon toi que proposes tu je suis toute ouïe
- revenge of anesthesith
- VIP
vané a écrit :Bon sinon toi que proposes tu je suis toute ouïe
Plutôt yeux ouverts.
J'en ai déjà parlé plein de fois.
Action à la finnoise.
L'heure n'est plus aux palabres, mais à l'action.
Les manif ont montré leurs limites. (la dernière en date fut une belle réussite non ?)
Maintenant c'est stop.
Stop à tout.
Stop aux soins
Stop à la prise en charge.
On dégage sur le privé.
ah mince, tu vas avoir plein de taf !
Bonsoir,
il faudrait revenir à des propositions sérieuses.
Les y'a qu'à faut qu'on n'ont jamais fait avancer les choses.
Quand aux comparaisons avec des pays autres que le notre il convient de bien regarder pourquoi ça a marché ailleurs et pas ici. On peut faire comme les Suisses, ou les Belges, ou les Québecquois...
Jérôme
Quand aux comparaisons avec des pays autres que le notre il convient de bien regarder pourquoi ça a marché ailleurs et pas ici. On peut faire comme les Suisses, ou les Belges, ou les Québecquois...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Myrrha
- Accro
aukarina a écrit :où ca en est cette pétition pour la démission collective???
http://www.acpsy.com/petitions/?petition=2
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.
Solidaire
Solidaire
Une petite idée : organiser une cotisation ou une collecte pour tous les IDE de France qui puisse permettre d'avoir un fond. Fond utilisable lors de la démission collective.
Bien sur la somme ne serait pas lourde pour chacun des IDE en grève mais ce serait un début qui permettrai de faire pression, rien qu'une semaine !!
Une semaine sans infirmier et infirmière cela ferait pas mal de bruit !! Surtout qu'on a un large soutien de la population, soutien malheureusement passif.
Bien sur la somme ne serait pas lourde pour chacun des IDE en grève mais ce serait un début qui permettrai de faire pression, rien qu'une semaine !!

Une semaine sans infirmier et infirmière cela ferait pas mal de bruit !! Surtout qu'on a un large soutien de la population, soutien malheureusement passif.

L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
- revenge of anesthesith
- VIP
jjland83 a écrit :Bonsoir,
Jérôme
Ce sont des propositions sérieuses car si elles ont marché ailleurs, elles peuvent marcher ici. 1988 n'est pas si éloigné.
Mais le yakafokon n'est pas à sens unique. Tu nous serines que tu es dans la place. Que n'as-tu fait pour faire avancer les choses pour qu'elles en soient à ce niveau ?
Soyons sérieux.
Toutes les démarches traditionnelles ont échoué. La manif des fonctionnaires a fait pschiiit. Les pétitions finissent à la poubelle.
Les mails vont dans la boite à spam. Les journaux ne relaient aucune info qui ne soit pas digne d'occuper leurs pages.
Il faut donc de l'action, du sensationnel.
Il faut rechercher l'union.
Mais le personnel est tellement démotivé, qu'il dégage en touche ou cherche le péquin qui fera le job à sa place.
Si on n'arrive pas à se structurer, on peut dire adieu à toutes formes de reconnaissance.
A moins que les champions qui siègent dans toutes les instances ministérielles nous sauvent la mise.
Mais ça fait tellement de temps qu'ils dorment sous les lambris de la république que franchement on n'en espère plus rien.
La solution est donc de faire appel aux jeunes générations d'ESI !! Allez provoquer des bouchons sur quelques rocades comme les chauffeurs de taxi !!! au nom de vos ainés qui bossent et non pas de temps pour ces choses là !!!
Et puis c'est un peu pour vous que vous faites ça !! non ?? hein les jeunes !! Il faut que vous fassiez reconnaitre vos compétences et votre valeure !!
ps : je suis ESI et si tout le monde est partant dans ma promo on va essayer ça !! qu'est ce que vous en dites ?????
Et puis c'est un peu pour vous que vous faites ça !! non ?? hein les jeunes !! Il faut que vous fassiez reconnaitre vos compétences et votre valeure !!

ps : je suis ESI et si tout le monde est partant dans ma promo on va essayer ça !! qu'est ce que vous en dites ?????
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
Bonjour,
alors je vais dire ce que je fais. Je m'intéresse de près à ce qui se passe dans le monde de la santé. Depuis les ordonnances de 1996 il est clairement établi qu'il faut maitriser l'offre de soins tout en l'élargissant. Rien de nouveau. Intéressons nous aux travaux en cours. La réforme des études, nécessaire si on veut associer un processus LMD logique, demandez au CEFIEC ce qui est en cours, la reconnaissance du travail infirmier, les libéraux côtent des actes AMI, pourquoi pas à l'hôpital, des groupes travaillent là-dessus, le dossier médical personnel, mal engagé, mais ou trop peu d'infirmiers ont pris part, l'informatisation de nos ifsi, les étudiants doivent le demander, la publication des travaux infirmiers, demander à l'HAS les recommandations infirmières, il n'y en a pas beaucoup, et les publications tout court d'infirmiers, trop rares.
Alors certes on peut demander plus et toujours plus, comme toutes les professions d'ailleurs, mais à un moment il faut aussi proposer et participer à ces différents travaux. Inutile pour cela d'être au ministère, ils sont assez nombreux, il suffit de s'informer et de répondre aux invitations qui sont faites par les différents groupements. Le meilleur moyen d'être entendu c'est d'être là à chaque fois que la parole est donnée, et c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit. Regardez les différents bureaux, groupes et sous-groupes du ministère de la santé et regardez sur quoi chacun travaille et vous trouverez tout ce qui se prépare pour demain.
Jérôme
PS : en ce moment l'ONI se prépare, les élections approchent, regardez bien qui vous souhaitez élire et pourquoi, car là aussi on ne pourra pas dire que l'ONI est illégitime ou super nul. On l'a réclamé, on va l'avoir, il faut y mettre du contenu.
alors je vais dire ce que je fais. Je m'intéresse de près à ce qui se passe dans le monde de la santé. Depuis les ordonnances de 1996 il est clairement établi qu'il faut maitriser l'offre de soins tout en l'élargissant. Rien de nouveau. Intéressons nous aux travaux en cours. La réforme des études, nécessaire si on veut associer un processus LMD logique, demandez au CEFIEC ce qui est en cours, la reconnaissance du travail infirmier, les libéraux côtent des actes AMI, pourquoi pas à l'hôpital, des groupes travaillent là-dessus, le dossier médical personnel, mal engagé, mais ou trop peu d'infirmiers ont pris part, l'informatisation de nos ifsi, les étudiants doivent le demander, la publication des travaux infirmiers, demander à l'HAS les recommandations infirmières, il n'y en a pas beaucoup, et les publications tout court d'infirmiers, trop rares.
Alors certes on peut demander plus et toujours plus, comme toutes les professions d'ailleurs, mais à un moment il faut aussi proposer et participer à ces différents travaux. Inutile pour cela d'être au ministère, ils sont assez nombreux, il suffit de s'informer et de répondre aux invitations qui sont faites par les différents groupements. Le meilleur moyen d'être entendu c'est d'être là à chaque fois que la parole est donnée, et c'est beaucoup plus fréquent qu'on ne croit. Regardez les différents bureaux, groupes et sous-groupes du ministère de la santé et regardez sur quoi chacun travaille et vous trouverez tout ce qui se prépare pour demain.
Jérôme
PS : en ce moment l'ONI se prépare, les élections approchent, regardez bien qui vous souhaitez élire et pourquoi, car là aussi on ne pourra pas dire que l'ONI est illégitime ou super nul. On l'a réclamé, on va l'avoir, il faut y mettre du contenu.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant