dépassement de compétence
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
- caducee1717
- Silver VIP
Re: dépassement de compétence
persiste dans tes certitudes, tes revendications, tes affirmations...
tu n'as pas raison dans ton raisonnement, tu n'as pas les compétences pour interprêter un résultat, tu n'es pas autorisée à resucrer qui que ce soit de ton propre chef...c'est comme ça.
Tes compétences, que je ne nie absolument pas, ne te donne pas légitimité pour mettre en place ce genre d'action SEULE, sans en avoir référé à l'IDE (ou en son absence (sic) au médecin, à une autre IDE, la CADRE, bref, quelqu'un qui pourra juger le l'opportunité ou non de faire telle ou telle chose...)
Pour toi dire que tu n'as pas le droit équivaut vraisemblablement à dire tu n'es pas capable de, mais c'est bien plus complexe que cela, il y a les choses que l'on sait faire, et les choses qu'on a le DROIT de faire...Ce n'est pas du tout pareil...
Et pour les IDE c'est souvent le même problème : on sait faire plein de choses, beaucoup savent réaliser des tas d'actes médicaux, savent interprêter un résultat d'examen, deviner un diagnostic mais dans la pratique ils n'en n'ont pas le droit...
Ou alors...ils doivent reprendre des études de médecine...
Frustrant ? sans doute...Vexant? parfois... Agaçant ? souvent ! Mais professions règlementées obligent, nous devons tous nous en tenir à notre cadre légal.

tu n'as pas raison dans ton raisonnement, tu n'as pas les compétences pour interprêter un résultat, tu n'es pas autorisée à resucrer qui que ce soit de ton propre chef...c'est comme ça.
Tes compétences, que je ne nie absolument pas, ne te donne pas légitimité pour mettre en place ce genre d'action SEULE, sans en avoir référé à l'IDE (ou en son absence (sic) au médecin, à une autre IDE, la CADRE, bref, quelqu'un qui pourra juger le l'opportunité ou non de faire telle ou telle chose...)
Pour toi dire que tu n'as pas le droit équivaut vraisemblablement à dire tu n'es pas capable de, mais c'est bien plus complexe que cela, il y a les choses que l'on sait faire, et les choses qu'on a le DROIT de faire...Ce n'est pas du tout pareil...
Et pour les IDE c'est souvent le même problème : on sait faire plein de choses, beaucoup savent réaliser des tas d'actes médicaux, savent interprêter un résultat d'examen, deviner un diagnostic mais dans la pratique ils n'en n'ont pas le droit...
Frustrant ? sans doute...Vexant? parfois... Agaçant ? souvent ! Mais professions règlementées obligent, nous devons tous nous en tenir à notre cadre légal.

souriez...et vous recevrez autant en retour
+1000caducee40 a écrit :persiste dans tes certitudes, tes revendications, tes affirmations...

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Cela me fait rigoler de voir des ESI pleins de certitudes...... va bosser et tu verras, quand tu ne pourras plus dire : je demande à l'ide...., et quand tu seras contente qu'une AS experimentée te donnes un coup de main pour que tu n'ai pas à gérer cette hypo sévère!!
Mais franchement tu m'as fait rigoler avec ton cours

vive la vie
setou a écrit :Cela me fait rigoler de voir des ESI pleins de certitudes...... va bosser et tu verras, quand tu ne pourras plus dire : je demande à l'ide...., et quand tu seras contente qu'une AS experimentée te donnes un coup de main pour que tu n'ai pas à gérer cette hypo sévère!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
C'est bon je peux pas rivaliser 10 ans d'AS c'est trop jeune vu que ton diplôme et ton raisonnement date de 1900. Petite info on a évolué depuis

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Non effectivement tu ne peux pas rivaliser, tu ne peux qu'essayer et tu ne risque pas d'y arriver....
J'adore: je serais dans ma compétence!! non mais ptdr, sois diplomé et on en reparlera
J'adore: je serais dans ma compétence!! non mais ptdr, sois diplomé et on en reparlera

vive la vie
Et pour ta gouvernes, moi je ne rêve pas d'acquérrir une compétence, cette compétence je l'ai et dans mon service on travail en équipe et les AS sont mes partenaires, mes collaborateurs et en tant que jeune DE ( parce que moi J'ai mon DErubis226 a écrit :C'est bon je peux pas rivaliser 10 ans d'AS c'est trop jeune vu que ton diplôme et ton raisonnement date de 1900. Petite info on a évolué depuis![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

vive la vie
ha ben de mieux en mieux je suis contente de ne pas bosser avec toi.
Je vois que tu adore les AS avec qui tu bosse et tes collaborateurs et tes ce que tu veux (passe bien la pommade) tu les envoie au casse pipe. et ben c'est du propre de prendre les AS pour tes larbines qu'elles fassent ton boulo alors qu'en tant qu'IDE tu sait pertinemment qu'elles sont hors de leurs compétences.
et pour ta gouverne je ne suis pas en train de rêver d'acquérir une ou des compétences je suis bien réveillée et étudiantes et fière de l'être
la discussion est close pour moi les IDE comme toi me font vomir

Je vois que tu adore les AS avec qui tu bosse et tes collaborateurs et tes ce que tu veux (passe bien la pommade) tu les envoie au casse pipe. et ben c'est du propre de prendre les AS pour tes larbines qu'elles fassent ton boulo alors qu'en tant qu'IDE tu sait pertinemment qu'elles sont hors de leurs compétences.

et pour ta gouverne je ne suis pas en train de rêver d'acquérir une ou des compétences je suis bien réveillée et étudiantes et fière de l'être

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Les ide comme moi??? Mais crois tu sincèrement que l'on a élevé les cochons ensembles????? Non mais attend ça te fait tellement mal de voir que tu n'étais pas entrain de parler avec une de tes anciennes collègues que tu était fière de dénigrer en balançant tes cours alors qu'excuse moi mais apparement ça ne fait que 6 mois que t'est à l'ifsi!! Stp laisse moi rigoler, alors d'un coup je te fais vomir, mais quelle vulgarité tu ne me connais pas et sache que les ESI comme toi moi ça ne me fait pas vomir mais bien rire, allez va balancer tes cours à quelqu'un d'autre et sache que tu n'est pas sortie de l'auberge et avec la réforme, ça ne m'étonnerait pas de te retrouver sur le forum en tant que ancienne étudiante qui n'a jamais eu son diplome: étudiante un jour: étudiante toujours!!mdr et tu pourras faire ta fière dans les services en disant qu'un jour tu a été ESIrubis226 a écrit :ha ben de mieux en mieux je suis contente de ne pas bosser avec toi.![]()
Je vois que tu adore les AS avec qui tu bosse et tes collaborateurs et tes ce que tu veux (passe bien la pommade) tu les envoie au casse pipe. et ben c'est du propre de prendre les AS pour tes larbines qu'elles fassent ton boulo alors qu'en tant qu'IDE tu sait pertinemment qu'elles sont hors de leurs compétences.![]()
![]()
et pour ta gouverne je ne suis pas en train de rêver d'acquérir une ou des compétences je suis bien réveillée et étudiantes et fière de l'être![]()

vive la vie
setou a écrit :Les ide comme moi??? Mais crois tu sincèrement que l'on a élevé les cochons ensembles????? Non mais attend ça te fait tellement mal de voir que tu n'étais pas entrain de parler avec une de tes anciennes collègues que tu était fière de dénigrer en balançant tes cours alors qu'excuse moi mais apparement ça ne fait que 6 mois que t'est à l'ifsi!! Stp laisse moi rigoler, alors d'un coup je te fais vomir, mais quelle vulgarité tu ne me connais pas et sache que les ESI comme toi moi ça ne me fait pas vomir mais bien rire, allez va balancer tes cours à quelqu'un d'autre et sache que tu n'est pas sortie de l'auberge et avec la réforme, ça ne m'étonnerait pas de te retrouver sur le forum en tant que ancienne étudiante qui n'a jamais eu son diplome: étudiante un jour: étudiante toujours!!mdr et tu pourras faire ta fière dans les services en disant qu'un jour tu a été ESIrubis226 a écrit :ha ben de mieux en mieux je suis contente de ne pas bosser avec toi.![]()
Je vois que tu adore les AS avec qui tu bosse et tes collaborateurs et tes ce que tu veux (passe bien la pommade) tu les envoie au casse pipe. et ben c'est du propre de prendre les AS pour tes larbines qu'elles fassent ton boulo alors qu'en tant qu'IDE tu sait pertinemment qu'elles sont hors de leurs compétences.![]()
![]()
et pour ta gouverne je ne suis pas en train de rêver d'acquérir une ou des compétences je suis bien réveillée et étudiantes et fière de l'être![]()
la discussion est close pour moi les IDE comme toi me font vomir![]()
![]()

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- Creol
- VIP
Les As avec qui je bosse, je les ai formé pour faire du loxen/lasilix en IVD quand le patient pète les 18 de tension. Ca m'évite de me réveiller le soir et ca sauve une vie.
Merci mes collègues AS.
Plus sérieusement, se pose le problème de l'hypo et pic hypertensif le soir dans un service ou plutôt lieu de vie où il n'y a pas d'infirmier(e) le soir.
Ca se passe comment dans votre boulot ?
Merci mes collègues AS.
Plus sérieusement, se pose le problème de l'hypo et pic hypertensif le soir dans un service ou plutôt lieu de vie où il n'y a pas d'infirmier(e) le soir.
Ca se passe comment dans votre boulot ?
infirmier dans une vie antérieure.
Re: dépassement de compétencei
Alors la c'est du délire total je sais pas ou tu as vu que je me faisais passer pour une AS???? En aucun cas je ne l'ai fait, tu as supposé et je ne t'ai pas dit le contraire!!! Bref tu as tout de suite voulu faire ta donneuses de leçon mais il ne faut pas te vexer parce que tu t'est trompé, ça arrive. Tu dit n'importe quoi, sous prétexte que je trouve normal qu'une as prenne un dextro,( je n'ai pas dit faire la tournée des dextros ) je l'a prend pour la bonne??? Non mais sérieusement??? Combien de fois ça m'est arrivé que je sois occupé et qu'une as le fasse en cas de doute parce que un patient diabétique étais moin bien et voilà je vois pas ou est le drame....Et dire que je me fait passer pour une ide prouve à quel point tu est puéril, franchement t'as quel age, on est sur un forum c facile de recouper les infos je suis pas inscrite depuis hier... Pas futfut la nana!!!! J'imagine même pas ton raisonnement dans les cas concrets...,bref t'est vraiment pathétique, tu crois vraiment que je v dire à une as de poser les perfs??? Je v carrément lui dire de surveiller mes transfusions, elles font le test au lit du patient, elles font mêmes les poses de S-U, et moi pdt ce tps je bois du café!!!!! Vraiment n'importequoi
vive la vie
- caducee1717
- Silver VIP
bon là c'est n'importe quoi, ce n'est plus du dialogue, ça n'est même pas un débat, ça tourne au ridicule et je vous invite à une attitude un peu plus respectueuse l'une envers l'autre, mais également vis à vis de ceux qui vous lisent (perso j'ai abandonné depuis longtemps devant un niveau de bêtise type cour de récré !)

Rien à ajouter je n'aipas les compétences maistu ne me connaispas donc comment peuttu savoir quelles sont mescompétencescaducee40 a écrit :persiste dans tes certitudes, tes revendications, tes affirmations...tun'as pas raison dans ton raisonnement, tu n'as pas les compétences pour interprêter un résultat,tu n'espas autorisée à resucrer qui que ce soit de ton propre chef...c'est comme ça. Tescompétences, que je ne nie absolumentpas, ne te donnepas légitimitépour mettre en place ce genre d'action SEULE, sans en avoir référé à l'IDE (ou en son absence (sic) au médecin, à une autre IDE, la CADRE, bref, quelqu'un quipourra juger le l'opportunité ou non de faire telle ou telle chose...)Pour toi dire quetun'as pas le droit équivaut vraisemblablement à diretu n'espas capable de, mais c'est bien plus complexe que cela, il y ales choses que l'on sait faire, etles choses qu'on a le DROIT de faire...Ce n'estpas du tout pareil... Etpourles IDE c'est souvent le même problème : on sait faire plein de choses, beaucoup savent réaliser des tas d'actes médicaux, savent interprêter un résultat d'examen, deviner un diagnostic mais dans la pratique ils n'en n'ontpas le droit... Ou alors...ils doivent reprendre des études de médecine... Frustrant ? sans doute...Vexant? parfois... Agaçant ? souvent ! Mais professions règlementées obligent, nous devons tous nous en tenir à notre cadre légal.

vive la vie
- caducee1717
- Silver VIP
je parle de compétences "légales" pas de tes capacités à, nuance, tu t'ai contenté de la forme sans examiner le fond...