"Dénonciation"

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

dan65
Accro
Accro

Re: "Dénonciation"

Message par dan65 »

Jo_bis a écrit :
dan65 a écrit :Nous (SUD) avons défendu un collègue accusé par une stagiaire de maltraitance
Très bon syndicat...des "pointures", vos collègues. :)
merci Jo :) , pour ne pas désespérer on notera que ce collègue était tellement bien considéré qu'il a été soutenu par la cadre sup et le chef de pôle. Le gag reste quand même la titularisation en même temps que le blâme :roll: ...
Juste une petite remarque sur la notion de maltraitance : il y a loin de la coupe aux lèvres et de la théorie des ifsi et ifas à la pratique dans les services. Avant de dénoncer il faut comprendre ce qui se passe et c'est notre responsabilité, en tant que soignants, d'expliquer ce qu'on fait pour ne pas laisser la place à interprétation. Exemple : une patiente délirante est accompagnée hors du bureau où ont lieu les transmissions et fond en larmes en sortant. Un soignant arrive dans le couloir et trouve cette patiente en pleurs. Maltraitance ?
Je sais que je m'éloigne du cas évoqué, mais tout mérite réflexion avant action, me semble t-il...
je soigne tout ce qui bouge ! Et parfois même ceux qui ne bougent pas...
Pifoo
Forcené
Forcené

Message par Pifoo »

Juste pour vous donner le fin mot de l'histoire...

Après trois mois de suspension ma collègue a été totalement innocenté. Il n'y aura aucune trace de sa suspension ni de l'enquête dans son dossier.

Dans l'histoire, elle a quand même perdu son poste puisque la direction par mesure protectrice ne souhaite pas la réintégrer dans le service, vu qu'elle risque d'être confrontée à/aux personnes qui lui ont fait du tort. Il lui ont proposé un poste similaire dans un autre service.

Cependant, une question me trotte dans la tête: la/les personnes qui ont fait de la dénonciation calomnieuse ne vont pas être inquiétées plus que ça?? La DRH ne se retournera pas contre elles?

Dans un second temps, une autre collègue de nuit vient d'être suspendue suite à la 1ère enquête... Nous n'en finiront donc jamais...

De toute façon l'ambiance du service est définitivement mauvaise et pour de bon...
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
Chlotilde
Habitué
Habitué

Message par Chlotilde »

bjr ,
elle a payé le prix fort....c terrible çà
entourez bien votre colleguepour la reste la calomnie cest 5 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende cest un pansement.... purée !!!!
bonne journée
Répondre